Jump to content

Combien de victimes encore avant les presidentielles-2009???

Recommended Posts

Au prix de combien de vies d'innocents citoyens algeriens encore la Mafia politique d'Alger va-t-elle s'entendre sur le prochain président de l'Algerie?

C'est curieux que ces attentats viennent à un moment où on commence à préparer les presidentielles de 2009; Le désaccord avec les USA; L'entente soudaine avec la France...

Une chose est sûr c'est qu'on ne veut plus de Bouteflika....La France en veut....

Mais ces lâches comme il ne peuvent pas l'atteindre ils sacrifient le peuple Algerien ou autres innocents...

"Al QAIDA du Maghreb" du pure invention américaine, c'est simple lorsque les USA ne s'entende pas avec la politique d'un pays c'est Al QAIDA qui prend le relais...Lorsque Benazir bhutto allait dévoiler des secrets sur ce qui se passe réellement au Pakistan, bien entendu qui touche les interets américains, on commande une salle action nommée "kamikaze-AL QAIDA encore" pour sacrifier des pauvres innocents.

Tant que Bouteflika résiste aux éxigences de la MAFIA Politique il y aura encore des morts ou peut être il va être assassiné comme Boudiaf, et la France ne pourra rien pour lui vu qu'elle est sous les ordres de BUSH...

Que dieu nous protége et protége le peuple Algérien de cette Mafia lâche sans scrupule...

INNA LILLAHI OUA INNA ILAIHI RADJI3OUNE...

Au prix de combien de vies d'innocents citoyens algeriens encore la Mafia politique d'Alger va-t-elle s'entendre sur le prochain président de l'Algerie?

C'est curieux que ces attentats viennent à un moment où on commence à préparer les presidentielles de 2009; Le désaccord avec les USA; L'entente soudaine avec la France...

Une chose est sûr c'est qu'on ne veut plus de Bouteflika....La France en veut....

Mais ces lâches comme il ne peuvent pas l'atteindre ils sacrifient le peuple Algerien ou autres innocents...

"Al QAIDA du Maghreb" du pure invention américaine, c'est simple lorsque les USA ne s'entende pas avec la politique d'un pays c'est Al QAIDA qui prend le relais...Lorsque Benazir bhutto allait dévoiler des secrets sur ce qui se passe réellement au Pakistan, bien entendu qui touche les interets américains, on commande une salle action nommée "kamikaze-AL QAIDA encore" pour sacrifier des pauvres innocents.

Tant que Bouteflika résiste aux éxigences de la MAFIA Politique il y aura encore des morts ou peut être il va être assassiné comme Boudiaf, et la France ne pourra rien pour lui vu qu'elle est sous les ordres de BUSH...

Que dieu nous protége et protége le peuple Algérien de cette Mafia lâche sans scrupule...

INNA LILLAHI OUA INNA ILAIHI RADJI3OUNE...

Bonjour,

tu as une analyse logique,

je suis assez de ton avis....

je n'ai pas le recule qui faut pour comprendre à fond la politique en Algérie,

mais moi aussi j'ai toujours soutenue la thèse....

que Bouteflika était ami-ami avec les américains

et pof , plus de terrorisme,

et là que rien ne va plus et bien des bombes explosent!

non tu as raison...

et moi aussi ATTAMANNA k'il n'y est plus de tueries....

Les USA ont des aliés Algeriens dans la DRS. Ces aliés de la DRS recevant l'ordre de leurs patron BUSH (qui leur donne bien sur quelques dollars) vont tout faire pour choisir eux même le prochain président, vu que Bouteflika maintenant leur a tourné le dos ainsi qu'au USA, car entre autres bouteflika est entrain de faire tomber le projet AFRICOM (la base américaine pour l'afrique) qui doit être opérationnelle de mémoire en septembre 2008.

AL QAIDA est juste une instrumentation (USA-DRS) pour faire revenir bouteflika sur leurs ordres....Mais ces lâches s'attaquent au pauvre peuple qui même pas ne les a dérrangé ou les dérangent...

Il y a des lobbies pro-américains à travers le monde entier; au sein des régimes de tous les pays du monde. Qu'il y en ait en Algérie, ce n'est même pas surprenant, surtout que l'Algérie s'affirme de plus en plus comme une puissance énergitique. Donc, à travers ces lobbies, les américains essayent d'influencer la politique énergitique de l'Algérie. Donc, des réseaux pro-américains existent, c'est certain, certaines personnalités sont déjà identifiées. Mais, après désigner le DRS(on dit le DRS et non ps la DRS), C'est-à-dire le Département du Renseignement et de la Sécurité, je pense c'est aller vite en besogne. Ou alors, il faut donner des preuves et argumenter.

Mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord que par le biais d'Al Quaïda, les américains essayentde faire pression pour faire choisir une option pro-américaine au régime algérien. Il semble que Bouteflika ne joue plus le jeu. C'est vrai, il y a eu le retrait de la nouvelle loi sur les hydrocarbure qui était favorable aux multinationales, Ensuite il y a l'affaire d'AFRICOM que l''Algérie ne veut pas sur son sol.

Ce qui est sûr, c'est que ce qui s'est passé durant l'année écoulée obéit à un stratagème qui n'a rien à voir avec les enjeux de la violence qui a marqué l'Algérie durant les années 90. L'enjeux aujourd'hui dépasse le cadre nationale.

Nous sommes impuissant devant ces courants mafieux qui contrôlent les richesses naturelles du monde entier, rien ne peut les arrêter pour maintenir un système boursier et économie mondiale favorisant les plus riches et appauvrissant encore plus les necessiteux.

Encore moins Bouteflika qui ne fait qu'agraver la situation de son peuple autant obéir et sauvegarder des vies humaines...

"Non, ne résiste pas, ne lutte pas

Ne te détourne pas de la main tendue vers toi

Où je vais explorer le royaume de tes peurs

En devenir le dictateur pour mieux te dominer,

Là, tu deviens raisonnable, c'est bien

Oui, tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains

Pour les rebelles la force est trop forte,

Je balaye ces petits comme le vent balaye les feuilles mortes....."