metisse 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 T'es à la Fac? Il y a aussi l'alternative des écoles privées... Qui te permettrait d'abandonner aucun de tes principes... non ce que je fais n'existe pas dans c endroit si non je laurai fait c sur Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je n’ai jamais dit qu’un mari qui force son épouse à mettre le hidjab signifiait lui arrêter ses études ou autre, si tu as bien lu nos posts, Athena nous avait raconté l’histoire d’un jeune homme qui se fiançait juste pour mettre le voile à ses conquêtes ensuite il les laissait tomber tout ça pour les « hassanast » j’ai juste commenté ça. Et puis, J’ai dit qu’un homme ne peut obliger sa femme à porter le hidjab, au nom de qui ? De quoi ? Il se croit le protecteur de la vertu ? Le moralisateur de la femme ? Et lui, qui est là pour le juger ou le remettre sur le droit chemin. 1° C'était une question, pas une critique, pas besoin d'être aussi agessive :closedeyes: 2° j'ai jamais parlé de ta vision des choses, j'ai bien lu que tu es contre tout cela, je ne posais pas de question sur vos visions personnelles des choses, mais je posais simplemet une question sur le lien qui semblait se dessiner entre la soumission du mari avec le voile et l'arrêt des études. Pour info, voici le post qui m'a fait réagir, parmi d'autres, non je n'ai pas si mal lu que cela. Au début ils sont attirés par des filles non voilées et dès qu'ils les demandent en mariage il faut qu'elles se voilent. Je connais quelqu'un (un voisin) qui a chaque fois qu'il demande une fille en mariage il lui demande de mettre le voile et il la laisse tomber juste après,la première c'était la plus belle fille du lycée c'était une déesse de beauté et lui c'était un gosse de riche; elle a abandonné ses études pour ça et après y avait une deuxième et une troisième et il choisissait que les belles filles et une fois il l'a proposé a une amie a moi elle lui a dit:c'est pour me mettre le voile et me laisser tomber après? il lui a répondu: oui comme ça j'aurai beaucoup de hassanat! et a la fin il s'est marié avec une fille qui portait déjà le djilbab Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 1° C'était une question, pas une critique, pas besoin d'être aussi agessive :closedeyes: 2° j'ai jamais parlé de ta vision des choses, j'ai bien lu que tu es contre tout cela, je ne posais pas de question sur vos visions personnelles des choses, mais je posais simplemet une question sur le lien qui semblait se dessiner entre la soumission du mari avec le voile et l'arrêt des études. Pour info, voici le post qui m'a fait réagir, parmi d'autres, non je n'ai pas si mal lu que cela. Je ne vois pas où est l’agressivité dans mes propos !:confused: Bref, je dis et redis que je n’ai fais que réagir au post d’athéna et malheureusement la plupart des hommes se comportent comme ça. Le hidjab n’a rien à avoir avec l’arrêt des études. Ce que je déplore ce sont les femmes qui le portent par ignorance juste pour se marier ou parceque leur futurs le leur impose (après tout c’est le sujet du topic) l’homme et à tort se croit supérieur, et de ce fait tout permis. J’ai vu un nombre de femmes porter le hidjab pour l’enlever après le divorce, la rupture ou autre et c’est dommage car ça entache son image. Et puis franchement (même si c’est hors sujet) la plupart de celles qui le portent sont plus attirantes que celles qui ne le portent ; jean serré, tee shirt moulant, cou, nuque et autre dévoilés…..pour moi, ce n’est pas ça le hidjab Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je ne vois pas où est l’agressivité dans mes propos !:confused: Bref, je dis et redis que je n’ai fais que réagir au post d’athéna et malheureusement la plupart des hommes se comportent comme ça. Le hidjab n’a rien à avoir avec l’arrêt des études. Ce que je déplore ce sont les femmes qui le portent par ignorance juste pour se marier ou parceque leur futurs le leur impose (après tout c’est le sujet du topic) l’homme et à tort se croit supérieur, et de ce fait tout permis. J’ai vu un nombre de femmes porter le hidjab pour l’enlever après le divorce, la rupture ou autre et c’est dommage car ça entache son image. Et puis franchement (même si c’est hors sujet) la plupart de celles qui le portent sont plus attirantes que celles qui ne le portent ; jean serré, tee shirt moulant, cou, nuque et autre dévoilés…..pour moi, ce n’est pas ça le hidjab Oui oui, sur tout ça on est d'accord :D Je comprends toujours pas pourquoi il est mentionné le travail et les études dans une discussion sur le voile, mais c'est pas grave j'abandonne :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Oui oui, sur tout ça on est d'accord :D Je comprends toujours pas pourquoi il est mentionné le travail et les études dans une discussion sur le voile, mais c'est pas grave j'abandonne :D :Ddes fois dans des topics ça peut aller dans tous les sens, on ne peut pas tout contrôler:D Peace and love:57: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 kifach par crainte de Dieu! ya kh c elle ki le porte pas toi....je veux bien ke tu developpes ca viau Salut Saku. J'espère que tu vas bien Connais-tu l'avis de l'islam sur le port du voile?! Si oui tu saura répondre à ta propre question.:D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Salut Saku. J'espère que tu vas bien Connais-tu l'avis de l'islam sur le port de voile?! Si oui tu saura répondre à ta propre question.:D en parlant de crainte de Dieu c à elle de le craindre d'abord avant ke toi tu ne le craigne pour elle c pour ça koutlek fahémni ton avis je connais le Coran quand ça parle de Soutra mais jamais cheft ça parle de Hidjab en sois surtt had elhidjab de ces tps ci... éclaire moi alors Je v bien hmd j espere que toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Salut Saku. J'espère que tu vas bien Connais-tu l'avis de l'islam sur le port de voile?! Si oui tu saura répondre à ta propre question.:D La crainte de Dieu qu'il disait. :mdr: Y en a qui ont honte de rien. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 le cas de mon amie intime est pire ... avant le mariage , il lui avait confirmé k le voile n'est pas imporant pour lui , et k elle est libre de le porter ou pas .... un mois de mariage , le monsieur l'a forcé à le porter .... prq ?et bien il a été franc cette fois ci ( tt les femmes de mes amis le porte ) ... :eek::chut: coucou blanche j'espere que tu vas bien hada le mari de ta copine machi radjel :D Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La crainte de Dieu qu'il disait. :mdr: Y en a qui ont honte de rien. et toi t'as pas honte de toi meme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 et toi t'as pas honte de toi meme ? Non. Autre question Nicolas ? :D Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Non. Autre question Nicolas ? :D non c'est tout pour le moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 non c'est tout pour le moment :D Ok. Sois prudent sur ton velo. :D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 en parlant de crainte de Dieu c à elle de le craindre d'abord avant ke toi tu ne le craigne pour elle c pour ça koutlek fahémni ton avis je connais le Coran quand ça parle de Soutra mais jamais cheft ça parle de Hidjab en sois surtt had elhidjab de ces tps ci... éclaire moi alors Je v bien hmd j espere que toi aussi ;) En 2 mots. - Et si elle ne le craint pas (par ignorance ou c'est fait exprès) son époux qui (supposons) craint Allah que fait-il? est-ce qu'il réagit en lui demandant d'obéir Allah et donc mettre le voile ou il ne réagit pas? Moi perso quand je lis ce verset je choisi le premier avis. "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." verset 59 de alahzab Ce verset répond également à ta 2e question :D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 En 2 mots. - Et si elle ne le craint pas (par ignorance et c'est fait exprès) son épous qui (supposons) craint Allah que fait-il? est-ce qu'il réagit en lui demandant d'obéir Allah et donc mettre le voile ou il ne réagit pas? Moi perso quand je lis ce verset je choisi le premier avis. "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." verset 59 de alahzab Ce verset répond également à ta 2e question :D merci pour ton partage mais bon ça dit voile pas hidjab :D un voile c un foulard une chose ki cache sans forcement le porter comme le font lusieurs personnes mnt ana je ne dis pas que je ne le porterai pas un jour d'ailleurs j'en sais rien pour le moment mais hamdoullah je ne fais de mal à personne en étant comme je suis ;) hamdoullah je crois en Dieu, nsoum, nsali,je ne bois pas je ne fume pas les histoires a3 elhidjab me depassent à chaque fois:chut: merci encore viau ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Quelqu´un peut nous citer le verset coranique oú il est dit que le hijab couvre la tete ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je couvre ma tete pour personne, ca va pas nan ,?? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 merci pour ton partage mais bon ça dit voile pas hidjab :D un voile c un foulard une chose ki cache sans forcement le porter comme le font lusieurs personnes mnt ana je ne dis pas que je ne le porterai pas un jour d'ailleurs j'en sais rien pour le moment mais hamdoullah je ne fais de mal à personne en étant comme je suis ;) hamdoullah je crois en Dieu, nsoum, nsali,je ne bois pas je ne fume pas les histoires a3 elhidjab me depassent à chaque fois:chut: merci encore viau ;) Je t'en prie Saku. Etant nul en ce qui concerne la religion ... je ne peux t'éclaircir plus que ça. mais ça n’empêche de souligner un point. Quand tu dis le voile mentionné dans ce verset est juste le foulard. Non! saku le même en arabe est le suivant : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا et le voile dans ce verset s'agit bien de hidjab ( ou djilbab) et pas juste le foulars aprés les savants ont divergé sur le comment du "hidjab" en tous cas y a la sunna qui montre ses caractéristiques. Encore une fois je connais rien dans la religion donc je m’abstiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je t'en prie Saku. Etant nul en ce qui concerne la religion ... je ne peux t'éclaircir plus que ça. mais ça n’empêche de souligner un point. Quand tu dis le voile mentionné dans ce verset est juste le foulard. Non! saku le même en arabe est le suivant : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا et le voile dans ce verset s'agit bien de hidjab ( ou djilbab) et pas juste le foulars aprés les savants ont divergé sur le comment du "hidjab" en tous cas y a la sunna qui montre ses caractéristiques. Encore une fois je connais rien dans la religion donc je m’abstiens. Viau....Le verset porte un nom et un numéro:) De plus aucune réference n´est faite á une quelconque description du voile (Seul se fait la réference á la poitrine). Le reste des Hadith comme il a plusieurs fois été évoqué beaucoup en relation avec le hijab sont soit faux soit ... du n´importe quoi affirmé par des cheikh du week end sur Youtube. De ce fait, on doit se souvenir que seul le livre saint prime et non la Sunna:) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je t'en prie Saku. Etant nul en ce qui concerne la religion ... je ne peux t'éclaircir plus que ça. mais ça n’empêche de souligner un point. Quand tu dis le voile mentionné dans ce verset est juste le foulard. Non! saku le même en arabe est le suivant : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا et le voile dans ce verset s'agit bien de hidjab ( ou djilbab) et pas juste le foulars aprés les savants ont divergé sur le comment du "hidjab" en tous cas y a la sunna qui montre ses caractéristiques. Encore une fois je connais rien dans la religion donc je m’abstiens. Merci encore mais bon.... merci Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 En 2 mots. - Et si elle ne le craint pas (par ignorance ou c'est fait exprès) son époux qui (supposons) craint Allah que fait-il? est-ce qu'il réagit en lui demandant d'obéir Allah et donc mettre le voile ou il ne réagit pas? Moi perso quand je lis ce verset je choisi le premier avis. "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." verset 59 de alahzab Ce verset répond également à ta 2e question :D Bonjour, Sur le verset que tu as cité, il y a beaucoup d’ambigüité, beaucoup de théologiens et ulémas s’accordent à dire que le hidjab n’a a été utile que le temps des débuts de l’islam afin de reconnaitre les musulmanes des juives mais au jour d’aujourd’hui ce n’est pas nécessaire. Il n’est pas écrit que c’est haram de ne pas le porter comme ça l’est pour boire du vin ou manger du porc. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Viau....Le verset porte un nom et un numéro:) De plus aucune réference n´est faite á une quelconque description du voile (Seul se fait la réference á la poitrine). Le reste des Hadith comme il a plusieurs fois été évoqué beaucoup en relation avec le hijab sont soit faux soit ... du n´importe quoi affirmé par des cheikh du week end sur Youtube. De ce fait, on doit se souvenir que seul le livre saint prime et non la Sunna:) Nimos, c'est le verset 59 de la sourat alahzab (les coalisés) Non Nimos le hidjab (y compris le foulard) est un consensus entre les savants donc pas besoin d'aller voir les choyoukh de youtube pour en savoir. Quant aux ahadith il en existe (je sais ... y en a qui sont faibles). La sunna authentique est venue pour expliquer le coran. et Allah azza wa djal nous ordonne d'obeir le propgete 'salla walihi wa salam. et son obéissance est de croire, de suivre et de faire référence à sa sunna SVP je peux pas aller plus loin je n'en sais rien. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonjour, Sur le verset que tu as cité, il y a beaucoup d’ambigüité, beaucoup de théologiens et ulémas s’accordent à dire que le hidjab n’a a été utile que le temps des débuts de l’islam afin de reconnaitre les musulmanes des juives mais au jour d’aujourd’hui ce n’est pas nécessaire. Il n’est pas écrit que c’est haram de ne pas le porter comme ça l’est pour boire du vin ou manger du porc. Tu peux nous en citer quelques noms. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Nimos, c'est le verset 59 de la sourat alahzab (les coalisés) Non Nimos le hidjab (y compris le foulard) est un consensus entre les savants donc pas besoin d'aller voir les choyoukh de youtube pour en savoir. Quant aux ahadith il en existe (je sais ... y en a qui sont faibles). La sunna authentique est venue pour expliquer le coran. et Allah azza wa djal nous ordonne d'obeir le propgete 'salla walihi wa salam. et son obéissance est de croire, de suivre et de faire référence à sa sunna SVP je peux aller plus loin j'en sais rien. Une précision: La sunna est l´ensemble des dits du prophete repris par les sahabis, cette reprise dépend beaucoup de qui a repris la parole, de la chaine, du contexte et beaucoup d´etre choses. Il existe beaucoup de " Supposés hadith" qui ont été écarté pour fait de fausserie. De Ce fait les hadith qui sont les plus corrects sont ceux de Sahih El Boukahri et Mouslim Le Hijab tel que concu actuellement est un "convention" et non un accord, preuve la différence de son application (Khimar, Hijab, Nikab...etc ) Du reste il n´y aucun chatiment pour ne pas le porter, Contrairement á la consommation d´Alcool et substance dangereuse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts