Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 :mdr::mdr::mdr: Un jour j'ai une discussion et le type (sur fa) me dit : -on dit pas burqa, mais sitar, qui signifie "rideau"...:confused: Les femmes sont devenues des choses certaines : des fenêtres!!!! A côté des corps de cadavres et des animaux, on a complété la qualification juridique.... la femme n’avait aucune importance, elle était méprisée, interdite de tous droits, avant l'islam la femme était rabaissée, elle n’avait aucune valeur aprés l'injustice envers la femme a été retirée et les lourds fardeaux qu’on lui faisait porter, la femme s’en est débarrassée. L’Islam a délivré la femme de l’esclavagisme et de l’exploitation. Donc l’Islam a toujours regardé la femme comme source de bienfaits. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 elle le portera lorsqu'elle sera prête, c'est son droit, enfin, nchallah ;) nchallah djma3iiin ;) tu le portes toi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 nchallah djma3iiin ;) tu le portes toi:rolleyes: nchallah oui nchallah non :D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 nchallah oui nchallah non :D c pas une reponse ca :closedeyes: :ermm: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Ah non je te tue :D Pourquoi ? Je ne trouve pas ça particulièrement joli .... :cool: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Je ne trouve pas ça particulièrement joli .... :cool: Ah bon une réponse simple, pas la peine de se casser la tête :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 la femme n’avait aucune importance, elle était méprisée, interdite de tous droits, avant l'islam la femme était rabaissée, elle n’avait aucune valeur aprés l'injustice envers la femme a été retirée et les lourds fardeaux qu’on lui faisait porter, la femme s’en est débarrassée. L’Islam a délivré la femme de l’esclavagisme et de l’exploitation. Donc l’Islam a toujours regardé la femme comme source de bienfaits. N'en fais pas trop quand même. :D Afghanistan, Pakistan, Pays du Golf... Pour les femmes, c'est pas la Suéde non plus. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Mon épouse porte le voile et pour moi cela ne change rien à ce qu'elle est et à mon rapport à elle. Il faut savoir que le voile ne faisait pas du tout partie des critères de départ. L'histoire du voile relève du sociale beaucoup plus que du religieux. Nous sommes une société qui se cherche et qui porte en elle ses contradictions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 qu'as-tu contre ces pays et la situation des femmes là bas? :mdr::mdr::mdr: c'est pour les protéger on te dit Pardon, c'était juste pour rebondir sur le tableau idyllique d'Ania7. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Quant je lis certains propos , vous êtes perdus dans le palais de cnossos... Explique ?????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 va relire mon message :D:D:D j'avais compris merci. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bonjour j'entends bien mais ce que tu dis remonte à plus de 15 siècles , et correspondait à une partie assez petite du monde, et depuis pour beaucoup de femmes, la situation s'est grandement améliorée? donc ce que tu dis est vrai....mais en l'an 700.....on est en 2011 bonjour cerise, oui en 2011 , nous sommes ainsi parceque on ne suit pas ce que Allah nous dit(je parle aussi de moi étant musulmane qui rate plusieurs ordres d'Allah) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 N'en fais pas trop quand même. :D Afghanistan, Pakistan, Pays du Golf... Pour les femmes, c'est pas la Suéde non plus. ;) je parle de l'islam,le vrai. ces pays ne présentent pas du tout l'islam ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bonjour cerise, oui en 2011 , nous sommes ainsi parceque on ne suive pas ce que Allah nous dit(je parle aussi de moi étant musulmane qui rate plusieurs ordres d'Allah) Ah bon au Pakistan, ils n'obeissent pas à l'Islam peut-être ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Salut FA Ma question s'adresse spécialement aux filles non voilées, mais tous le monde peut participer, si votre futur mari ou mari vous imposent le voile, vous le faite ? une de mes connaissance l'a fait juste pour se marier :confused:, j'ai été surprise personnellement, il parait que ca rend la femme plus sérieuse !!! Se sont les défauts de notre société on y peut rien, mais est ce que vous aller le faire si votre conjoint vous le demande ! PS : je ne parle pas des filles qui ont porté le voile de leurs plein gré, ce n'est pas mon sujet Pour les hommes, est ce que vous êtes du genre a imposer le voile a votre femme, sœur, futur femme....etc. Moi je suis le genre qui impose le voile à sa femme, d'ailleurs c'est mon "shart" avant d'aller plus loin.:04: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Moi je suis le genre qui impose le voile à sa femme, d'ailleurs c'est mon "shart" avant d'aller plus loin.:04: Tu peux dire pourquoi ? quelle est la différence si elle n'est pas voilés ! Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 le mythe du labyrinthe .....vous êtes perdus ...... à jamais.....ça me fait penser au tonneau des danaïdes : tu as beau versé de l'eau, il ne se remplira jamais : éternel recommencement, sans prise de conscience.....toujours à savoir si c'est plus profond...jamais prendre conscience que ca se passe en haut Des jugements aussi hâtifs et dénués de raison, c'est ce qui me fait dégouter des forums. Tu es qui pour juger que je suis perdu ? J'ai donné une analyse courte du dilemme algérien, partagé entre les coutumes portées par une société qui se veut encore conservatrice et un environnement citadin qui s'en éloigne de jour en jour. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Tu peux dire pourquoi ? quelle est la différence si elle n'est pas voilés ! Par crainte de dieu. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Par crainte de dieu. Merci pour la réponse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts