Guest yasmi Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Restes tel que tu es, ne change surtout pas. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Riisk: Quand PMAT sera aussi condescendant avec ta race et ta religion qu'il l'est avec les miennes, tu nous comprendras alors. Mes salutations. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 il fallait la décrire cette personne, on aimerais bien en connaitre d'avantage!! Je le ferai quand je l'aurai vu. Mais il parait que je ne pourrai plus venir sur FA après car pour voir Dieu, Allah, Jéhovah etc, il faut d'abord passer de vie à trépas. Au fait, pourquoi cette question? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Je le ferai quand je l'aurai vu. Mais il parait que je ne pourrai plus venir sur FA après car pour voir Dieu, Allah, Jéhovah etc, il faut d'abord passer de vie à trépas. Au fait, pourquoi cette question? Je vois que tu te rends pas compte: Dieu n'est que vulgaire personne pour toi??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Je vois que tu te rends pas compte: Dieu n'est que vulgaire personne pour toi??? Non je ne m'en rends pas compte car je respecte beaucoup trop le Créateur pour le traiter de vulgaire. Ce n'est pas parce qu'on n'étale pas ses croyances qu'on en a pas. Pour quelqu'un qui ne connait rien de moi, je trouve que tu as la gachette rapide sur le jugement. Mais enfin si ça t'amuse, vas-y.... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Non je ne m'en rends pas compte car je respecte beaucoup trop le Créateur pour le traiter de vulgaire. Ce n'est pas parce qu'on n'étale pas ses croyances qu'on en a pas. Pour quelqu'un qui ne connait rien de moi, je trouve que tu as la gachette rapide sur le jugement. Mais enfin si ça t'amuse, vas-y.... Ce n'était pas un jugement mais une question! Mais ben chacun en tire ce qu'il veut!! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je me dis: allez, admettons que Pmat soit un illuminé, qui parle dans le vide, et passe ses moments sur FA a dire n'importe quoi. je réitère ma totale sympathie à la personne de Pmat. et mes salutations aux cités plus haut. Perso, je n'ai pas eu souvent à répondre à Pmat, vu la teneur générale de ces interventions envers tout ce qui est occidental... mais je crois quand même qu'il faut prendre le temps de lire ses posts. J'avoue que j'ai survolé celui de l'huile d'olive un peu dans le même esprit, mais en y revenant j'ai compris ce qu'il voulait dire. Comme quoi tout arrive ! Et , sur ce post, je ne peux pas lui donner tord. Après , tu ne peux pas nous accuser de faire semblant d'essayer de comprendre l'Islam. D'un point de vue extérieur, en vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a autant d'Islam que de croyants. D'une part nous ne sommes pas cablés pareil et de l'autre, la multiplicité des opinions fait que, quand on est pas né dedans, il est extrêmement difficile de dire ce qu'est l'Islam et ce qu'il n'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Perso, je n'ai pas eu souvent à répondre à Pmat, vu la teneur générale de ces interventions envers tout ce qui est occidental... mais je crois quand même qu'il faut prendre le temps de lire ses posts. J'avoue que j'ai survolé celui de l'huile d'olive un peu dans le même esprit, mais en y revenant j'ai compris ce qu'il voulait dire. Comme quoi tout arrive ! Et , sur ce post, je ne peux pas lui donner tord. Après , tu ne peux pas nous accuser de faire semblant d'essayer de comprendre l'Islam. D'un point de vue extérieur, en vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a autant d'Islam que de croyants. D'une part nous ne sommes pas cablés pareil et de l'autre, la multiplicité des opinions fait que, quand on est pas né dedans, il est extrêmement difficile de dire ce qu'est l'Islam et ce qu'il n'est pas. Ou plus facile. Je ne suis pas d'accord avec cette opinion :28: Au contraire, quand on est pas né dedans et qu'on s'y intéresse, on apprend l'Islam pour ce qu'elle est, de façon, neutre, objective, et extérieure, on va direct dans les livres, on commencera par lire le Coran par exemple. Il n'y a pas de "muavaise habitude" héritée. Alors que quand on nait dedans, on hérite de la vision de sa famille, l'interprétation de sa famille... on croit beaucoup savoir car on est né dedans... Combien j'en ai entendu dire défendre l'Islam, donner des leçons, et après ils admettent que tous ce qu'ils savent ils le tiennent de telle ou telle personne, ils n'ont jamais lu le Coran... Ou tout du moins, les vues sont différentes et auraient le mérite de se couper pour s'enrichir, elles se valent... Je n'apprécie pas les gens qui font comme si ce genre de savoir était inné héréditaire et qu'il n'était pas acquérissable d'autre autre façon. C'est une forme d'élitisme. Et j'applique ce principe à tout, comme celui qui apprend une langue étrangère apprendra direct la grammaire et la syntaxe, et n'aura pas tous les défauts des expressions orales, etc etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 SALAM Au vue de certain reproches que je respecte et ne met pas en cause il faut savoir qu'il ya des etre qui sont eux meme ne change pas de chemise a tout bout de champs ou mange a tout les rateliers ou bie susr sur certains sujet philosophique ou comportementale on peut comprendre quand a etre d'accord c'est toutes une histoire quand on est arabe et musulmans on est deja un autre on est deja different par la pensée par l'idee par l'avis et ici ou la on nous demande d'etre du cote de X ou de Y SACHEZ QUE JE NE SUIS PAS LA POUR SEDUIRE OU PLAIRE mais bien au contraire par ma franchise et ma sincerité je suis la pour faire la verité oui , ma verité peut etre mais en tout cas mon avis ressenti egalement par toute ma communauté et ce que je represente et donc oui je peux etre autre et autrement dire et penser aussi autrement MAIS JE NE M'IMPOSERAIS PAS MAIS JE GARDERAIS MON AVIS ET MA PENSEE dison oui je suis la ou ailleur pour: DERANGER ET POUR UNE AUTRE IDEE qui est la mienne et tout enrespectant celle des autres mais la mienne ne changera pas si non alors de mon NOM qui est MOHAMED on aura desiré que je m'appelle JEACQUE ou PIERRE ALORS QUE MOI JE NE LE VEUX PAS Monsieur PMAT, tu dérange que les caméléons, les SDF et les proscrits de FA Mes salutations :thumbup::thumbup::goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Perso, je n'ai pas eu souvent à répondre à Pmat, vu la teneur générale de ces interventions envers tout ce qui est occidental... mais je crois quand même qu'il faut prendre le temps de lire ses posts. J'avoue que j'ai survolé celui de l'huile d'olive un peu dans le même esprit, mais en y revenant j'ai compris ce qu'il voulait dire. Comme quoi tout arrive ! Et , sur ce post, je ne peux pas lui donner tord. Après , tu ne peux pas nous accuser de faire semblant d'essayer de comprendre l'Islam. D'un point de vue extérieur, en vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a autant d'Islam que de croyants. D'une part nous ne sommes pas cablés pareil et de l'autre, la multiplicité des opinions fait que, quand on est pas né dedans, il est extrêmement difficile de dire ce qu'est l'Islam et ce qu'il n'est pas. je ne t'ai jamais accusé facedecraie, aucunement visé tu ne dois te sentir. il faut savoir se différencier des autres quant à ses positions. la tienne est on ne peut plus claire. très bien dis mon ami Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 As-tu lu nos écrits? arrête ta propre obsession Risk. Je suis ici depuis février, c'est le 2eme topic qu'il a écrit auquel je réagis. alors dire qu'il me dérange... Reprends mes posts: je n'ai pas une fois eu le temps de critiquer ses idées. Je critique sa façon totalitaire de les imposer, sans argumenter, expliquer, justifier, je le critique de détruire et anéantir tout débat, en faisant usage d'absurde, d'insultes et attaques personnelles, détournement de propos, et ajout de sujets qui n'ont rien à voir avec le débat pour faire passer ses avis et ses insultes. Un sage n'est pas forcément vieux. Vas dans un dico philosophique Un vieux n'est pas forcément sage. Et d'ailleurs, un vieu n'est pas forcément maboule. En fait vous vous rendez pas compte que vous le méprisez sans vous en rendre compte: vous dites en gros "Pmat il dit n'importe quoi mais il est vieux donc on laisse, c'est mignon" Moi e considère qu'il a toutes ses facultés mentales et donc je le tiens responsable de ses propos. Apparemment, même si c'est dans ladversité, je suis la seule à l'estimer comme humain à part entière avec toutes ses forces. Je ne dirai pas qu'il n'est pas dangereux, vu qu'il ridiculise les tentative de réflexion intellectuelles en disant que c'est nul de s'attarder sur le smots sur les arguments, sur les méthodes de pensée etc. Vu qu'il tient à se hisser maître à penser de fA, du monde arabe, musulman, et même de l'Europe. Vu qu'il est intolérant et qu'il considère comme ennemi tous ceux qui ne sont pas 100% d'accord avec lui. De plus, ses idées sont écrites, peuvent être lues, et suivies. Son attitude ressemble bel et bien à du fanatisme, et les topics comme celui-ci en sont la preuve, car sur 21 pagesde débat, il n'y a eu débat d'aucun sujet... Seulement d'attaques personnelles, et critiques sur la forme. Et la preuve, ceux qui viennent le soutenir sont incapable d'expliquer ses idées, mais ils viennent tout simplement aimer un personnage. Un peu comme des militaires dans une guerre quoi Perso, je trouve ses propos généralement tellement absurdes, que je suis même tous simplement surprise que vous réussissez à comprendre ce qu'il dit pour être d'accord avec lui. je n'utilise pas de dico philosophique, j'utilise mes propres mots, dictéq par ma propre conscience, solen mon point de vu riche (et je le dis avec modestie) d'expériences et de communication avec une foule de gens, tous aussi différent les uns aux autres. tu as l'art de déformer les propos des autres, et leur faire dire ce que tu veux entendre, et, une façon bien à toi d'interpréter les choses. un sage, est un sage....mure, calme, compréhensif et tolèrent. toutes des qualités que j'ai reconnu en Pmat. ma main à couper que, si j'avais été athée, juif, ou Taoïste, j'aurais la même estime, le même respect a l'égard de mon ami .ta manœuvre, à mon sens de semer la zizanie, le doute quant à mes intentions a l'égard du Sage est vouée à l'échec, car il (et beaucoup de Faistes) sait mon opinion qui est très claire et très explicite. j'ai voulu, (et c'était clair m'avait t-il semblé) rappeler a tous que, Pmat n'excellait pas dans le jeu du "fais moi citer" et toi, tu fais passer cela pour de l'impuissance intellectuelle. Pmat est le grand frère, l'ami, l'oncle de tout les Forumistes qui veulent bien de lui comme tel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Riisk: Quand PMAT sera aussi condescendant avec ta race et ta religion qu'il l'est avec les miennes, nous comprendras alors. Mes salutations. j'ai eu des démêlés avec bons nombre de Faiste qui sont vouloir les blâmer ont été bien plus provocant que ce que tu veux avec tant d'énergie imputer à Pmat. et, on se comprend très bien eux et moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je n'utilise pas de dico philosophique, j'utilise mes propres mots, dictéq par ma propre conscience, solen mon point de vu riche (et je le dis avec modestie) d'expériences et de communication avec une foule de gens, tous aussi différent les uns aux autres. tu as l'art de déformer les propos des autres, et leur faire dire ce que tu veux entendre, et, une façon bien à toi d'interpréter les choses. un sage, est un sage....mure, calme, compréhensif et tolèrent. toutes des qualités que j'ai reconnu en Pmat. ma main à couper que, si j'avais été athée, juif, ou Taoïste, j'aurais la même estime, le même respect a l'égard de mon ami .ta manœuvre, à mon sens de semer la zizanie, le doute quant à mes intentions a l'égard du Sage est vouée à l'échec, car il (et beaucoup de Faistes) sait mon opinion qui est très claire et très explicite. j'ai voulu, (et c'était clair m'avait t-il semblé) rappeler a tous que, Pmat n'excellait pas dans le jeu du "fais moi citer" et toi, tu fais passer cela pour de l'impuissance intellectuelle. Pmat est le grand frère, l'ami, l'oncle de tout les Forumistes qui veulent bien de lui comme tel. 1°) Les dicos servent à ce qu'on soit d'accord d'accord sur la définition des mots car sinon la communication devient impossible. 2°) Je ne déforme absolument rien. Je me base simplement sur les écrits. 3°) C'est moi qui sème la zizanie maintenant? Dis carrément que j'ai monté une bande pour faire la guerre... Contente de voir tes pensées profondes, et à quel point tu changes facilement de chemise :28: 4°) Je ne fais absolument rien passer pour de l'impuissance intellectuelle. Justement, je suis la seule qui apparemment le considère encore intelligent et responsable de ses propos, alors que vous êtes tous à le qualifier de gentil vieux tout mignon Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 1°) Les dicos servent à ce qu'on soit d'accord d'accord sur la définition des mots car sinon la communication devient impossible. 2°) Je ne déforme absolument rien. Je me base simplement sur les écrits. il t'arrive interpréter les écrits de façon bien étrange. 3°) C'est moi qui sème la zizanie maintenant? Dis carrément que j'ai monté une bande pour faire la guerre... Contente de voir tes pensées profondes, et à quel point tu changes facilement de chemise :28: non, pas de changement de chemise, pas de double discourt, pas de double jeu, ni de double je, j'adapte mon discourt selon mon interlocuteur. je constate qu'on est deux à être surpris par les pensées profondes de l'autre. 4°) Je ne fais absolument rien passer pour de l'impuissance intellectuelle. Justement, je suis la seule qui apparemment le considère encore intelligent et responsable de ses propos, alors que vous êtes tous à le qualifier de gentil vieux tout mignon je n'éprouve de la pitié que pour ceux qui la font. mon admiration et mon amitié ne vont qu'à ceux qui la méritent....notre Sage en fait partie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Moi PMU, je sais même pas qui c'est d'abord.:dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Moi PMU, je sais même pas qui c'est d'abord.:dots: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Je suis ici pour plaire. Ça marche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Pmat est le grand frère, l'ami, l'oncle de tout les Forumistes qui veulent bien de lui comme tel. khouna PMAT haba man haba oua kariha men kariha:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Monsieur PMAT, tu dérange que les caméléons, les SDF et les proscrits de FA Mes salutations :thumbup::thumbup::goodluck: Encore et toujours les attaques. Commence donc par répondre sur ce que j'écris et on verra ce que tu as d'intelligent à dire. Facile de descendre les gens quand on pas pas d'opinion ou qu'on a pas le courage de ses opinions. Les proscrits de FA ne peuvent en principe pas s'exprimer........ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 j'ai eu des démêlés avec bons nombre de Faiste qui sont vouloir les blâmer ont été bien plus provocant que ce que tu veux avec tant d'énergie imputer à Pmat. et, on se comprend très bien eux et moi. Tant mieux pour vous. Si tu as le courage de lire les posts de PMAT depuis un an disons, tu remarqueras qu'il s'est installé comme un jeu entre lui et moi. Il aime m'attaquer pour voir si je vais résister. Quand je ne lui répond pas, il reprend les mêmes thèmes jusqu'à ce que je réagisse. Et quand je garde encore le silence, il augmente l'attaque en ciblant directement sur ce que je suis: nord-américaine, catholique, instruite et libre. PMat est un vieux rusé. Il n'a pas besoin de votre protection. Il est encore droit comme un chêne et vert de mémoire. Mais rempli de préjugés.Il aime la bagarre. Il en redemande même. Ne l'endormez pas en jouant le beni-oui-oui, vous ne lui rendez pas service. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 hurlevent ne serait pas jalouse que d'autres s'approprient Pmat à eux seuls?!:cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La jalousie et l'envie ne font pas partie de ma vie, même avec mon amoureux.C'est une règle de vie pour moi. Chacun défend son territoire, C'est fair play.Retiens surtout le mot "play"....:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je me dis: allez, admettons que Pmat soit un illuminé, qui parle dans le vide, et passe ses moments sur FA a dire n'importe quoi. vous: Hurlevent, cerise, Blood'N'Sugar, avez raisons. alors; pourquoi, ce membre de FA vous dérange t-il autant? d'autres sont bien plus dangereux que Pmat, et aucun n'a eu le privilèges de se voir faire décortiquer TOUT ses posts. faites vous la différence entre un savant, et un sage? un sage, est vieux. alors, peut être que notre ami Pmat est insupportable mais pour qui? dénominateur commun: ceux qui ne comprennent pas l'Islam, et font semblant d'essayer. autre chose: les mots tabous sur FA ne sont plus Hymen, Homosexualité, et Virginité, mais plus tôt: Halte au feu, Islam, amazigh, arabe...etc. je réitère ma totale sympathie à la personne de Pmat. et mes salutations aux cités plus haut. Riisk, voilà la bonne question Si on observe en toute neutralité , on constate que Pmat ouvre des topics pour partager ce qu'il ressent devant des problèmes généraux Ses topics n'attaquent jamais un pseudo du forum Mais aussitôt, "ça" rapplique pour "cot-coter" et voilà que le topic devient un poulailler avec jets de fumier vers Pmat qui marche à tous les coups et réplique Si je puis me permettre un conseil à Pmat, c'est de ne pas répondre aux attaques ; c'est dur , je sais, quand on a un caractère entier comme il semble avoir mais PMAT TU PEUX LE FAIRE Et tu n'as rien à prouver ou à justifier à des soi-disant intellectuels diplômés es Google et incapables de produire autre chose que des poncifs éculés Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Riisk, voilà la bonne question Si on observe en toute neutralité , on constate que Pmat ouvre des topics pour partager ce qu'il ressent devant des problèmes généraux Ses topics n'attaquent jamais un pseudo du forumMais aussitôt, "ça" rapplique pour "cot-coter" et voilà que le topic devient un poulailler avec jets de fumier vers Pmat qui marche à tous les coups et réplique Si je puis me permettre un conseil à Pmat, c'est de ne pas répondre aux attaques ; c'est dur , je sais, quand on a un caractère entier comme il semble avoir mais PMAT TU PEUX LE FAIRE Et tu n'as rien à prouver ou à justifier à des soi-disant intellectuels diplômés es Google et incapables de produire autre chose que des poncifs éculés 1" Il n'utilise pas le pseudo en effet. Il préfère, salut raciste; toi la laique etc. 2.Si tu y tiens vraiment, je t'enverrai par mp mon numéro d'étudiante de l'Université d'Ottawa. Tu verras bien si mon diplome est es-google. Quand on sest si brillante pour tirer de telles conclusions , on devrait connaitre les règles du débat: une assertion, une contre assertion et chacun apporte son argumentation. PMAT vient débattre sur FA. Quand il n'y a pas débat,il reprend le sujet sous un autre titre.Et les gens qui nous lisent, s'attendent à ça. Mais si vous préférez la platitude, soit, je tire ma révérence. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Ou plus facile. Je ne suis pas d'accord avec cette opinion :28: etc etc. Bloody, j'ai simplement voulu dire que que si on cherche à se faire une opinion de l'Islam en écoutant ce que disent les pratiquants, on s'en sort pas... Il y a tout et son contraire. Mon point de vue est extérieur mais il peut parfaitement s'appliquer à ce que tu dis quand on le vit de l'intérieur sans démarche personnelle J'avoue que mon désintérêt pour la religion en général ne me pousse pas à en savoir plus en m'impliquant davantage que d'essayer de comprendre les positions des musulmans sur tel ou tel sujet. Après tout, ce qu'est l'Islam est important, mais ce qu'en font les pratiquants l'est tout aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts