Jump to content

Recommended Posts

Salut FA

Ma question s'adresse spécialement aux filles non voilées, mais tous le monde peut participer, si votre futur mari ou mari vous imposent le voile, vous le faite ? une de mes connaissance l'a fait juste pour se marier :confused:, j'ai été surprise personnellement, il parait que ca rend la femme plus sérieuse !!!

Se sont les défauts de notre société on y peut rien, mais est ce que vous aller le faire si votre conjoint vous le demande !

PS : je ne parle pas des filles qui ont porté le voile de leurs plein gré, ce n'est pas mon sujet :)

Pour les hommes, est ce que vous êtes du genre a imposer le voile a votre femme, sœur, futur femme....etc.

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je lui impose rien, je lui rappelle de temps en temps que c'est u ne prescription divine ça s'arrete là..; quelle veuille suivre le chemin d'allah ou pas ça me regarde pas trop...

mes enfants je les eduquerai selon la religion musulmane, et j'espere ne pas devoir imposer à ma fille le voile et qu'elle le choiisira d'elle meme, sinon bein je le lui imposerai jusqu'à l'age adulte, aprés elle fait ce qu'elel veut en son ame et conscience. soit j'aurai foiré son education et elle l'enelevera soit j'aurai reussi son education et elle le gardera...

Guest Narjess

mon pére, il m'a expliqué qu'il fallais être indépendante et que pour ça, il faut avoir son salaire. A partir de là, aucun homme m'obligera jamais à faire quelque chose que je ne veux pas.

Guest Ziha-Dz
je lui impose rien, je lui rappelle de temps en temps que c'est u ne prescription divine ça s'arrete là..; quelle veuille suivre le chemin d'allah ou pas ça me regarde pas trop...

mes enfants je les eduquerai selon la religion musulmane, et j'espere ne pas devoir imposer à ma fille le voile et qu'elle le choiisira d'elle meme, sinon bein je le lui imposerai jusqu'à l'age adulte, aprés elle fait ce qu'elel veut en son ame et conscience. soit j'aurai foiré son education et elle l'enelevera soit j'aurai reussi son education et elle le gardera...

tji tefhame edoukhe !!! :crazy:

tji tefhame edoukhe !!! :crazy:

bein la premiere phrase je parlais de ma femme... le deuxieme paragraphe de ma fille...

je vais pas refaire l'education de ma femme... je vais juste essayer de perfectionner des choses, en esperant qu'elle aussi essayera de perfectionner des choses en moi.. apprendre l'un de l'autre, s'ameliorer etc... mais pour ma fille je suis responsabe d'elle et donc je lui donne les bonnes bases pour vivre...

Guest Nimos
Salut FA

Ma question s'adresse spécialement aux filles non voilées, mais tous le monde peut participer, si votre futur mari ou mari vous imposent le voile, vous le faite ? une de mes connaissance l'a fait juste pour se marier :confused:, j'ai été surprise personnellement, il parait que ca rend la femme plus sérieuse !!!

Se sont les défauts de notre société on y peut rien, mais est ce que vous aller le faire si votre conjoint vous le demande !

PS : je ne parle pas des filles qui ont porté le voile de leurs plein gré, ce n'est pas mon sujet :)

Pour les hommes, est ce que vous êtes du genre a imposer le voile a votre femme, sœur, futur femme....etc.

Il suffit juste qu´il lui montre aussi....l´exemple:p

Guest Ziha-Dz
Je parle d'imposer, comment vous aller réagir ?

Et bien sur comment vous aller réagir si c'est demander, merci pour l'idée :D

Alors là ! s'il m'impose le voile ! ça sera esta la vista baby :D .....je suis comme ça enkhachen rassi quand on m’ordonne ou m'impose quelque chose malgré moi !! tête de mule et fière de l'être !

S'il me le demande en essayant de me convaincre doucement et gentiment, ça sera: oui mon chouchou j'y réfléchirai :o

PS: y' a que les religieux "hypocrites" qui imposent le voile à leur future épouse !

je le mettrai parce que c'est pour mon bien!

vu la façon de le mettre de nos jours ça ne rend pas du tout la femme plus serieuse!

salut toi...;)

comme tu dis... quand je vois une nana en algerie portant un hijab, le plus souvent je me dis que c'est une petite..... qui veut se la jouer hijab... y en a que ça excite aussi le hijab donc....

ana si ma femem porte un de ces hijebs 3wej comme je les vois, au contraire je vais lui dire de l'enlever...

Guest Ziha-Dz
bein la premiere phrase je parlais de ma femme... le deuxieme paragraphe de ma fille...

je vais pas refaire l'education de ma femme... je vais juste essayer de perfectionner des choses, en esperant qu'elle aussi essayera de perfectionner des choses en moi.. apprendre l'un de l'autre, s'ameliorer etc... mais pour ma fille je suis responsabe d'elle et donc je lui donne les bonnes bases pour vivre...

Notre prophète mohammed qui était responsable de toute une société, ou encore " ennase kafatane" n'a jamais imposé l'islam à qui que se soit ^^

tu lui donne des bases, mais elle a un personnalité quand même, elle va pas être une photocopie de toi, peut être elle n'aura pas les même idées que toi, ni les mêmes points de vue, donc tu lui montre, mais c'est à elle de choisir, tu lui montre le bien et le mal, mais tu lui "impose" pas le bien et le mal.

comprenez svp que nos enfants c'est êtres humains differents que nous, ils vont pas être une copie de nous ou des objets, c'est des êtres humains, et chacun est responsable de ses actes.

merci mon ami :)

Notre prophète mohammed qui était responsable de toute une société, ou encore " ennase kafatane" n'a jamais imposé l'islam à qui que se soit ^^

vois-tu je ne suis pas le prophete mohammed saws... je fais avec les moyens du bord... si je serai assez bon educateur je n'aurai pas à imposer à ma fille ça sera un choix naturel et evident pour elle... sinon bein que veux tu faudra bien que je remedie par autre chose... mais sincermeent plus le temps passe plus je me demande comment je pourrais imposer des choses à mes enfants, comme je peux les faire marcher droit alors que je me sens incapable de leur donner la moindre petite tape sur les fesses...

tu lui donne des bases, mais elle a un personnalité quand même, elle va pas être une photocopie de toi, peut être elle n'aura pas les même idées que toi, ni les mêmes points de vue, donc tu lui montre, mais c'est à elle de choisir, tu lui montre le bien et le mal, mais tu lui "impose" pas le bien et le mal.

comprenez svp que nos enfants c'est êtres humains differents que nous, ils vont pas être une copie de nous ou des objets, c'est des êtres humains, et chacun est responsable de ses actes.

merci mon ami :)

donc le hadith qui parle de salat et ou le prophete saws dit qu'à 10 ans s'ils ne la font pas il faut les corriger pour qu'ils la fassent, soit c'est un faux hadith, soit le prophete s'est trompé... c'est bien ça?

Guest Ziha-Dz
vois-tu je ne suis pas le prophete mohammed saws... je fais avec les moyens du bord... si je serai assez bon educateur je n'aurai pas à imposer à ma fille ça sera un choix naturel et evident pour elle... sinon bein que veux tu faudra bien que je remedie par autre chose... mais sincermeent plus le temps passe plus je me demande comment je pourrais imposer des choses à mes enfants, comme je peux les faire marcher droit alors que je me sens incapable de leur donner la moindre petite tape sur les fesses...

La plus part des femmes qui ne portent pas le voile convenablement, avec le fameux jean serré ou jupe midi avec des bas O_o ! on lui a surement imposer le voile !! ...moi j'ai vue de mes propre yeux une femme voilée dans le bus qui, une fois au terminus elle a enlevé le voile, pour se balader sans ce dernier au centre d'Alger !!! ....what the hell is gooing on with this peaple !! :confused:

Imposer le voile à ta femme ou ta fille, malgré elle, est une sorte d' harcèlement ^^

donc le hadith qui parle de salat et ou le prophete saws dit qu'à 10 ans s'ils ne la font pas il faut les corriger pour qu'ils la fassent, soit c'est un faux hadith, soit le prophete s'est trompé... c'est bien ça?

euh, stp, ne me provoque pas en disant des trucs que j'ai pas dis ok???

c'est quoi le rapport?? en aucun cas, je ne parlais du prophète, ni de ses hadith, c'est toi qui essaye de se trouver des preuves pour te convaincre toi seulement.

le prophète a dit aussi que : awladakoum kkhouli9ou li zamanine ghayri zamanikoume.

donc prenez pas que les hadith elli issa3doukoume et vous laissez les autres, le prophète a dit aussi:

La Ikraha fi eddine.

et dieu mm a dit o prophète:

Innaka la tahdi mane tacha wa lakkina allah yahdi mene yacha, OUA ALLAH A3LAM BIL MOUHTADINE

:)

La plus part des femmes qui ne portent pas le voile convenablement, avec le fameux jean serré ou jupe midi avec des bas O_o ! on lui a surement imposer le voile !! ...moi j'ai vue de mes propre yeux une femme voilée dans le bus qui, une fois au terminus elle a enlevé le voile, pour se balader sans ce dernier au centre d'Alger !!! ....what the hell is gooing on with this peaple !! :confused:

Imposer le voile à ta femme ou ta fille, malgré elle, est une sorte d' harcèlement ^^

cette femme l'a enlevé, peut être on lui a pas laisser le choix, elle voulait être plus à laise, et sortir de chez elle sans le voile, mais, si elle le fait, la société hypocrite lui pourrira la vie, tu vois impeu???

donc, elle na pas le droit de faire ses propre choix, et de les assumer, la société préfere les hypocrites, tu fais ce que tu veu, mais ne te laisse surtout pas attraper par les voisins, familles, amis,,,

khallina sah!!!

Guest Wipet
Je parle d'imposer, comment vous aller réagir ?

Et bien sur comment vous aller réagir si c'est demander, merci pour l'idée :D

Bin il ne sera pas mon mari.

Comme j'oserais jamais imposer quelque chose à la personne, je ne l'accepterais pas non plus de sa part.

Et là, bien entendu, ça va au delà du foulard. Une relation basée sur la contrainte et non la communication n'est pas pour moi.

Si c'est demandé... je ne le ferais pas non plus. Mais il sera mon mari. :D

primo, je ne parle pas de ma femme, je ne suis pas responsable de l'education qu'a reçue ma femme, donc squ'elle le mette ou qu'elle ne le mette pas ne me regarde pas, celà ne m'mepeche pas de lui rappeller que c'est un ordre divin que d eporter le vile, aprés mon rappelle elle en fait ce qu'elle veut rien à fiche...

segundo hadouk les nanas qui enlevent le voile, et qui portent le voile ta3 cilima, c'est pas parce qu'on leur a imposé, c'est parce que les parents ont oublié toute l'education, ils ne les ont pas elevé selon els preceptes de l'islam, et un jour ils ont voulu tout rattraper en imposant un bout de tissu à leur fille...

tertio, moi je fais ce que je peux, et le reste c'est hors de ma portée... il y a des gens qui eduquent leurs filles bien comme il faut etc, et elles deviennent des prostituées qui vendent leurs fesses pour une pizza et une ballade en voiture...

euh, stp, ne me provoque pas en disant des trucs que j'ai pas dis ok???

c'est quoi le rapport?? en aucun cas, je ne parlais du prophète, ni de ses hadith, c'est toi qui essaye de se trouver des preuves pour te convaincre toi seulement.

le prophète a dit aussi que : awladakoum kkhouli9ou li zamanine ghayri zamanikoume.

donc prenez pas que les hadith elli issa3doukoume et vous laissez les autres, le prophète a dit aussi:

La Ikraha fi eddine.

et dieu mm a dit o prophète:

Innaka la tahdi mane tacha wa lakkina allah yahdi mene yacha, OUA ALLAH A3LAM BIL MOUHTADINE

:)

sauf que le prophete n'etait pas le pere de la oumma... moi je t'ai donné un eemple ou on parle d'education de ses enfants... restons dans le contexte stp...

alors là, va torturer tes enfants pour quil fassent la prière, syame, pour qu'il porte le voile,

et tu aura des enfants qui ne garde qu'une image d'un père autoritaire, sans pitié, et non compréhensif.

ya mille façon de guider ses enfants sur le droit chemin sans la force, il vont te défier une fois adultes en faisant le contraire de ce que tu leur a "imposer" par la force,, c'est une question de temps, ou ils le ferons derrière ton dos, et là, c'est pire

Guest Ziha-Dz
cette femme l'a enlevé, peut être on lui a pas laisser le choix, elle voulait être plus à laise, et sortir de chez elle sans le voile, mais, si elle le fait, la société hypocrite lui pourrira la vie, tu vois impeu???

donc, elle na pas le droit de faire ses propre choix, et de les assumer, la société préfere les hypocrites, tu fais ce que tu veu, mais ne te laisse surtout pas attraper par les voisins, familles, amis,,,

khallina sah!!!

Je comprend ;)

Je connais deux filles, l'une à mis le voile et l'a enlevé !! cette dernière je lui tire un chapeau, parce qu’il vaut mieux avoir le courage de l'enlever au lieu de mettre n'importe quoi avec un foulard qui cache les cheveux, la seconde a garder son voile, mais elle n’arrête pas de nous mettre ses photos de profil sans voile sur facebook, avec le brooching et deux kilos de maquillage de soirée ......nchalah tebraye khti ! :confused: