Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ya 2 versets qui sont clair et qui mentionnent l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté. le verset 31 sourat ennour, et l'aure est le verset 59 sourat alahzab. 1)« ô Prophète dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». (sourate 3 ; verset 31) Suivez-moi » signifie suivre le Prophète. Et comment suivre le Prophète en le suivant dans ses actes et ses paroles. Allah a dit « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en …» 2) يقول الحق سبحانه : الأحزاب36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا Allah dit "« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ». conclusion: le voile est un ordre, ne discute pas Quel est le rapport de cette sourate avec l'obligation supposée de se voiler ? Et la sourate XXIV, versets 30 et 31 portent plus sur la pudeur et la chasteté et le fait pour une femme de ne pas être provoquante. Cette question fait débat depuis des siècles entre les rigoristes qui se sont basés sur des hadiths plus ou moins interprétés et ceux qui ont une analyse moins littérale, donc ton avis n'engage que toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Le conditionnement, c'est l'évitement de toute argumentation logique... tu vas avoir, en exagérant, des gens qui vont te dire : le ciel est bleu , l'eau ca mouille, donc le train va passer à 19h..... La question est simple, les littéralistes n'ont pas trouvé de sanctions sur le fait pour une femme de ne pas se voiler la tête qui n'existe que dans un hadith qu'on peut interpréter à tord et à travers puisque le Coran ne parle que de la chasteté et le fait de se couvrir les parties intimes donc il fallait bien trouver quelque chose ... et moi je suis désolé mais le Coran passe d'abord c'est la parole de Dieu les hadiths passent après ce ne sont que des paroles humaines. Si cette sanction n'existe pas on ne peut pas parler d'ordre et d'obligation cqfd Je constate que de la poitrine on est passé à la tête puis dans certains pays à tout le corps, pourquoi pas bientôt une cage de fer aussi Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 La question est simple, les littéralistes n'ont pas trouvé de sanctions sur le fait pour une femme de ne pas se voiler la tête qui n'existe que dans un hadith qu'on peut interpréter à tord et à travers puisque le Coran ne parle que de la chasteté et le fait de se couvrir les parties intimes donc il fallait bien trouver quelque chose ... et moi je suis désolé mais le Coran passe d'abord c'est la parole de Dieu les hadiths passent après ce ne sont que des paroles humaines. Si cette sanction n'existe pas on ne peut pas parler d'ordre et d'obligation cqfd Je constate que de la poitrine on est passé à la tête puis dans certains pays à tout le corps, pourquoi pas bientôt une cage de fer aussi sans oublier la corde autour du coup lol :04: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 non non je le ferai par moi meme quand je me sentirais prete! Tu feras quoi encore ???? :eek: taban laki :mad: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Tu feras quoi encore ???? :eek: taban laki :mad: elle le portera lorsqu'elle sera prête, c'est son droit, enfin, nchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 s'il vous plait pas la peine de se moquer de la religion, chacun ses croyances et ses convictions, Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 elle le portera lorsqu\'elle sera prête, c\'est son droit, enfin, nchallah ;) Non non elle n\'a pas de droit inchallah cette mouchakissa :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Tu feras quoi encore ???? :eek: taban laki :mad: Taban laka wachnu hada !, arrête de polluer le topic, il y a une discussion sérieuse dans le coin sur le coran et le voile :mad: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 s\'il vous plait pas la peine de se moquer de la religion, chacun ses croyances et ses convictions, Et puis taban laki toi aussi :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Et puis taban laki toi aussi :closedeyes: taban laka ya mochakiss, :p Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Taban laka wachnu hada !, arrête de polluer le topic, il y a une discussion sérieuse dans le coin sur le coran et le voile :mad: Bon ok je reviens au topic .... je n\'ai jamais pensé à porter le voile :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Bon ok je reviens au topic .... je n\'ai jamais pensé à porter le voile :closedeyes: Je suis sérieuse :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Je suis sérieuse :rolleyes: Je sais ... j\'ai parcouru un peu les messages houleux du coup je voulais détendre un peu l’atmosphère ... j\'arrete de polluer :chut: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Je sais ... j\'ai parcouru un peu les messages houleux du coup je voulais détendre un peu l’atmosphère ... j\'arrete de polluer :chut: T'as vu, une guerre s'est déclenché cet après midi, heureusement que ca s'est arrêter :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 T\'as vu, une guerre s\'est déclenché cet après midi, heureusement que ca s\'est arrêter :D Plus sérieusement, si mon avis intéresse quelqu\'un ... tant que le voile est réellement voulu par la personne et que c\'est juste le corps qui est voilé et non pas l\'esprit alors cela m’indiffère. Cela dit si j’étais une fille je n\'en porterai certainement pas ... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 T'as vu, une guerre s'est déclenché cet après midi, heureusement que ca s'est arrêter :D je l'ai arrêté pour tes beaux yeux, mais si tu veux, je peu reprendre, je suis pleine d'énergie :D zou rigoule :whistling: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Je sais ... j\'ai parcouru un peu les messages houleux du coup je voulais détendre un peu l’atmosphère ... j\'arrete de polluer :chut: tinkiète, maintenant, on ignooooore :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je l\'ai arrêté pour tes beaux yeux, mais si tu veux, je peu reprendre, je suis pleine d\'énergie :D zou rigoule :whistling: toi tu restes sage inchallah :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 je l'ai arrêté pour tes beaux yeux, mais si tu veux, je peu reprendre, je suis pleine d'énergie :D zou rigoule :whistling: Ah non je te tue :D Cela dit si j’étais une fille je n\'en porterai certainement pas ... Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 toi tu restes sage inchallah :shuriken: je suis trés sage :D euh,, nchallah :rolleyes: tant qu'on me cherche pas, mais comme il s'agit de :crazy: donc je préfere ignorer cette fois ci :04: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Tu feras quoi encore ???? :eek: taban laki :mad: :mdr: je donne mon avis :25: mouchakiss va:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts