Jump to content

Recommended Posts

Oui, j'ai trouvé cela!

Vettement traditionnel de sortis algerois - Le blog de Oum-Linah

Merci beaucoup les filles!

C'est fou tous les codes sociaux et érotiques qu'ils expliquent dans cette tenue!

edit: ohlala, tout ce que vous m'avez mis, vous me gâtez, merci :D

de rien, notre patrimoine est trés riche, chaque région à ses propres tenues, plats traditions,, c'est varié et riche,,,,,,,

tiens, c'est un bon sujet à débattre, mais je crois là que nous sortons du sujet du topic ..:rolleyes:

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
864432853_small.jpg

Merci Loli!

Ce que je trouve grandiose, c'est comment de la nécessité de s'habiller, les vêtements changent d'uns société à l'autre!

les codes des tissus, des étoffes, des couleurs, des découpes, le symbolique qui se cache dedans, c'est fascinant...

C'est tellement différent des vêtemens traditionnels européens, indiens, ou japonais par exemple... C'est beau!

Guest blood-n-sugar
de rien, notre patrimoine est trés riche, chaque région à ses propres tenues, plats traditions,, c'est varié et riche,,,,,,,

tiens, c'est un bon sujet à débattre, mais je crois là que nous sortons du sujet du topic ..:rolleyes:

Tu sais que je pensais justement à ça? :D

Cela me donnait envie de créer un topic! :D

Guest vuqaruy

Rien que pour toi mémé, voici le verset en question, qui parle que du voile et non de khimar, tchador, niqab ou autre djarboub

La lumière (An-Nur)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.