Sakurita 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Par crainte de dieu. kifach par crainte de Dieu! ya kh c elle ki le porte pas toi....je veux bien ke tu developpes ca viau Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Ah bon au Pakistan, ils n'obeissent pas à l'Islam peut-être ? :confused: non, si vous voulez juger l'islam vous devez le faire selon les sources islamiques authentiques et les sources authentiques de l'islam sont le koran et les authentiques hadiths (les paroles de nabina mohamad alayhé ssalato wa assalam ) imaginez que vous voulez tester une voiture la dernière voiture au marché et tu la donner à une personne qui sait pas conduire, il s'assied derrière le volant et il fais se heurte la voiture mais qui vous allez reprocher ??, la voiture ou le conducteur , naturellement le conducteur si le conducteur ne sait pas conduire la voiture vous n'aller pas la reprocher . si vous voulez juger la voiture vous devez voir sa documentation . Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 faux probleme Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 non, si vous voulez juger l'islam vous devez le faire selon les sources islamiques authentiques et les sources authentiques de l'islam sont le koran et les authentiques hadiths (les paroles de nabina mohamad alayhé ssalato wa assalam ) imaginez que vous voulez tester une voiture la dernière voiture au marché et tu la donner à une personne qui sait pas conduire, il s'assied derrière le volant et il fais se heurte la voiture mais qui vous allez reprocher ??, la voiture ou le conducteur , naturellement le conducteur si le conducteur ne sait pas conduire la voiture vous n'aller pas la reprocher . si vous voulez juger la voiture vous devez voir sa documentation . Aucun pays prétendu musulman n'applique le véritable Islam pur des origines, c'est bien ça ?... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 cherry, j'ai crée un sondage , afin d'éviter trop de pollution, comme ça on saura ce que pense la majorité sur le voile de leurs femmes. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/55678-homme-et-femme-voile.html amicalement lolii Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Aucun pays prétendu musulman n'applique le véritable Islam pur des origines, c'est bien ça ?... :mdr: oooh que oui, :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 :mdr: oooh que oui, :04: est-ce que tu le regrettes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 est-ce que tu le regrettes ? je le regrette???, :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 personnelemnt non, si je la connais non voilée je ne lui exigerais poas de le porter apres Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je le regrette???, :rolleyes: Pardonne moi, je n'ai pas été clair, est-ce que tu souhaiterais vivre dans un pays qui applique l'Islam du temps du Prophéte ? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 personnelemnt non, si je la connais non voilée je ne lui exigerais poas de le porter apres et si tu la connai voilée, tu la laisse l'enlever ou lui demandera de le faire ??:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Pardonne moi, je n'ai pas été clair, est-ce que tu souhaiterais vivre dans un pays qui applique l'Islam du temps du Prophéte ? le vrai islam ,du temps du prophète, bien sur que oui . Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 et si tu la connai voilée, tu la laisse l'enlever ou lui demandera de le faire ??:D et pourquoi elle voudrais l'enlever :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 le vrai islam ,du temps du prophète, bien sur que oui . Bien. Merci de ta patience. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Mon épouse porte le voile et pour moi cela ne change rien à ce qu'elle est et à mon rapport à elle. Il faut savoir que le voile ne faisait pas du tout partie des critères de départ. L'histoire du voile relève du sociale beaucoup plus que du religieux. Nous sommes une société qui se cherche et qui porte en elle ses contradictions. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis... Je rajouterai simplement que si l'on observe les société mondialement, il est facile de sentir que nous sommes à une époque charnière, le déclin de certaines puissances, l'assencion d'autres, des rapports qui changent, à la fois entre sociétés, et dans le rapport humain/terre... Et les repères changent, et avec ceci, on sent bien que beaucoup de ces sociétés se cherchent... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 et pourquoi elle voudrais l'enlever :confused: non, c'étais juste pour te taquiner ,,, :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Bien. Merci de ta patience. je t'en prie. de quelle patience parles tu?? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 La Chariah ne s'applique que dans un contexte temporel et historique bien précis il ne faut pas tout confondre, c'est comme si les Chrétiens appliquaient la loi du Talion faut vous réveillez un peu on est en 2011 pas au VII e s. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 La Chariah ne s'applique que dans un contexte temporel et historique bien précis il ne faut pas tout confondre, c'est comme si les Chrétiens appliquaient la loi du Talion faut vous réveillez un peu on est en 2011 pas au VII e s. Quel rapport :06: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 le vrai islam ,du temps du prophète, bien sur que oui . C'est quoi le vrai Islam du temps du prophète:06: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 le voile ....loi divine??! on attend toujours un verset nommant le Hidjab ou le voile sur la tête pour cacher les cheveux?! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Quel rapport :06: Le rapport est simple j'entends il faut appliquer l'Islam du temps du Prophète ce qui est une pure utopie et de toute façon inapplicable stricto sensu Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 non, c'étais juste pour te taquiner ,,, :D ok ..... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 C'est quoi le vrai Islam du temps du prophète:06: Une sorte de société idéale. Un peu comme la République de Platon ou l'Utopia de More. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 La Chariah ne s'applique que dans un contexte temporel et historique bien précis il ne faut pas tout confondre, c'est comme si les Chrétiens appliquaient la loi du Talion faut vous réveillez un peu on est en 2011 pas au VII e s. oh oh, qu'est ce que tu dis!!! L'Islam est compatible à toute les époques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts