hurlevent 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Une jeune fille de 16 ans de la banlieu de Montréal est décédée d'un choc toxique pour avoir gardé trop longtemps un tampon hygiénique. Il est recommandé de changer de tampon à toutes les 4 à 6 heures. Description Le syndrome du choc toxique est provoqué par les toxines libérées par certaines souches de bactéries courantes. Il survient le plus souvent chez des adultes en santé, mais toute personne peut en être atteinte. La blessure qui permet la pénétration des bactéries est souvent mineure ou indécelable. Au cours des dernières années, le syndrome du choc toxique a été relié à l'utilisation de tampons hygiéniques. Le syndrome du choc toxique se développe rapidement et peut être fatal. Pourtant, ce trouble est relativement rare. Canoe.com Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Une jeune fille de 16 ans de la banlieu de Montréal est décédée d'un choc toxique pour avoir gardé trop longtemps un tampon hygiénique. Il est recommandé de changer de tampon à toutes les 4 à 6 heures. Description Le syndrome du choc toxique est provoqué par les toxines libérées par certaines souches de bactéries courantes. Il survient le plus souvent chez des adultes en santé, mais toute personne peut en être atteinte. La blessure qui permet la pénétration des bactéries est souvent mineure ou indécelable. Au cours des dernières années, le syndrome du choc toxique a été relié à l'utilisation de tampons hygiéniques. Le syndrome du choc toxique se développe rapidement et peut être fatal. Pourtant, ce trouble est relativement rare. Canoe.com C'est très détaillé sur la boîte. Je crois que toutes les utilisatrices et la plupart des non-utilisatrices connaissent ce syndrome. Après, faut prendre les notices au sérieux. PS: Ç'aurait peut-être été mieux dans la rubrique Santé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Waw, je savais que ça existait ça fait peur quand même c'est décidée, j'vais me commander la Moon cup Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 C'est très détaillé sur la boîte. Je crois que toutes les utilisatrices et la plupart des non-utilisatrices connaissent ce syndrome. Après, faut prendre les notices au sérieux. PS: Ç'aurait peut-être été mieux dans la rubrique Santé. Sans doute mais je n'étais pas certaine d'atteindre le maximum de femmes en le plaçant sous la rubrique Santé. J'ai réalisé en entendant la nouvelle que c'est quelque chose que j'avais oublié.D'autres sont peut-être dans le même cas que moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 En Algérie on est pas très tampon , c'est plutôt , bande hygiéniques ; ça n'a pas de risque et c'est hygiénique pour leurs changement, surtout avec ceux d'always c'est la belle vie. Merci beaucoup hurle pour ton attention t'es un amour.:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 y'avait eu un cas que j'avais lu ya qqs années où une femme est morte car elle avait "oublié" son tampon. le tampon n'est pas utilisé dans les pays musulmans, je pense que du fait qu'il peut "casser" l'hymen si la femme l'enfonce trop loin. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 Tu viens de m'apprendre quelque chose. Je n'avais pas réalisé cela. C'est bon de me le rappeler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Tu viens de m'apprendre quelque chose. Je n'avais pas réalisé cela. C'est bon de me le rappeler. Moi non plus je savais pas :confused: C'est pour ça que j'ai un mal de chien à trouver des tampons en Algérie, aaaah les idées reçus ont la vie dure :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 y'avait eu un cas que j'avais lu ya qqs années où une femme est morte car elle avait "oublié" son tampon. le tampon n'est pas utilisé dans les pays musulmans, je pense que du fait qu'il peut "casser" l'hymen si la femme l'enfonce trop loin. moi aussi j'ai entendu parlé de cette histoire :confused: à ma connaissance, ici c'est surtout les filles qui font de la natation qui les utilisent... Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Sans doute mais je n'étais pas certaine d'atteindre le maximum de femmes en le plaçant sous la rubrique Santé. J'ai réalisé en entendant la nouvelle que c'est quelque chose que j'avais oublié.D'autres sont peut-être dans le même cas que moi. merci hurle vent!!!!c'est vrai que ce n est pas très utilisé ici, mais il y en a quand même qui l'utilise, et c'est mille fois plus pratique que les satanées serviettes qui sont révolues! et c'est tellement plus pratique(on ne le sent même pas, et c'est hyper absorbant) qu'on en oublie que l'on a son cycle, et ça peux dépassé 6 h si on est active! donc merci, ça été très utile de le savoir! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts