Jump to content

Tramways : L’Algérie produira ses rames en 2013

Recommended Posts

Purée, je suis allé voir le site de Ferrovial

Ferrovial Annaba Bp 63 Route d\'el hadjar

c\'est incroyable tout ce que produit cette entreprise.

Bravo aux ouvriers et cadres de Ferrovial!

La technologie et la valeur ajoutée se trouvent exclusivement dans les parties microelectroniques des rames (idem d\'ailleurs pour les voitures). Je craint que de tels composants ne puissent être produit en algérie dans les 100 prochaines années :confused:

La technologie et la valeur ajoutée se trouvent exclusivement dans les parties microelectroniques des rames (idem d\'ailleurs pour les voitures). Je craint que de tels composants ne puissent être produit en algérie dans les 100 prochaines années :confused:

Je vous sens un peu pessimiste.

Produisons déjà le gros oeuvre, ça donnera du travail aux éventuels harragas.

Maintenant c'est aux cadres formés localement dans les domaines de la microélectronique de se faire entendre...

Je vous sens un peu pessimiste.

Produisons déjà le gros oeuvre, ça donnera du travail aux éventuels harragas.

Maintenant c\'est aux cadres formés localement dans les domaines de la microélectronique de se faire entendre...

Non il ne s\'agit point de pessimisme. Ce que je dis c\'est simplement que l\'algérie est un pays très riche (au sens propre), alors il ne faut pas se réjouir des miettes (savoir mouler une pièce de ferraille).

Les grand groupes (et états industriels aussi d\'ailleurs) n\'accepteraient jamais de transmettre la vraie technologie (ce qui est un peu normal par ailleurs). Alors si l\'algérie veut jouer dans la cours des grands (comme l\'a fait la corée du sud) il faut un peu plus de volonté et d\'ambition.

Non il ne s\'agit point de pessimisme. Ce que je dis c\'est simplement que l\'algérie est un pays très riche (au sens propre), alors il ne faut pas se réjouir des miettes (savoir mouler une pièce de ferraille).

Les grand groupes (et états industriels aussi d\'ailleurs) n\'accepteraient jamais de transmettre la vraie technologie (ce qui est un peu normal par ailleurs). Alors si l\'algérie veut jouer dans la cours des grands (comme l\'a fait la corée du sud) il faut un peu plus de volonté et d\'ambition.

comme au dit au bled: klemek houwa el-kbir.

Vous avez raison.

- moi j'essaie de positiver,

- mais, vous avez raison, il faut aller plus loin.

En voyant Cevital, Groupe Benamor recruter des cadres locaux (dont les majors de promotion), je me demande s'il ne faudrait pas compter sur des investisseurs algériens privés? (ou publics).