Jump to content

L'usurpation sur Facebook...

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ouvre un nouveau topic sur un sujet assez grave qui est: l'usurpation d'identite sur Facebook...

est-ce que c'est deja arrive a l'un d'entre vous de se reveiller un matin et de voir que quelqu'un a ouvert un compte Facebook avec votre nom patronymique?

en plus, bien-sur, toutes les infos sont cachees donc tu ne sais meme pas ce que cet imposteur peut bien raconter et a qui en utilisant ton nom...

cest vraiment a te mettre hors de toi!!! :mad:

en plus quand tu signales limposteur, personne ne repond ou alors ils te repondent pour te dire quils ont supprime le compte usurpateur alors que cest pas vrai...

on fait quoi dans ce cas?

on attaque Facebook en justice?

est-ce quil ya des comites dentre-aide sur internet pour ce genre de problemes ou est-ce quil faut en ouvrir un?

jaimerais pouvoir ecrire une petition et la soumettre a la justice pour obliger facebook a reclamer un extrait de naissance original pour toute personne qui ouvrirait un compte avec un nom patronymique...

sa pourrait resoudre ce probleme definitivement, nest-ce pas?

QUEN PENSEZ-VOUS AMIS DU FA?

bonjour a tous,

j'ouvre un nouveau topic sur un sujet assez grave qui est: l'usurpation d'identite sur Facebook...

est-ce que c'est deja arrive a l'un d'entre vous de se reveiller un matin et de voir que quelqu'un a ouvert un compte Facebook avec votre nom patronymique?

en plus, bien-sur, toutes les infos sont cachees donc tu ne sais meme pas ce que cet imposteur peut bien raconter et a qui en utilisant ton nom...

cest vraiment a te mettre hors de toi!!! :mad:

en plus quand tu signales limposteur, personne ne repond ou alors ils te repondent pour te dire quils ont supprime le compte usurpateur alors que cest pas vrai...

on fait quoi dans ce cas?

on attaque Facebook en justice?

est-ce quil ya des comites dentre-aide sur internet pour ce genre de problemes ou est-ce quil faut en ouvrir un?

jaimerais pouvoir ecrire une petition et la soumettre a la justice pour obliger facebook a reclamer un extrait de naissance original pour toute personne qui ouvrirait un compte avec un nom patronymique...

sa pourrait resoudre ce probleme definitivement, nest-ce pas?

QUEN PENSEZ-VOUS AMIS DU FA?

porté plainte au procureur de la république si tu connais cette personne qui utilise ton nom en toute impunité!

porté plainte au procureur de la république si tu connais cette personne qui utilise ton nom en toute impunité!

merci pour la reponse!

ben non justement je connais pas cette personne qui utilise mon nom pour ouvrir un compte facebook...

cest sur quelle va non plus dire qui cest en faisant sa, faut pas rever!! :newyear:

je voudrais bien savoir par contre si "le depot de plainte contre X" existe en Algerie ou pas?

Guest Nimos
merci pour la reponse!

ben non justement je connais pas cette personne qui utilise mon nom pour ouvrir un compte facebook...

cest sur quelle va non plus dire qui cest en faisant sa, faut pas rever!! :newyear:

je voudrais bien savoir par contre si "le depot de plainte contre X" existe en Algerie ou pas?

Non en Algérie y a juste dépot de plainte contre XXL:D

À croire que tout le monde te veut du mal pline.

Tu t'es demandé si c'était pas juste ton homonyme ?

eh non ma chere wipet, ce nest pas un sentiment de persecution que jai et en plus je crois que si tu avais vecu le 1/3 du 1/4 du millionieme du harcelement moral diabolique dont je fais malheureusement l'objet depuis des annees a mon avis tu te serais peut-eter jetee par la fenetre il ya bien longtemps... :rolleyes:

sinon pour lhomonyme, ce compte na aucune info autre qun avatar qui ressemble curieusement a une image que je connais tres bien puisquelle ressemble a un boulot artistique que jai fait il ya pres de 8 ans...

jy avais pense a lhomonyme mais un compte sans infos personnelles et une image pareille cest genre un peu un type qui cherche a jouer avec mes nerfs, non?

je ne sais si cela peut être recevable aussi ,il se peut que la personne porte le même nom aussi ou que c juste un pseudo,donc difficile d'etablir l'usurpation

ben non justement tu peux prendre un prenom comme pseudo si tu veux, certes, comme toi "djam" pour "djamel", mais un nom patronymique complet sa sappellle bien une USURPATION DIDENTITE!!!

jai oublie de vous dire la meilleure en plus:

quand jai ecrit au service daide de Facebook sur une ancienne adresse mail quils avaient ouvert , ils mont repondu tout simplement quil fallait, tenez-vous bien: "signaler le compte usurpateur grace au bouton "signaler" qui se situe a cote du profil de limposteur"...

le plus drole est que je nai pas de compte sur Facebook et donc ce service me demande en toute simplicite de minscrire a Facebook avec mon nom patronymique bien sur, pour ensuite pouvoir signaler le compte usurpateur...:eek:

vraiment nimporte quoi!!! :crazy:

comme disait ma grand mère......."il n' y a pas qu'un ane a la foire qui s'appelle martin!!!!":mdr:

:mdr: sympa pour "lane"!

je sais pas si sa veut dire que je suis un ane pour toi, mais alors dans ce cas on est pas mal a letre puisquil ya plein de gens qui sont contre Facebook...

mais ce que je trouve bizarre, cest pas quil se pourrait quil yait un homonyme, cest que ni Facebook ni la personne qui a ouvert ce compte frauduleux ne te donne dexplications, comme si sa te concernait pas... :bash:

incroyable!

au niveau "anerie" on peut pas faire mieux...:p

je ne me permetterai pas de te prendre pour un ane......je voulais dire qu'il y a un nombre impressionnant de personne qui ont le meme nom....moi par exemple j'en ai trouvé trois.....!!!!

ben cest bien que tu ne maies pas traite dane parce que yen a un ici qui na pas hesite a le faire, juste pour un petit conflit dopinions... :mdr:

ben pour les homonymes je trouve normal quil yen ait mais en general ils nont pas tous le meme age que toi et ne font pas tous le meme metier que toi, etc.. non?

parce qua ce moment la ce seraient vraiment des usurpateurs et non des homonymes...

a partir du moment ou un amalgame est sciemment cree entre toi et quelqun dautre dans un but evident de te nuire socialement, sa sappelle bien de lusurpation et en aucun cas sa ne peut etre un homonyme...

par exemple si toi tu es un tranquille employe de bureau dans un cabinet davocat tout aussi tranquille et quon cree un compte sur Facebook avec ton nom patronymique qui representerait un escroc/ scammeur qui cherche a depouiller les gens de leurs sous, la il ya bien un amalgame cree dans un but evident de te nuire, non?

sa peut etre aussi pour des raisons beaucoup moins graves, il pourrait juste ecrire a des gens en ton nom en leur racontant nimporte quoi et leur faire croire ainsi que cest toi qui le fait...

je pense que sa te derangerait pas mal aussi, non?