Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 pour etre plus clair, quand on ne peut pas faire le ramadan pour cause de grossesse, maladie on doit refaire tous les jours manquant dans l'année qui suit et avant le prochain ramadan, et pour les personnes agées telles que maman qui à différantess maladies du au vieillissement tel que diabète, tension etc elle ne peut plus et ne pourra probablement plus le faire elle doit payer une somme d'argent pour chaque jour et pour tout le mois la prière si on ne peut pas la faire pour raison maladie ou voyage,on doit les faire dés que possible cela reste une dette, ce n'est que pour la période de règles qu'on ne fait pas la prière mais on ne refait pas ses jours manquant mais allah ou ya3leme Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Ca je l'ignorais totalement. Pour moi, Dieu ou Allah, c'est une seule et même personne. Ce n'est pas dans nos habitudes de faire ce genre de distinction. il fallait la décrire cette personne, on aimerais bien en connaitre d'avantage!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 pour etre plus clair, quand on ne peut pas faire le ramadan pour cause de grossesse, maladie on doit refaire tous les jours manquant dans l'année qui suit et avant le prochain ramadan, et pour les personnes agées telles que maman qui à différantess maladies du au vieillissement tel que diabète, tension etc elle ne peut plus et ne pourra probablement plus le faire elle doit payer une somme d'argent pour chaque jour et pour tout le mois la prière si on ne peut pas la faire pour raison maladie ou voyage,on doit les faire dés que possible cela reste une dette, ce n'est que pour la période de règles qu'on ne fait pas la prière mais on ne refait pas ses jours manquant mais allah ou ya3leme bonjour nad mille merci pour ces eclaircissements sur notre religions qui par certain est apprise que parce qui les interesse et delaissant le reste juste comme pour nuire a d'autre car il faut voir leur cri alors que l'islam c'est le calme la paix et l'enseignement ou le renseignement doux et genereux donc mille merci que dieu te protege Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bonjour tout simplement, ta belle soeur et ton frère ont un sérieux problème psychologique pour s'être mis ensemble.....ou peut être ont-ils tout compris : les opposés s'attirent.....:mdr::mdr::mdr: bonjour cerise des cas comme ça y'en par milliers et tu le sais très bien ,ça existe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 bonjour cerise des cas comme ça y'en par milliers et tu le sais très bien ,ça existe bonjour nad beaucoup prefere faire l'autruche et pensant que tout va bien attention tout les couple ne sont pas dans cet situation mais la plus part ceux que moi j'ai connu on aussitot ete des cris de sale arabe pour le couple arabe francaise et sale arabe dans les couple arabe francais d'autre ont tenu plus longtemps 20 /25 ans mais on ne peut pas dire qu'i y a pas qui ont durer j'ai moi meme un cousin marier avec une francaise avec des hauts et des bas mais ils tiennent Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 reste près de moi, on apprendra réciproquement Marché conclu! Sauf lors de la diffusion del'inspecteur Gadget, chez nous on l'appelle al3am wahid, tu ne peux rivalisé avec!! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bonjour nad mille merci pour ces eclaircissements sur notre religions qui par certain est apprise que parce qui les interesse et delaissant le reste juste comme pour nuire a d'autre car il faut voir leur cri alors que l'islam c'est le calme la paix et l'enseignement ou le renseignement doux et genereux donc mille merci que dieu te protege salam khouya la3ziz:) c'est des choses qui ont déja étaient dites et redites mais voilà :D:D ça sera encore redit et oublier tellement ça n'interesse pas ;) wahna n'abouk ma tensseche :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 NON JE NE SUIS PAS UN HEROS MAIS IL FAUT QUE L'ON SACHE pour le veritable musulman il doit porter les valeurs qui lui ont ete enseigner dans leurs totalites ou fraguementations il doit avoir un comportement parfait et etre un autre prophetes SSA lui ressembler il doit etre juste droit et on doit croire en lui sa parole doit etre d'honneur pas se vendre pas trahir pas detourner etre morale et avoir de la pudeur Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 reste près de moi, on apprendra réciproquement Oh j'ai oublié, aussi les guignols, Columbo et one piece! et que tu utilises le verbe facile; parce que tu vois je ne comprend presque rien, je ne suis là que pour infirmer et contredire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 merci pour tous ses renseignements, c'est instructif ce n'est donc pas une règle à suivre de façon bête et méchante et c'est tout...comme voudrait nous faire croire pmat @pmat : tu vois, ta religion n'est pas "tout noir ou tout blanc", il y a des nuances grises, des exceptions, etc..... question : en tant que musulman, a-ton le droit de faire croire que l'islam, c'est autre chose que ce qui est écrit? ca ne fait pas partie des plus grands pêchés ? non il n'y a aucune couleur dans cette belle religion juste allah sabhanou nous facilite les choses car il est miséricordieux Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ???? reste près de moi, tu apprendras à énoncer clairement ce qui se conçoit bien , ou reste près de moi, je suis bonne cuisinière : tu mangeras bien je n'ai que deux questions avant que je sois domestiqué: Gras 1 : Pourquoi l'eau est mouillée? Gras 2 : Sais-tu préparer Aghrum? Si pas de réponses, je n'ai rien a apprendre de toi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Le sexe de l'enfant étant déterminé par le chromozome Y provenant du père, accusons donc les pères d'être des criminels d'avoir procréé de faux hommes devant subir les sarcasmes et l'intolérance une vie durant....... Ah ce que j'aime me perdre dans l'absurde parfois et être accompagnée pour le faire........ donc tu crois vraimet que l'homosexualité est un programme génétique comme la forme du nez etc... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je suis d'accord avec toi, l'islam ou autres religions, c'est pas une règle à suivre et basta....il y a trop de nuances, pour qu'on puisse dire c'est blanc ou noir mais merci pour les renseignements j'étais sûre que l'islam ne laissait pas mourir les malades sous prétexte qu'il faille absolument faire le ramadan : ce serait criminel contente d'avoir pu t'éclairée ,mais y'a quand méme des régles à suivre cela s'appelle la soumission , et oui etre musulman c'est etre soumis à allah Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 [............................. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 merci pour tous ses renseignements, c'est instructif ce n'est donc pas une règle à suivre de façon bête et méchante et c'est tout...comme voudrait nous faire croire pmat @pmat : tu vois, ta religion n'est pas "tout noir ou tout blanc", il y a des nuances grises, des exceptions, etc..... question : en tant que musulman, a-ton le droit de faire croire que l'islam, c'est autre chose que ce qui est écrit? ca ne fait pas partie des plus grands pêchés ? tu racontes encore du n'importe quoi tu te facilites tout en etatnt desinteressé e presque hautaine sur les sujet tu n'apportera rien mais que des contradiction c'est ce qu'on appellera etre trop rapide rallenti tu te fera plus aimer j'en suis sur Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 l'eau mouille , c'est une question de structure chimique oui je sais faire aghrum, c'est ce que j'ai d'ailleurs mangé au petit déjeuner :56: 1_ vaguement, et sur un cahier brouillon c'est ça! mais rien n'est expliqué alors!Je ne demande pas de la définir mais juste pourquoi elle est mouillé? 2_ Je dirais pas que t'as menti, mais je ne sais pas pourquoi je crois pas! Aghrum ça se déguste, ça se mange pas comme ça se prépare pas banalement! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je ne te demande pas de me croire.....c'est dommage Quoi???? tu me demandes de renoncer alors?? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ok être soumis à dieu, pas aux gens ni à une interprétation des choses clairement édictées juste pour information, mais je sais pas si tu peux me le dire, sinon, c'est pas grave : les renseignements que tu as donnés, proviennent du coran, ou d'autres textes? sunna ou hadiths ou fatwa au gens je ne le suis pas et ne le sera jamais je ne dois que du respect c'est vrai que je suis musulmane par naissance et je pratique ma religion comme mes parents me l'on appris mais il y a dans le coran des versets ou l'on parle de la priére et du ramadan ainsi que dans la sunna le coran je l'ai lu en français et c'est moins explicite qu'en arabe et allah ou ya3lime que ce qui savent me corigent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts