Jump to content

communication en famille

Recommended Posts

pensez-vous que vous communiquez suffisemment dans votre famille, entre vous, ou bien chacun est dans sa chambre, en face son ordi ou télé?

nous on se rencontre sur table que durant le mois de ramadhan, à part ça, on dine par permanence lol

la communication est base de toute relation réussi, que se soit amitié, amour , boulo, ou famille; est-ce que les familles algériennes communiquent suffisemment?? si non, pourquoi ya un manque terrible de communication,

pensez-vous que vous communiquez suffisemment dans votre famille, entre vous, ou bien chacun est dans sa chambre, en face son ordi ou télé?

nous on se rencontre sur table que durant le mois de ramadhan, à part ça, on dine par permanence lol

la communication est base de toute relation réussi, que se soit amitié, amour , boulo, ou famille; est-ce que les familles algériennes communiquent suffisemment?? si non, pourquoi ya un manque terrible de communication,

je vis seul, loin de plusieurs milliers de km de ma famille, et les rare qui sont à coté de chez moi je suis à des milliers de km d'eux sentimentalement.... donc je n'ai aucun probleme de communication familiale n'ayant personne avec qui communiquer...

je vis seul, loin de plusieurs milliers de km de ma famille, et les rare qui sont à coté de chez moi je suis à des milliers de km d'eux sentimentalement.... donc je n'ai aucun probleme de communication familiale n'ayant personne avec qui communiquer...

t'as FA , :04:

la famille c'est la cellule de la société, si notre société est "raté" ne serait-il pas à cause de la famille,?? sa façon de voir les choses, d'analyser, de communiquer?? faudrait pas essayer d'améliorer les discussions entre membre de famille?? organiser des réunion familiales pour aider un membre s'il a un probleme??? je sais pas, mais ça me semble une façon de souder les relations entres les membres des familles et donc de la société

fi hadi ana je tire chapeau aux juifs qui ont su rester soudés malgré tout. s'ils d'ominent le monde aujourd'hui c'est parce que yestahlou, ils se sont entraidés pour devenir de plus en plus grands. ils sont compris que seuls ils n'etaient rien et qu'unis ils etaient les maitres.

Guest Nirvana86

Oui je communique plutôt bien avec ma famille, on parle de tout, de rien, de couple, d'amour, d'enfants, de boulot... Je les vois tous les dimanche, c'est très important pour moi d'être proche d'eux... Surtout mes petites soeurs, mon parrain, ma marraine et mes cousins germains...

Par contre on a des sujets tabous, la religion et la politique mdr

Puis au sein de mon couple non ça manque clairement de communication et ma fille est encore bien petite (3 ans) pour avoir de réel discussion...

sujet intéressant je vais éviter les HS ^^

je crois que tu veux faire un hs en rapport avec mon message... j'aurai bientot la mp sois patient...

mais je defie qui que ce soit de me dire que les uifs n'ont pas su developper un sens de la communication au sein de leur famille assez puissant pour qu'il soit etendu à tout leur peuple!

Guest Ziha-Dz

Il faut dire que nous Algériens, on n'est loin d'être des champions en matière de communication !

Parfois l'atmosphère est un peu électrique en famille, il fait juste prendre son temps et analyser.

en Algérie nous avons un manque terrible en ce qui concerne la communication au sein de la famille

chez nous on peut pas trainer avec nos grands frères et du coup dans la maison ya pas de communication entre les enfants

le petits doit obligatoirement respecter le grand, c'est bien le respect entre les frères, sauf que le respect chez nous a pris une autre forme

chez nous le respect est devenu une sorte de hogra :

- tu ouvres pas ta gueule quand c'est les grands qui parlent

- tu traines pas avec ton frère pcq ses amis sont vulgaires et ton frère en a marre de leur rappeler que t'es là (le fameux yaw rana mkhaltine)

ect ect

et nos parents à ce niveau ils sont à coté de la plaque aussi

c'est que pendant le ramadan qu'ils obligent leur enfants à se réunir pour manger ensemble et le reste de l'année c'est comme un resto chacun passe à table quand il veut

et pourtant réunir les enfants sur la mm table est le meilleur moyen pour partager des moments conviviale en famille

enfin bref bcp de choses à changer chez nous

je crois que tu veux faire un hs en rapport avec mon message... j'aurai bientot la mp sois patient...

mais je defie qui que ce soit de me dire que les uifs n'ont pas su developper un sens de la communication au sein de leur famille assez puissant pour qu'il soit etendu à tout leur peuple!

nan tu te trompes mon post n'a rien à voir avec toi

et puis je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les juifs

Il faut dire que nous Algériens, on n'est loin d'être des champions en matière de communication !

Parfois l'atmosphère est un peu électrique en famille, il fait juste prendre son temps et analyser.

le problème des algeriens c'est aussi le nombrilisme, chacun ne regarde que lui meme et rien d'autre... et souvent l'union familiale est faite autour d'un ou deux membres (generalement les grand parents aus sein de la Grande Famille, et les parents au sein de la Petite famille) à la disparition de ceux-ci la famille s'ecoule et ne partage plus que le nom et encore...

avant la mort de ma grand mere il y a plus de 10 ans j'avais 'impression que notre famille etait inseparable... j'ai disparu une dizaine d'année aprés la mort de ma grand mere, en revennant j'ai trouvé une famille disloquée, certains habitaient à 10 m l'un de l'autre mais ne savaient meme pas comment ils allaient et pourtant ils n'etaient pas en froid ni rien...

et toutes les familles algeriennes ou presque sont comme ça...parce que la ssolidarité n'est plus d'actualité...