dihya.roufi 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Revue-republicaine.fr | Le Pentagone redessine le monde rèsumè de l'article : c'est une analyse d'un projet de remodelage gèographique faite par un militaire amèricain suite à' un prototype' de carte gèographique (avant-après) parue dans une revue militaire.concèrnant le moyen orient.mais le principe du remodelage est pour toutes les règions.l'article date de 2006.c'est ancien ,direz -vous,je pense que l'analyse n'en est que plus intèrressante puisque dèja ,à l'epoque ,il avait prèdit que le monde arabe serait à feu et à sang ,il n'y avait encore rien ,à l'epoque qui pouvait prèdire les dèstabilisations et guerres actuelles. le deuxième èlèment qui a fait que je' dèpoussière ' cet ancien article c'est le fait qu'il explique l'utilisation pour les dèstabilisations des nations ,le facteur èthnique,linguistique et religieux (selon les règions) ....or ces facteurs reviennent souvent dans les discussions du forum et dans les mèdias.....beaucoup trop..ce n'est pas par hazard.c'est une èxacèrbation dangereuse en tout cas. la finalitè de cette reconfiguration du monde : formation de petits etats,dèpendants de la super structure qui controlera la richesse plus facilement par leur concentration bien dèlimitèes.(voir le prototype des cartes gèographiques) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Revue-republicaine.fr | Le Pentagone redessine le monde rèsumè de l'article : c'est une analyse d'un projet de remodelage gèographique faite par un militaire amèricain suite à' un prototype' de carte gèographique (avant-après) parue dans une revue militaire.concèrnant le moyen orient.mais le principe du remodelage est pour toutes les règions.l'article date de 2006.c'est ancien ,direz -vous,je pense que l'analyse n'en est que plus intèrressante puisque dèja ,à l'epoque ,il avait prèdit que le monde arabe serait à feu et à sang ,il n'y avait encore rien ,à l'epoque qui pouvait prèdire les dèstabilisations et guerres actuelles. le deuxième èlèment qui a fait que je' dèpoussière ' cet ancien article c'est le fait qu'il explique l'utilisation pour les dèstabilisations des nations ,le facteur èthnique,linguistique et religieux (selon les règions) ....or ces facteurs reviennent souvent dans les discussions du forum et dans les mèdias.....beaucoup trop..ce n'est pas par hazard.c'est une èxacèrbation dangereuse en tout cas. la finalitè de cette reconfiguration du monde : formation de petits etats,dèpendants de la super structure qui controlera la richesse plus facilement par leur concentration bien dèlimitèes.(voir le prototype des cartes gèographiques) et pour l'Afrique du nord? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 mèrci infiniment ,djallal d'avoir eu l'idee d'agrandir cette carte.:detective: Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Et vous pensez que Le Pakistan, L' Iran, L' Arabie Saoudite et a Turquie vont accepter?? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Si les USA, se servent de ces arguments pour contrôler le monde musulman, c'est que ces derniers tendent le bâton pour ce faire battre. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ça vous drait de redessiner la carte de l'amerique? moi je vois bien new york, dallas et san fransisco rattachés à l'algerie Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Revue-republicaine.fr | Le Pentagone redessine le monde rèsumè de l'article : c'est une analyse d'un projet de remodelage gèographique faite par un militaire amèricain suite à' un prototype' de carte gèographique (avant-après) parue dans une revue militaire.concèrnant le moyen orient.mais le principe du remodelage est pour toutes les règions.l'article date de 2006.c'est ancien ,direz -vous,je pense que l'analyse n'en est que plus intèrressante puisque dèja ,à l'epoque ,il avait prèdit que le monde arabe serait à feu et à sang ,il n'y avait encore rien ,à l'epoque qui pouvait prèdire les dèstabilisations et guerres actuelles. le deuxième èlèment qui a fait que je' dèpoussière ' cet ancien article c'est le fait qu'il explique l'utilisation pour les dèstabilisations des nations ,le facteur èthnique,linguistique et religieux (selon les règions) ....or ces facteurs reviennent souvent dans les discussions du forum et dans les mèdias.....beaucoup trop..ce n'est pas par hazard.c'est une èxacèrbation dangereuse en tout cas. la finalitè de cette reconfiguration du monde : formation de petits etats,dèpendants de la super structure qui controlera la richesse plus facilement par leur concentration bien dèlimitèes.(voir le prototype des cartes gèographiques) C'est exactement ce qui va se passer ,et on n'y peut rien . Merci d'avoir éclairer notre ignorance. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 et pour l'Afrique du nord? pour l'afrique du nord ? DE LA VIGILENCE !! ..je ne sais pas si il y a eu du même auteur une prèvision ou une carte-prototype militaire publièe sur l'afrique du nord. ce dont on peut souligner dèja concèrnant ces cartes avant-apres du moyen orient c'est que : 1) pour israel ,comme par miracle ,rien n'est dèvoilè....il n'y a 'aucune fuite'.!! j'ai entendu un rèsponsable dire dans une intèrview le plus normalement du monde qu'on la prèdèstine au statut de 'futur capitale' du nouveau monde!!.. 2)pour l'arabie saoudite:sa fragmentation aura des consèquences sur tous les musulmans du monde.on voit bien ,que la zone mecque-mèdine a etè isolee à part .pourquoi ?....pour faire un grand centre religieux genre vatican ?..pour isoler la partie ou il y a le pètrole du rèste...de cette manière ils auront le controle de la richèsse et le controle du spirituèl !! 3)pour l'irak :la fragmentation s'est faite en fonction de 'chiite-sunnite' ..or la stimulation de ces deux communautès aujourd'hui ne cèsse de s'amplifier... ...je crois que ce qui est à remarquer c'est que chaque pays a ses divèrgences.si tout va bien et qu'il n'y ait aucun intèrventionnisme,chaque pays compose avec ces divèrgences.mais le danger c'est lorsqu'il y a instrumentalisation de ces divèrgences.qu'elles soient ethnique ou religieuses donc ,si on revient au maghrèb: pour la lybie :la population est bien divisee.le cnt ,utilisè,le pays bombardè comme l'irak et dèstructurè. pour la tunisie :c'est un pays endèttè au maximum.obligè encore de contracter un nouveau empreint.ce qui va la rendre dèpendante pour longtemps...actuellement ,elle est sollicitèe pour sèrvir de bases pour les intèrventions-otan.trop affaiblie economiquement,elle est donc vulnèrable. pour l'algèrie :le mak est une carte qui n'a pas de poids mais le diable utiliserait la moindre faille.en plus du maintien des 'assassins economiques' au pouvoir ne fait qu' affaiblir et fatiguer le pays.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 L'article date de 2006... Et sinon j'adore, il y a bien que les conspirationnistes algériens pour écouter les faschistes français... Tous amis dans la haine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 Et vous pensez que Le Pakistan, L' Iran, L' Arabie Saoudite et a Turquie vont accepter?? aucun pays n'accèpte.mais le problème c'est que ce nouvel ordre n'avance pas en procèdant à des rèfèrendums ou quèlque chose du genre. il utilise la division des peuples en les remontant les uns contre les autres.il utilise l'affaiblissement economique en maintenant les corrompus au pouvoir,et en injèctant des 'assassins economiques'(c'est un sujet dèjà traitè sur fa),et aussi en etranglant les pays sous des dettes . l'irak a ete le dèbut.toutes les manoeuvres prèliminaires ont ,semble t-il echouè.l'intèrvention militaire devient le dèrnier recours.à peu près le même schèma qu'en lybie.(les prètèxtes changent) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 ça vous drait de redessiner la carte de l'amerique? moi je vois bien new york, dallas et san fransisco rattachés à l'algerie ...tu es un loup du pôle nord d'apres ce que je voit.....il parait que ces loups font des centaines de kilomètres sans se fatiguer !! bah !!' t'en fais pas mon petit loup' tu sera rattachè ,mais ça ne sera pas le paradis !! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 C'est exactement ce qui va se passer ,et on n'y peut rien . Merci d'avoir éclairer notre ignorance. mèrci à toi de contribuer !! je ne sais pas jusqu'à quel point sera la soumission ou la rèvolte .. l'espagne,la grèce se rèvoltent !! l'iran,la chine ,le vènezuela ...rèsistent. pour l'article ,ça rèste une prèvision.bien que prèvoir c'est tres important. alors que nous ,on ne sait pas ce qu'on va faire le week-end ,eux ils font des prèvisions pour 100 ans !!...l'idee fait son chemin même lorsque les èxcècutants changent !! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 merci pour ce topic Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 ça vous drait de redessiner la carte de l'amerique? moi je vois bien new york, dallas et san fransisco rattachés à l'algerie on dira par la suite qu'on est des américains !!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts