mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Tu peux nous en citer quelques noms. Je m’excuse mais je n’ai plus les noms, un cheikh en particulier a créé tout une polémique parcequ’il a osé parler. Désolée, je vais chercher son nom et dès que je le retrouve promis, je te le donne:) Même n’empêche que la sourate est ambigüe, ce n’est pas dit que ne pas porter le hidjab est hram. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Une précision: La sunna est l´ensemble des dits du prophete repris par les sahabis, cette reprise dépend beaucoup de qui a repris la parole, de la chaine, du contexte et beaucoup d´etre choses. Il existe beaucoup de " Supposés hadith" qui ont été écarté pour fait de fausserie. De Ce fait les hadith qui sont les plus corrects sont ceux de Sahih El Boukahri et Mouslim Le Hijab tel que concu actuellement est un "convention" et non un accord, preuve la différence de son application (Khimar, Hijab, Nikab...etc ) Du reste il n´y aucun chatiment pour ne pas le porter, Contrairement á la consommation d´Alcool et substance dangereuse. Existe-il des savants qui ont déduit ceci? Moi je me demande. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Existe-il des savants qui ont déduit ceci? Moi je me demande. :rolleyes: Parceque contrairement aux autres chatiment et péchés il n´y ait pas fait réference dans le livre saint. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Une précision: La sunna est l´ensemble des dits du prophete repris par les sahabis, cette reprise dépend beaucoup de qui a repris la parole, de la chaine, du contexte et beaucoup d´etre choses. Il existe beaucoup de " Supposés hadith" qui ont été écarté pour fait de fausserie. De Ce fait les hadith qui sont les plus corrects sont ceux de Sahih El Boukahri et Mouslim Le Hijab tel que concu actuellement est un "convention" et non un accord, preuve la différence de son application (Khimar, Hijab, Nikab...etc ) Du reste il n´y aucun chatiment pour ne pas le porter, Contrairement á la consommation d´Alcool et substance dangereuse. C’est exactement ce que j’ai dis, ne pas être voilée n’est pas hram. Dans le coran, il est dit que boire du vin et manger du porc est hram alors que ne pas porter le hidjab non ! Quand aux ahadiths, nul ne peut certifier leurs authenticités, à part le prophète QSSL, nul n’est vertueux à 100%, rares sont les ahadiths qui sont vraies et certifiés provenant de la bouche du prophète comme il les avait énoncés. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je m’excuse mais je n’ai plus les noms, un cheikh en particulier a créé tout une polémique parcequ’il a osé parler. Désolée, je vais chercher son nom et dès que je le retrouve promis, je te le donne:) Même n’empêche que la sourate est ambigüe, ce n’est pas dit que ne pas porter le hidjab est hram. bonjour Mirabata. Merci ça sera utile pour moi ... moi qui cherche à savoir. Mirabata, les savants, qui travaillent sur la jurisprudence, utilisent souvent un outil pour savoir c'est klk chose et halal ou haram quand on est confronté à des verstes comme ceci. cet outil s'appelle en l’occurrence "les bases de la jurisprudence" (en arabe ossoul alfiqh). Il contient des postulats (je préfére utiliser ce mot pour faciliter le sens) tirés du livre et de la sunna et parmi elles y a ce fameux postulat : "l'ordre implique que cette chose est licite et l'interdiction implique qu'elle est illicite" c'est à partir de là qu'ils ont conclu l'obligation du port du voile et allah sait mieux Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Parceque contrairement aux autres chatiment et péchés il n´y ait pas fait réference dans le livre saint. Mais Nimos sais-tu que ni moi ni toi peut comprendre l'arabe mieux que les les vrais arabes à savoir les comagnons et les savants qui ont venus après eux donc c'est pour ça je te demande s'il existe au moins un compagnon ou à la limite des savants qui ont le même avis que toi. Moi je veux bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mais Nimos sais-tu que ni moi ni toi peut comprendre l'arabe mieux que les les vrais arabes à savoir les comagnons et les savants qui ont venus après eux donc c'est pour ça je te demande s'il existe au moins un compagnon ou à la limite des savants qui ont le même avis que toi. Moi je veux bien. En considérant cela on pourrait remettre tous les tefsir....Il y a surtout ce qu´on appelle el Idjtihad et c´est ce qui permet d´établir certaines choses....basées sur la pensée comme par exemple exclure certains ahadith. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Désolé de te dier Bonjour.. alors bonjour Mirabata. Merci ça sera utile pour moi ... moi qui cherche à savoir. Mirabata, les savants, qui travaillent sur la jurisprudence, utilisent souvent un outil pour savoir c'est klk chose et halal ou haram quand on est confronté à des verstes comme ceci. cet outil s'appelle en l’occurrence "les bases de la jurisprudence" (en arabe ossoul alfiqh). Il contient des postulats (je préfére utiliser ce mot pour faciliter le sens) tirés du livre et de la sunna et parmi elles y a ce fameux postulat : "l'ordre implique que cette chose est licite et l'interdiction implique qu'elle est illicite" c'est à partir de là qu'ils ont conclu l'obligation du port du voile et allah sait mieux Peut être qu’ils ont raison et peut être que non, nous ne sommes que des êtres humains sur terre qui cherchons à mieux comprendre notre religion afin de mieux nous rapprocher de dieu parcequ’en dernier il n’y a que lui qui sait. Peut être qu’ils ont imposé le voile pour mieux assujettir la femme ? Peut être est ce pour la protéger ? Je ne saurai le dire, en tous cas tant que ce n’est pas écrit dans le Coran, je ne peux rien croire à 100%. Merci quand même;) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 En considérant cela on pourrait remettre tous les tefsir....Il y a surtout ce qu´on appelle el Idjtihad et c´est ce qui permet d´établir certaines choses....basées sur la pensée comme par exemple exclure certains ahadith. mais alijtihad comme nous le savons est crédible lorsque on ne trouve aucune preuve dans les 2 sources (notamment des choses qui sont venues après la mort du prophète). Mais du moment ou les femmes et filles du prophète lui même portaientt le voile, pas d'ijtihad dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 QUOTE, samirovsky: Je connais des filles voilées qui mettent des ''bombes'' en avatar. comme si le bon dieu n'est pas connecté ;) bigmdr Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 wech rak elkenna ta3i , inchallah labess ... :o il a menti juste pour k elle acceptera sa demande en mariage .. mais la verité , il est gentil avec elle , mais 3lajel elness , lebsha le voile.. ps/ mon nain te passe le bonjour w galek wa3leh ma trepondich 3la portable ? :D ah ok je vois pr le nain koulilou je repond pas ki inouk appel maské :D Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Oui oui, sur tout ça on est d'accord :D Je comprends toujours pas pourquoi il est mentionné le travail et les études dans une discussion sur le voile, mais c'est pas grave j'abandonne :D si tu parle de moi je t'ai deja explique que a l'ecole on a pas droit donc je ne vois pas du tt ce que t comprends pas a moins que t ne savais pas qu'en france on n'a pas le droit de le partt n'importe ou Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 si tu parle de moi je t'ai deja explique que a l'ecole on a pas droit donc je ne vois pas du tt ce que t comprends pas a moins que t ne savais pas qu'en france on n'a pas le droit de le partt n'importe ou Non, je ne parlais pas de toi... Les gens faut arrêter votre paranoïa et votre agressivité à fleur de peau. En même temps tu ne dis pas dans quelle école tu es, le voile est seulement interdit dans les lycées laïques publics. Pas les facs, pas les lycées privées, pas le reste. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Non, je ne parlais pas de toi... Les gens faut arrêter votre paranoïa et votre agressivité à fleur de peau. En même temps tu ne dis pas dans quelle école tu es, le voile est seulement interdit dans les lycées laïques publics. Pas les facs, pas les lycées privées, pas le reste. je ne vois pas ou t voi que je t'agresse pas du tt cmt t le sais tt sa jpe tdire que qd jvoulais minscrir a une ecole prive avt tte c loi on ma dit par contre on acceptera pa si un jr t mettra le voil Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je ne vois pas ou t voi que je t'agresse pas du tt cmt t le sais tt sa jpe tdire que qd jvoulais minscrir a une ecole prive avt tte c loi on ma dit par contre on acceptera pa si un jr t mettra le voil Ah bon? Bizarre on m'avait fait comprendre le contraire... Si c'est le cas, c'est nul. T'as essayé d'en parler avec un conseiller d'éducation, une assistante sociale, un proviseur d'école? Tu es encore au lycée? au bac ou en BTS? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je ne vois pas ou t voi que je t'agresse pas du tt cmt t le sais tt sa jpe tdire que qd jvoulais minscrir a une ecole prive avt tte c loi on ma dit par contre on acceptera pa si un jr t mettra le voil salut metisse, évite stp le language sms, les modos vont fermé le topic si ça continue comme ça, merci ma soeur :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 appelle masqué ? :huh: prq ?combien de naints t'appellent ? :confused: :mdr::mdr: ben si c maske je peux pas savoir lekel :D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Mirabata, Metisse, Athena, A vous entendre parler, j'ai l'impression que l'homme qui force sa femme à porter le voile... C'est pas uniquement une question de voile, mais la forcer à se soumettre totalement, vous parlez d'arrêter les études, de retourner vivre chez les parents etc... C'est vrai? En quoi c'est lié? Ya des débiles mentaux chez nous qui demandent aux femmes de mettre le voile non pas parce qu'ils pensent que le Bon Dieu le veut mais parce qu'ils sont complexés! ils n'ont rien a cirer de ce que leurs femmes n'appliquent pas les devoirs envers Dieu et de là ils exigent mème qu'elles restent a la maison,pas d'études,pas de boulot et tout le reste,je suis prète a parier que ceux qui exigent le voile a leurs femmes n'ont rien a foutre que ces dernières font la prière...(sauf la dernière mode de chercher une femme qui travaille pour les aider parce qu'ils sont incapables) Enfin c'est le cas de mon voisin que j'ai raconté en haut et bien d'autres cas aussi.. PS:Les mecs je généralise pas! pas la peine de me dire non c'est pas le cas de tout le monde...c'est de l'esprit coincé que je parle. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 salut metisse, évite stp le language sms, les modos vont fermé le topic si ça continue comme ça, merci ma soeur :p ohhh desolee je ne savais pas et comme cela c'est bon lolitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Les obligations (ou plutot les devoirs) c'est Dieu qui les a mises et non pas l'etre humain et si on est appelés a les appliquer c'est pour le bon Dieu et non quelqu'un d'autre.. Une fille qui ne portait pas le voile parce qu'elle n'était pas prète elle aura des comptes a rendre a Dieu et elle ne va pas attendre qu'un homme vienne le lui imposer! C'est comme si qu'elle avait pas foi ou de conscience ou alors peur de Dieu pour attendre qu'un homme le lui demande et le faire par obligation ou pour faire plaisir a ce dernier et non pas a Dieu. C'est faux tout ça! excuse-moi mademoiselle mais porter le hijab et le voile c'est parmi les obligations qu'allah a mentionné dans le saint coran. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 - Oui mais tu n'as pas le droit en tant qu'être humain d'obliger une personne à suivre les paroles de dieux à contre cœur, essayer de la convaincre ok! mais de l'obliger est un non sens! c'est pas l'être humain qui oblige et juge les autres mais je voulais dire seulement que le hijab est une obligation comme les autres obligations. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 - Y a peut être confusion, je voulais juste mettre le point sur le fait que même si le voile est une obligation divine dans la religion musulmane, Un homme n'a pas à l'imposer à une femme! excuse-moi il doit l'imposer à sa femme,sa fille et sa soeur,il est responsable devant allah le jour du grand jugement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts