Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je ne peux pas t'aider si dès le départ tu crois que je mens ton cas est autre, je te transfert chez ytreza, les causes et objets perdus....tu verras, il est gentil, très gentil Tu admets que t'es limitée là!l'absurde a eu raison de toi? Oui je sais c'est pas trop facile d'instruire et éduquer les gens, surtout si celles ci se comportent comme banales objets! A mon avis, il faudra réformer ce système là, et prendre en charge psychologiquement ces instructeurs et professeurs, qui dit-on, avec le temps deviennent comme leurs élèves! Ben il faut s'adresser a qui déjà pour prendre en charge tout ça ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 salam chocolat!!! je suis de ton avis et j'ai un cas dans ma famille c'est à dire ma belle soeur qui a méme essayé de changer le prénom de mon frère (ALAIN au lieu d'AHMED) ça a mit mes parents dans une colère folle et chez mes parents quand on parlé Arabe elle disait "parler français on est en France ici" et mon père allah ya rahmou répondait" pas dans ma maison ":p:crazy: et oui elle aime mon frère mais pas les maghrébins Sauf qu'il y a aussi ce qu'on appelle la politesse, la courtoisie, et l'appréciation pour le pays dans lequel on vit. Ma famille est une famille d'immigrés par excellence: en 2 génération il y a eu des mariages entres personnes de 6 nationalités et 4 langues différentes, rien que dans la famille immédiate. Il n'y a aucun racisme, on a toujours été éduqué au fait qu'il n'y a rien de plus riche et heureux dans ce monde que le partage des culture, l'apprentissage des langues, la communication avec autrui, le voyage et la découverte du monde. Et pourtant, on a toujours été inculqué dans le respect profond du pays dans lequel on se trouvait. Car c'est le pays qui nous accueille, qui nous élève, qui nous nourrit qui nous subventionne, qui nous permet de nous épanouir. De plus, on a toujours été éduqué dans le fait que pouvor communiquer avec tout le monde présent est la plus basique des politesses nécessaires: ainsi, il peut y avoir un repas de famille avec 27 personnes qui parlent une langue, il suffit qu'un de nos cousins ait ramené une fiancée qui ne parle pas cette langue et qui parle la langue du pays dans lequel on se trouve, alors là, aucune personne ne parle sa langue natale, par politesse pour l'invité de la famille. Pour qu'elle puisse être inclue, communiquer, etc. Et ça, croit moi, quand on était petit, ça méritait des baffes. Mais bon, tous les immigrés n'ont pas de valeurs, ni d'honneur, ni d'éducation il faut croire Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 pour etre plus clair, quand on ne peut pas faire le ramadan pour cause de grossesse, maladie on doit refaire tous les jours manquant dans l'année qui suit et avant le prochain ramadan, et pour les personnes agées telles que maman qui à différantess maladies du au vieillissement tel que diabète, tension etc elle ne peut plus et ne pourra probablement plus le faire elle doit payer une somme d'argent pour chaque jour et pour tout le mois la prière si on ne peut pas la faire pour raison maladie ou voyage,on doit les faire dés que possible cela reste une dette, ce n'est que pour la période de règles qu'on ne fait pas la prière mais on ne refait pas ses jours manquant mais allah ou ya3leme Et alors? Ca ne contredit pas les propos de cerise... Cela signifie bien, comme le disait cerise, que la religion permet un amménagement, et même un monnayement (qui dit que la religion n'est pas à vendre? :D) Voilà, si Dieu était que noir, ou que blanc, sans aucune compassion, avec une absolue intransigence, il dirait "Non, tu fais ton rammadan aujourd'hui, car je l'impose, je suis Allah, et même si tu allaites, tu me dois cela car je suis tout puissant. Si ta foi est digne, ton bébé ne mourra pas" Voilà, et pourtant il ne dit pas cela, il permet à cette femme, ou autres malades, faibles, ou handicappés, de se rattraper. Donc c'est noir et blanc. C'est si dur que ça d'admettre une vérité:06: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 doublon, supprimer, merci Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je suis d'accord avec toi, l'islam ou autres religions, c'est pas une règle à suivre et basta....il y a trop de nuances, pour qu'on puisse dire c'est blanc ou noir mais merci pour les renseignements j'étais sûre que l'islam ne laissait pas mourir les malades sous prétexte qu'il faille absolument faire le ramadan : ce serait criminel Je ne pense pas que Pmat ait jamais voulu dire cela car il est un bon musulman et il sait que la règle est de ne pas nuire à sa propre personne Chaque année au Ramadan, il est rappelé que cela pouvait être dangereux pour les diabétiques et les autres malades graves Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bonjour cerise des cas comme ça y'en par milliers et tu le sais très bien ,ça existe Alors on peut aussi citer des miliers de cas inverses, ou le partenaire arabe force la conversion, le changement de prénom, l'apprentissage de l'arabe et de le parler en langue unique, même s'ils sont en france, d'obliger à éduquer l'enfant selon la culture maghrébine uniquement, et renier le double héritage, et limiter le contact avec la famille et les amis occidentaux "d'avant" Pourquoi vous refusez toujours de voire toute la vérité :06: Et tu le sais très bien, ça existe :D Ou alors soyez honnêtes et faites comme nous ne généralisez pas... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je ne peux pas t'aider si dès le départ tu crois que je mens ton cas est autre, je te transfert chez ytreza, les causes et objets perdus....tu verras, il est gentil, très gentil Je l'aime beaucoup celle-là bigmdr Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Sauf qu'il y a aussi ce qu'on appelle la politesse, la courtoisie, et l'appréciation pour le pays dans lequel on vit. Ma famille est une famille d'immigrés par excellence: en 2 génération il y a eu des mariages entres personnes de 6 nationalités et 4 langues différentes, rien que dans la famille immédiate. Il n'y a aucun racisme, on a toujours été éduqué au fait qu'il n'y a rien de plus riche et heureux dans ce monde que le partage des culture, l'apprentissage des langues, la communication avec autrui, le voyage et la découverte du monde. Et pourtant, on a toujours été inculqué dans le respect profond du pays dans lequel on se trouvait. Car c'est le pays qui nous accueille, qui nous élève, qui nous nourrit qui nous subventionne, qui nous permet de nous épanouir. De plus, on a toujours été éduqué dans le fait que pouvor communiquer avec tout le monde présent est la plus basique des politesses nécessaires: ainsi, il peut y avoir un repas de famille avec 27 personnes qui parlent une langue, il suffit qu'un de nos cousins ait ramené une fiancée qui ne parle pas cette langue et qui parle la langue du pays dans lequel on se trouve, alors là, aucune personne ne parle sa langue natale, par politesse pour l'invité de la famille. Pour qu'elle puisse être inclue, communiquer, etc. Et ça, croit moi, quand on était petit, ça méritait des baffes. Mais bon, tous les immigrés n'ont pas de valeurs, ni d'honneur, ni d'éducation il faut croire sauf que ma mère ne parlé pas français à l'époque et ma belle soeur en 30 ans de mariage n'a pas appris un mot de notre langue tellement elle déteste notre langue la politesse le respect et le savoir vivre c'est elle qui en manqué des mariage mixtes réussi dans ta famille ?? tant mieux pour toi!! moi dans la mienne y'en a eu 2 et les 2 mariages ratés et c'est désolant pour mes frères Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Sauf qu'il y a aussi ce qu'on appelle la politesse, la courtoisie, et l'appréciation pour le pays dans lequel on vit. C'était un bon témoignage. Je rajouterai, cependant, que critiquer devient partie intégrante du processus d'appréciation, sinon tu demeures plus ou moins un sujet de seconde classe. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Alors on peut aussi citer des miliers de cas inverses, ou le partenaire arabe force la conversion, le changement de prénom, l'apprentissage de l'arabe et de le parler en langue unique, même s'ils sont en france, d'obliger à éduquer l'enfant selon la culture maghrébine uniquement, et renier le double héritage, et limiter le contact avec la famille et les amis occidentaux "d'avant" Pourquoi vous refusez toujours de voire toute la vérité :06: Et tu le sais très bien, ça existe :D Ou alors soyez honnêtes et faites comme nous ne généralisez pas... rien à voir avec se que tu dis cerise ma comprise Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Et alors? Ca ne contredit pas les propos de cerise... Cela signifie bien, comme le disait cerise, que la religion permet un amménagement, et même un monnayement (qui dit que la religion n'est pas à vendre? :D) Voilà, si Dieu était que noir, ou que blanc, sans aucune compassion, avec une absolue intransigence, il dirait "Non, tu fais ton rammadan aujourd'hui, car je l'impose, je suis Allah, et même si tu allaites, tu me dois cela car je suis tout puissant. Si ta foi est digne, ton bébé ne mourra pas" Voilà, et pourtant il ne dit pas cela, il permet à cette femme, ou autres malades, faibles, ou handicappés, de se rattraper. Donc c'est noir et blanc. C'est si dur que ça d'admettre une vérité:06: aucun rapport avec que cerise et moi disions :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 C'était un bon témoignage. Je rajouterai, cependant, que critiquer devient partie intégrante du processus d'appréciation, sinon tu demeures plus ou moins un sujet de seconde classe. La critique, et l'auto-critique sont nécessaire. Il s'agit simplement d'êtr objectif et admettre que la perfection n'existe pas. Je ne vois ni le rapport ni le problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 sauf que ma mère ne parlé pas français à l'époque et ma belle soeur en 30 ans de mariage n'a pas appris un mot de notre langue tellement elle déteste notre langue la politesse le respect et le savoir vivre c'est elle qui en manqué des mariage mixtes réussi dans ta famille ?? tant mieux pour toi!! moi dans la mienne y'en a eu 2 et les 2 mariages ratés et c'est désolant pour mes frères Voui... Dans ma famille, et là je suis en train de penser à la famille élargie, les différents mariages mixtes avec encore 5 ou 6 autres nationalités/langues/cultures différentes, ils durent, mais en plus j'ai l'impression que ce sont les plus solides, ils sont inébranlables. Mais cela doit dépendre du caractère et de l'ouverture d'esprit des concernés. Pour moi, il y a beaucoup de choses qui me paraissent bizarre dans ton histoire, dans le sens que dans ma famille c'était tout le contraire: Ta mère ne parlait pas français alors qu'elle avait immigré en France, élevé sa famille là, donc après un certain nombre d'années j'imagine? Impensable dans ma conception de l'immigration, la première chose que l'on fait toujours, c'est apprendre la langue du pays dans lequel on arrive, pour pouvoir y vivre un minimum quoi. Ta belle soeur n'a jamais eu envie d'apprendre l'arabe? même pas un rudiment? Etrange en effet. Et ton frère n'a jamais réussi à lui donner cette envie? A-t-il eu au moins l'envie de lui apprendre? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 rien à voir avec se que tu dis cerise ma comprise Bah si, cela a tout à voir. Tu dis qu'un mariage mixte ne prouve pas le non racisme. Je te dis qu'en effet, cela arrive. Tu citais un exemple, pour tapper sur la gueule des français, j'ai cité un contre exemple pour te rappeler que cela existe partout, de façon équitable Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 aucun rapport avec que cerise et moi disions :mdr::mdr: Je laisserai cerise venir confirmer Edit: en fait je reviens dessus, car je ne comprends pas ce qui pose problème? Cerise a dit que le Coran et l'Islam montrent que la religion n'est pas noire ou blanche, et elle a pris l'exemple du ramaddan où l'Islam permet des exempts selon certains états de santé. Toi tu dis qu'il y a quand même qu'ils doivent se rattraper dans certaines conditions. Moi je ne fais que synthétiser vos propos, en expliquant que l'un empêche pas l'autre, le fait que le Coran et L'islam permette ces sytèmes de rattrapages, démontre bien qu'Allah, dans sa toute puissance, comprend que la vie n'est pas noire ou blanche, mais dans les nuances, sinon, comme cela s'est déjà vu ailleurs, il y aurait des propos tels que "Je suis allah, le grand tout puissant, quand je dis qu'aujourd'hui c'est ramaddan, peut importe ta vie, tu me dois ramaddan, même si tu es malade, car seule ma puissance importe". Je ne vois pas en quoi cela est contraire à ce que cerise disait avec pmat, et ce que tu as rajouté par la suite. sinon, cette histoire d'argent, j'aimerai bien savoir d'où elle vient, car je doute que le Coran ait rabaissé la foi à une histoire quelques dinars :huh: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 La critique, et l'auto-critique sont nécessaire. Il s'agit simplement d'êtr objectif et admettre que la perfection n'existe pas. Je ne vois ni le rapport ni le problème. ??? c'est pour moi que tu dis ça??? je n'ai fais que répondre aux questions que se posé cerise, et des mariages mixtes avec des racistes existent que tu le veille ou non Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Bah si, cela a tout à voir. Tu dis qu'un mariage mixte ne prouve pas le non racisme. Je te dis qu'en effet, cela arrive. Tu citais un exemple, pour tapper sur la gueule des français, j'ai cité un contre exemple pour te rappeler que cela existe partout, de façon équitable arrétes blood je sais qui y'a des mariages mixtes réussi ,mais moi je pense très peu surtout dans le temps et tu te trompe je ne tape pas sur la gueule des français j'ai juste cité un exemple tu mélange tout Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ??? c'est pour moi que tu dis ça??? je n'ai fais que répondre aux questions que se posé cerise, et des mariages mixtes avec des racistes existent que tu le veille ou non heu... Calme tes nerfs Je n'ai pas dit ça pour toi, mais parce que c'est ma concepton générale des choses et du monde Aussi que ça sert dans le cadre d'un mariage mixte qui est dans l'ouverture et l'échange plutot que la domination de l'un sur l'autre... mais là encore c'est une généralité; le mariage franco-algérien n'est pas le seul mariage mixte du monde, je pensais aussi au mariage australien/vietnamien de mon cousin par exemple Tu n'est pas le centre du monde, et je répondais à laziz. Du reste, je suis bien d'accord avec toi, que les mariages mixtes existent avec des racistes, cela fait justement 3 posts que je l'affirme. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 heu... Calme tes nerfs Je n'ai pas dit ça pour toi, mais parce que c'est ma concepton générale des choses et du monde Aussi que ça sert dans le cadre d'un mariage mixte qui est dans l'ouverture et l'échange plutot que la domination de l'un sur l'autre... mais là encore c'est une généralité; le mariage franco-algérien n'est pas le seul mariage mixte du monde, je pensais aussi au mariage australien/vietnamien de mon cousin par exemple Tu n'est pas le centre du monde, et je répondais à laziz. Du reste, je suis bien d'accord avec toi, que les mariages mixtes existent avec des racistes, cela fait justement 3 posts que je l'affirme. plus calme que moi tu meurs :cool: aller bonne journée:) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 plus calme que moi tu meurs :cool: aller bonne journée:) Cool, alors pas besoin de te sentir attaquée quand c'est pas le cas :D Bon après-midi! :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je suis pour les mariages mixtes, ca donne du sang neuf à la famille. mon frére vient de se marier avec une française de souche et je suis contente pour lui parce qu elle est super cette fille, elle est gentille et elle est pas hypocrite comme les beurettes :D Je suis sure qu'ils auront des enfants magnifiques inchallah. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je suis pour les mariages mixtes, ca donne du sang neuf à la famille. mon frére vient de se marier avec une française de souche et je suis contente pour lui parce qu elle est super cette fille, elle est gentille et elle est pas hypocrite comme les beurettes :D Je suis sure qu'ils auront des enfants magnifiques inchallah. ah oui et toi t'es quoi ?une beurrette pas hypocrite??????:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ah oui et toi t'es quoi ?une beurrette pas hypocrite??????:mdr::mdr::mdr: nan suis pas une beurette, les beurettes sont trop vulgaires et je suis pas hypocrite alors si ça te derange c est pas grave ;) Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je suis pour les mariages mixtes, ca donne du sang neuf à la famille. mon frére vient de se marier avec une française de souche et je suis contente pour lui parce qu elle est super cette fille, elle est gentille et elle est pas hypocrite comme les beurettes :D Je suis sure qu'ils auront des enfants magnifiques inchallah. toi t'es pas une beurette t'es une rebeuse mdr... sinon la mixité dans les mariages est importante et lnotre prophète nous en a donné l'exemple en épousant une kopte, etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts