Jump to content

Enfants: Faut-il des devoirs de vacances?

Recommended Posts

salam alikoum

sincèrement je suis contre cette idée étant étudiant je consacre mes vacances au repos et pas aux études !! en plus croyez-vous vraiment que vos enfants retiendront quelque chose si ils ont n'en pas envie ??

ça dépend, de l'avenir que tu souhaites pour tes proches

il est certain, qu'il faut attendre au moins la mi juillet

mais après, une petite demi heure de révisions ça aide

en France, ceux qui réussissent le mieux à l'école sont:

- les fils de riches: ils leur payent des stages, vont au théâtre, au musée avec leurs enfaznts,

- les fils de profs!!!

Pourquoi les fils de profs? Car ils suivent leurs études.

Je connais des mères de famille qui surveillent de près les devoirs de leurs gamins. Et bien, ils ont tous de bonnes notes. Certains sont devenus ingénieurs, médecins.

:zoo_dog:

Guest jazairia
salam alikoum

sincèrement je suis contre cette idée étant étudiant je consacre mes vacances au repos et pas aux études !! en plus croyez-vous vraiment que vos enfants retiendront quelque chose si ils ont n'en pas envie ??

Tout a fait , les vacances sont fait pour se reposer.

Tout a fait , les vacances sont fait pour se reposer.

Dans les familles de profession libérale, leurs enfants font des devoirs de vacances (3à minutes en août pendant la sieste).

A vous de voir ce que vous voulez faire de vos gamins: docteur ou chômeur...

Moi je suis pour qu'on leur fiche la paix l'été, et qu'on les suive bien de près le reste de l'année.

Ok avec vous pour leur laisser la paix en juillet.

mais en août faut leur rafraîchir la mémoire avec:

- du calcul (addition, soustraction, multiplication,..)

- des dictées.

Faudrait être plus imaginatif que le cahier de vacance pour faire reviser les acquis.

Par exemple, demander a l'enfant de vous aider à doubler ou diminuer une recette....compter les voitures.....

En francais, acheter des livres amusants, jouer à déceler les fautes dans la publicités, les annonces etc.

Oui, il y a différentes méthodes. On peut demander à un enfant avec qui ont est dans la rue d'essayer de lire la devanture d'un magasin.

Mais chacun son métier. Les cahiers de vacances sont rédigés par des professionnels...

salam alikoum

Bouh aalina

bouh!

hadhouk les étudiants!

Monsieur: libre à vous d'occuper comme vous voulez vos vacances. Libre à vous de savoir quel niveau vous voulez atteindre.

En tout cas les cadres français les plus hautement diplômés sont des gens qui ont bossés durant leur vacances.

Ayant repris une nouvelle carrière en France, j'ai passé mes soirées et mes vacances à réviser>.>

Et hamdoullah j'ai réussi à un premier concours puis à un deuxième. J'ai laisser derrière moi plein de candidats français qui eux avaient des cours en fac.

Et hamdoulah, question salaire rani labess...

Quant aux gamins les devoirs de vacances c'est bons.

Je me rapellerais toujours mon père (Allah yarhamou). Il ne savait pas lire l'arabe: mais pendant les vacances d'été il restait à côté de moi pour vérifier que je recopiais bien une page de texte en arabe. tandis que ma mère me faisait faire des dictée ou des multiplication et divisons.

Et tous les enfants dans notre famille ont fait des études universitaires.

A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances.

Faut-il en acheter pour nos enfants?

ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...).

l'école algerienne est une grosse érreur meme une usine a fabrication d'homme bete avec les programmes scolaire de nos jours . les vacances son une libération pour les enfants , une occasion de remetre les pondule a l'heur dans leurs cerveau

A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances.

Faut-il en acheter pour nos enfants?

ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...).

Salam !

Pourquoi pas acheter quelques livres pour qu'ils ne se retrouvent pas à la masse...par contre , je ne suis pas pour qu'ils commencent dés le 1er juillet mais 3 semaines avant la rentrée

faut les laisser décompresser quand meme ! ;)