Athéna16 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mais dans quel monde nous vivons ?!!!:eek::mad: Et les hassanat après les avoir laissées tomber ? Les avoir retirées de l’école ? Les avoir trompées ?...elles sont où ? C’est bête de se laisser guider par un homme comme si que c’était le prophète en personne, les gens ne se conduisent que suivant leurs propres mentalités et réflexions. Qui est-il lui pour venir et vouloir casser ce que mes parents ont mis des années à bâtir ? Il faut dire aussi que certaines filles se laissent faire..La bètise! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Il faut dire aussi que certaines filles se laissent faire..La bètise! Absolument. Elle se dit ; voilà, mon sauveur de l’enfer est arrivé et elle boit ses paroles même les plus stupides soient-elles. A mon sens, La première des choses à faire c’est de choisir une personne qui partage tes idées, qui te soutient et non pas quelqu’un qui dès qu’il te connait fait tout pour te façonner à son image, et lui dans tout ça ? Qui le façonnera ? :rolleyes:….ah non j’ai oublié lui, il ne faute pas, tout ce qu’il fait c’est juste et in con tes table:mdr: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 jpourrai rien imposer enfin je crois lol et puis le voile nest pas synonyme dhonnetè morale pour moi... en tout cas jai un respect pour ces filles qui choissisent de porter le hijab en france malgres son interdiction pour les lycèènes,pour les emplois publics et puis le regard de certaines gens meprisant envers elles, elles tiennent a leurs principes comment ca doit pas etre facile pour elles tts les jours.... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 jpourrai rien imposer enfin je crois lol et puis le voile nest pas synonyme dhonnetè morale pour moi... en tout cas jai un respect pour ces filles qui choissisent de porter le hijab en france malgres son interdiction pour les lycèènes,pour les emplois publics et puis le regard de certaines gens meprisant envers elles, elles tiennent a leurs principes comment ca doit pas etre facile pour elles tts les jours.... ;) ;) Allah i3awenhom Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 ;) ;) Allah i3awenhom salut Saku, comment vas-tu? et toi tu portes le hidjab? Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 ;) ;) Allah i3awenhom amiiiine :p comment ca va toi ... tiens jai decouvers une nouvelle serie bien marante,jen parlerai dans ton topic des series lol Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 salut Saku, comment vas-tu? et toi tu portes le hidjab? coucou toi ;) hadi ghiba j espere que tt va bien pour toi non non je ne le porte pas... balak Rebi yehdini nchallah :D et toi?? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 amiiiine :p comment ca va toi ... tiens jai decouvers une nouvelle serie bien marante,jen parlerai dans ton topic des series lol hello toi ;) ça va bien hmd,swal 3lik ah bon laquelle si elle est marrante surement na3refha :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 coucou toi ;) hadi ghiba j espere que tt va bien pour toi non non je ne le porte pas... balak Rebi yehdini nchallah :D et toi?? lehla yghiyybek :D moi non plus, et franchement je n'y pense pas du tout, et puis, je n'aime pas dire qu'un jour rebbi yehdini c'est comme si que j'étais une mécréante parceque je ne porte pas le voile:rolleyes::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Absolument. Elle se dit ; voilà, mon sauveur de l’enfer est arrivé et elle boit ses paroles même les plus stupides soient-elles. A mon sens, La première des choses à faire c’est de choisir une personne qui partage tes idées, qui te soutient et non pas quelqu’un qui dès qu’il te connait fait tout pour te façonner à son image, et lui dans tout ça ? Qui le façonnera ? :rolleyes:….ah non j’ai oublié lui, il ne faute pas, tout ce qu’il fait c’est juste et in con tes table:mdr: Lui c'est un homme,faut pas le critiquer:wacko: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 lehla yghiyybek :D moi non plus, et franchement je n'y pense pas du tout, et puis, je n'aime pas dire qu'un jour rebbi yehdini c'est comme si que j'étais une mécréante parceque je ne porte pas le voile:rolleyes::crazy: raki ki halti alors ben non on ne fait pas de choses mauvaises non plus ;) Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 mon pére, il m'a expliqué qu'il fallais être indépendante et que pour ça, il faut avoir son salaire. A partir de là, aucun homme m'obligera jamais à faire quelque chose que je ne veux pas. dans les idées et non dans des oblgations. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 dans les idées et non dans des oblgations. Les obligations (ou plutot les devoirs) c'est Dieu qui les a mises et non pas l'etre humain et si on est appelés a les appliquer c'est pour le bon Dieu et non quelqu'un d'autre.. Une fille qui ne portait pas le voile parce qu'elle n'était pas prète elle aura des comptes a rendre a Dieu et elle ne va pas attendre qu'un homme vienne le lui imposer! C'est comme si qu'elle avait pas foi ou de conscience ou alors peur de Dieu pour attendre qu'un homme le lui demande et le faire par obligation ou pour faire plaisir a ce dernier et non pas a Dieu. C'est faux tout ça! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Les obligations (ou plutot les devoirs) c'est Dieu qui les a mises et non pas l'etre humain et si on est appelés a les appliquer c'est pour le bon Dieu et non quelqu'un d'autre.. Une fille qui ne portait pas le voile parce qu'elle n'était pas prète elle aura des comptes a rendre a Dieu et elle ne va pas attendre qu'un homme vienne le lui imposer! C'est comme si qu'elle avait pas foi ou de conscience ou alors peur de Dieu pour attendre qu'un homme le lui demande et le faire par obligation ou pour faire plaisir a ce dernier et non pas a Dieu. C'est faux tout ça! bien dit;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 oui je vois ce que tu veux dire, c'est ce que je me dis moi aussi mais un jour j'ai entendu un imam dire c'est mieu que rien et donc moi je me dis soit je finis mes etudes et sans hijeb soit je mets hijeb et j'arrete mes etudes mais c'est dure car je suis trop attache a mon travail mais sa serait dieu de faire ce que souhaite Euuuh... Pourquoi c'est pas compatible? Pourquoi tu peux pas finir tes études avec un hijeb? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mirabata, Metisse, Athena, A vous entendre parler, j'ai l'impression que l'homme qui force sa femme à porter le voile... C'est pas uniquement une question de voile, mais la forcer à se soumettre totalement, vous parlez d'arrêter les études, de retourner vivre chez les parents etc... C'est vrai? En quoi c'est lié? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 jpourrai rien imposer enfin je crois lol et puis le voile nest pas synonyme dhonnetè morale pour moi... en tout cas jai un respect pour ces filles qui choissisent de porter le hijab en france malgres son interdiction pour les lycèènes,pour les emplois publics et puis le regard de certaines gens meprisant envers elles, elles tiennent a leurs principes comment ca doit pas etre facile pour elles tts les jours.... Mouais enfin... En France, comme tu dis, 90% des femmes qui portent le voile, sont des jeunes femmes qui portent une étoffe de soie si fine et transparente que tu vois leur chevelure, qui sont plus coiffée, maquillée, et manucurée qu'un tranni, qui s'habillent en petit haut coton extensible et jean slim collant plus près du corps que n'importe quoi que ce que moi je mettrais, avec des talons aiguille... :crazy: Enfin, c'est ce que je vois dans la rue... Du coup, le concept du voile m'est un peu perdu... En plus elle marchent en dandinant leur Q plus qu'un top sur un podium, la tête bien haute en toisant absolument tout le monde du regard, elles cherchent le regard des autres, pour leur donner un air bien hautain... Elles ne portent pas le voile par conviction religieuse mais par provocation. Et là pa contre, si j'étais musulmanne et que ma fille se jouait de la religion à ce point là, là je le prendrais mal. Sinon, les sincères, discrète, j'ai déjà observé les gens aux alentours exprès pour voir car je sais que vous dites cela, et je suis désolée j'ai jamais vu de regard bizarre. Elles passaient plutôt inaperçues. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mirabata, Metisse, Athena, A vous entendre parler, j'ai l'impression que l'homme qui force sa femme à porter le voile... C'est pas uniquement une question de voile, mais la forcer à se soumettre totalement, vous parlez d'arrêter les études, de retourner vivre chez les parents etc... C'est vrai? En quoi c'est lié? jcroi k ta pa bien lu tt ce que g di moi g pose une kestion ki me concerne k moi et j'ai pa di k jalais arete mes etudes g di jve faire un choix e c dificil vu k jsui a l'etranger Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mouais enfin... En France, comme tu dis, 90% des femmes qui portent le voile, sont des jeunes femmes qui portent une étoffe de soie si fine et transparente que tu vois leur chevelure, qui sont plus coiffée, maquillée, et manucurée qu'un tranni, qui s'habillent en petit haut coton extensible et jean slim collant plus près du corps que n'importe quoi que ce que moi je mettrais, avec des talons aiguille... :crazy: Enfin, c'est ce que je vois dans la rue... Du coup, le concept du voile m'est un peu perdu... En plus elle marchent en dandinant leur Q plus qu'un top sur un podium, la tête bien haute en toisant absolument tout le monde du regard, elles cherchent le regard des autres, pour leur donner un air bien hautain... Elles ne portent pas le voile par conviction religieuse mais par provocation. Et là pa contre, si j'étais musulmanne et que ma fille se jouait de la religion à ce point là, là je le prendrais mal. Sinon, les sincères, discrète, j'ai déjà observé les gens aux alentours exprès pour voir car je sais que vous dites cela, et je suis désolée j'ai jamais vu de regard bizarre. Elles passaient plutôt inaperçues. et cela c partout pas qu'en france Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mouais enfin... En France, comme tu dis, 90% des femmes qui portent le voile, sont des jeunes femmes qui portent une étoffe de soie si fine et transparente que tu vois leur chevelure, qui sont plus coiffée, maquillée, et manucurée qu'un tranni, qui s'habillent en petit haut coton extensible et jean slim collant plus près du corps que n'importe quoi que ce que moi je mettrais, avec des talons aiguille... :crazy: Enfin, c'est ce que je vois dans la rue... Du coup, le concept du voile m'est un peu perdu... En plus elle marchent en dandinant leur Q plus qu'un top sur un podium, la tête bien haute en toisant absolument tout le monde du regard, elles cherchent le regard des autres, pour leur donner un air bien hautain... Elles ne portent pas le voile par conviction religieuse mais par provocation. Et là pa contre, si j'étais musulmanne et que ma fille se jouait de la religion à ce point là, là je le prendrais mal. Sinon, les sincères, discrète, j'ai déjà observé les gens aux alentours exprès pour voir car je sais que vous dites cela, et je suis désolée j'ai jamais vu de regard bizarre. Elles passaient plutôt inaperçues. pffff 90% dou tu ramenes ces chiffres comment discuter serieusement avec toi....elles ne le font pas par conviction comment sait tu ca....tu as des dons qui permet de voir ce quil ya dans leS coeurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 jcroi k ta pa bien lu tt ce que g di moi g pose une kestion ki me concerne k moi et j'ai pa di k jalais arete mes etudes g di jve faire un choix e c dificil vu k jsui a l'etranger Ok, je croyais que tu avais participé à la conversation entre mirabata et athena. J'ai du mal à comprendre en quoi le voile empêche de faire ses études par contre... Tu peux m'aider? J'ai dit cela, et j'ai pas affirmé, je posais la question justement, pour être sûre de bien comprendre, car dans toutes les anecdotes que vous avez cité dans les 4 dernières pages, vous parlez d'amies dont le mari a obligé le voile, et que donc elle a du arrêter le travail ou les études etc. Comme si c'était une conséquence naturelle. Et pour moi ça ne l'est pas du tout, d'où ma question :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 pffff 90% dou tu ramenes ces chiffres comment discuter serieusement avec toi....elles ne le font pas par conviction comment sait tu ca....tu as des dons qui permet de voir ce quil ya dans leS coeurs ? Un chiffre approximatif, d'estimation personnel au vu de ce que je croise dans la rue. C'est pas moi qui va juger comment elles d'habillent, je les trouve souvent très belle. Mais cela me surprend, en voyant le voile, et ce qu'il doit représenter notemment au vu des versets du Coran, vis à vis de la pudeur, de la discrétion, de constater le clash entre la signification du voile, et le reste de l'accoutrement qui surpasse les tapis rouges de Lindsey Lohann, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Ok, je croyais que tu avais participé à la conversation entre mirabata et athena. J'ai du mal à comprendre en quoi le voile empêche de faire ses études par contre... Tu peux m'aider? J'ai dit cela, et j'ai pas affirmé, je posais la question justement, pour être sûre de bien comprendre, car dans toutes les anecdotes que vous avez cité dans les 4 dernières pages, vous parlez d'amies dont le mari a obligé le voile, et que donc elle a du arrêter le travail ou les études etc. Comme si c'était une conséquence naturelle. Et pour moi ça ne l'est pas du tout, d'où ma question :D parce que je suis a l'etranger et c'est interdit dans les ecoles donc si jle met qu'a l'ecole je trouve pas sa tres serieu et si je le met pour de bon donc obligation d'arreter les etudes Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 parce que je suis a l'etranger et c'est interdit dans les ecoles donc si jle met qu'a l'ecole je trouve pas sa tres serieu et si je le met pour de bon donc obligation d'arreter les etudes T'es à la Fac? Il y a aussi l'alternative des écoles privées... Qui te permettrait d'abandonner aucun de tes principes... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mirabata, Metisse, Athena, A vous entendre parler, j'ai l'impression que l'homme qui force sa femme à porter le voile... C'est pas uniquement une question de voile, mais la forcer à se soumettre totalement, vous parlez d'arrêter les études, de retourner vivre chez les parents etc... C'est vrai? En quoi c'est lié? Je n’ai jamais dit qu’un mari qui force son épouse à mettre le hidjab signifiait lui arrêter ses études ou autre, si tu as bien lu nos posts, Athena nous avait raconté l’histoire d’un jeune homme qui se fiançait juste pour mettre le voile à ses conquêtes ensuite il les laissait tomber tout ça pour les « hassanast » j’ai juste commenté ça. Et puis, J’ai dit qu’un homme ne peut obliger sa femme à porter le hidjab, au nom de qui ? De quoi ? Il se croit le protecteur de la vertu ? Le moralisateur de la femme ? Et lui, qui est là pour le juger ou le remettre sur le droit chemin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts