Jump to content

Recommended Posts

je te conseil de lui parler calmement, discuter, communiquer ensemble, permet de mieux se connaitre et d'éviter les malentendus,, ya pas mieux.

explique lui ton point de vue, tes principes, quil doit te donner impeu de temp pour réflechir, que ça te concerne toi et dieu,

Euh !, loli, c'est pas mon expérience et ce n'est pas moi :confused:, en fait je voulais juste savoir les réponses des filles, parce que moi, je n'ai pas de mari, et je ne le porterai pas, et je tiendrai a choisir mon mari, puisque j'ai le choix de le faire, en tout cas pas le genre a imposer ou demander le voile :D

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
j'ai une petite question, pourquoi dieu ne s'est pas adressé directement aux femmes, pourquoi il dit: dit à tes épouses, ce n'est pas par ce que ce n'était que ses épouses et filles qui devaient le mettre,????

non lollitta bcp disent ce que t'as dis mais non, allah dis "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles …"

les femmes des croyants ; ce sont toutes les femmes musulmanes

Euh !, loli, c'est pas mon expérience et ce n'est pas moi :confused:, en fait je voulais juste savoir les réponses des filles, parce que moi, je n'ai pas de mari, et je ne le porterai pas, et je tiendrai a choisir mon mari, puisque j'ai le choix de le faire, en tout cas pas le genre a imposer ou demander le voile :D

:confused: oh, désolé, hhhh, maliche, prend le comme conseil on ne sait jamais :beer_smile:

non lollitta bcp disent ce que t'as dis mais non, allah dis "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,

de ramener sur elles leurs grands voiles …"

les femmes des croyants ; ce sont toutes les femmes musulmanes

pourquoi il s'adresse pas directement à nous?? comme les autres versets?? je narrive tjp pas à comprendre.

merci ania :)

Guest ania7
pourquoi il s'adresse pas directement à nous?? comme les autres versets?? je narrive tjp pas à comprendre.

merci ania :)

les femmes du prophète et ses filles , méritent qu Allah les précise et elles sont notre exemple à suivre, je te donne un exemple, supposant dans une classe le prof dit à lollitta (qui est une trés bonne eleves) (mat'amnich rohak :p) de faire quelque chose, les autres vont faire cet ordre en voyant que même l'excellente de classe , elle l'a fait ,

wa llaho a3lam, c juste mon avis :)

les femmes du prophète et ses filles , méritent qu Allah les précise et elles sont notre exemple à suivre, je te donne un exemple, supposant au classe le prof dit à lollitta (qui est une trés bonne eleves) (mat'amnich rohak :p) de faire quelque chose, les autres vont faire cet ordre en voyant que même l'excellente de classe , elle l'a fait ,

wa llaho a3lam, c juste mon avis :)

:rolleyes: euh, j'ai pas compris, ksk ça veu dire?? :confused:

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,

de ramener sur elles leurs grands voiles … » (sourate 33 ; verset 59)

dis : c'est un ordre

C'est à la sourate ennour, (LA LUMIERE), que le coran donne des ordres concernant le voile :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès ** [sourate 24 - Verset 31 ]

Dis c'est de l'impératif et ce n'est pas Oh Femme je te donne l'ordre de mettre le voile. Et d'ailleurs il y a plusieurs interprétations sur le voile, le Coran ne mentionnant pas de se couvrir la tête puisque c'est un hadith qui le dit. Mais je suis désolé rien ne mentionne qu'une femme qui ne veut pas se voiler n'ai pas le droit de le faire.

Guest ania7
:rolleyes: euh, j'ai pas compris, ksk ça veu dire?? :confused:

:confused:non hadi hadreti,machi ta3 le prof, ki goltlak ntiya excellente, j t'ai dit mat'amnich rohak, ما تامنيش روحك j te taquinais, :D

Franchement , je ne porte pas le voile convenablement ( rebi yehdini nchallah )

mais je ne suis pas d'accord pour qu'on impose le voile pour une la femme ou même la fille bien que je suis d'accord avec old pour l'idée que le pere a le droit d imposer des choses ...

par contre le demander oui et le mari a le droit de rappeller sa femme ou sa fille a plusieurs reprise

avec mon ex on a déja parlé de ça , et il m'a presque imposé qu'une fois mariée je dois choisir entre le porter convenablement ( pas une burqua ) ou l'enlever parce qu'il etait contre le hijab moderne :D j'ai accepté de le mettre convenablement ( c etait ce que j'allais faire a la base )

par contre je n 'accepeterais jamais qu'on m impose de l enlever qlq soit la situation car c vrai que je le porte pas convenablement mais un jour je le porterai mieux que maint mais je peux pas faire une marche arriere et ca n a rien a voir avec la société

Guest Nimos

L´arraignée du coin a demandé a Max de porter le voile.....il lui a acheté un string et foutue á la porte.....:D

Habillez vous d´honneteté avant de vous habiller de voile. le tissu ne va pas vaincre l´hypocrisie:rolleyes:

L´arraignée du coin a demandé a Max de porter le voile.....il lui a acheté un string et foutue á la porte.....:D

Habillez vous d´honneteté avant de vous habiller de voile. le tissu ne va pas vaincre l´hypocrisie:rolleyes:

:mdr: :mdr: :mdr:

Guest Nimos
La violence....be sahtek

La violence dans l'éducation engendre des individus frustrés et une société hypocrite, violente....sale dans l'esprit

je ne suis pas sure que c'est l'esprit de l'islam.....m'enfin

Yalmossiba tu es dans sa liste des ignorés .... il ne te lit pas combien de fois faut il te le répeter?:confused:

La violence....be sahtek

La violence dans l'éducation engendre des individus frustrés et une société hypocrite, violente....sale dans l'esprit

je ne suis pas sure que c'est l'esprit de l'islam.....m'enfin

salut cerise,, oui, ce n'est pas lislam non plus qui donne le droit à insulter les autres et insulter leurs éducation

comment ça va?? :o

Yalmossiba tu es dans sa liste des ignorés .... il ne te lit pas combien de fois faut il te le répeter?:confused:

c'est lui qui doit êtr eignoré, de toutes façon je l'ai signalé aux modos, alors on verra avec quel pseudo il reviendra cette fois ci.

Salut FA

Ma question s'adresse spécialement aux filles non voilées, mais tous le monde peut participer, si votre futur mari ou mari vous imposent le voile, vous le faite ? une de mes connaissance l'a fait juste pour se marier :confused:, j'ai été surprise personnellement, il parait que ca rend la femme plus sérieuse !!!

Se sont les défauts de notre société on y peut rien, mais est ce que vous aller le faire si votre conjoint vous le demande !

PS : je ne parle pas des filles qui ont porté le voile de leurs plein gré, ce n'est pas mon sujet :)

Pour les hommes, est ce que vous êtes du genre a imposer le voile a votre femme, sœur, futur femme....etc.

Ce monsieur n'a aucune chance de faire partie de ma vie.:D

Guest ania7
Dis c'est de l'impératif et ce n'est pas Oh Femme je te donne l'ordre de mettre le voile. 1)Et d'ailleurs il y a plusieurs interprétations sur le voile, le Coran ne mentionnant pas de se couvrir la tête puisque c'est un hadith qui le dit. Mais je suis désolé 2)rien ne mentionne qu'une femme qui ne veut pas se voiler n'ai pas le droit de le faire.

ya 2 versets qui sont clair et qui mentionnent l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté. le verset 31 sourat ennour, et l'aure est le verset 59 sourat alahzab.

1)« ô Prophète dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

(sourate 3 ; verset 31)

Suivez-moi » signifie suivre le Prophète. Et comment suivre le Prophète en le suivant dans ses actes et ses paroles.

Allah a dit « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en …»

2) يقول الحق سبحانه : الأحزاب36

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا

Allah dit "« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

conclusion:

le voile est un ordre, ne discute pas