Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
Ah bon au Pakistan, ils n'obeissent pas à l'Islam peut-être ? :confused:

non,

si vous voulez juger l'islam vous devez le faire selon les sources islamiques authentiques et les sources authentiques de l'islam sont le koran et les authentiques hadiths (les paroles de nabina mohamad alayhé ssalato wa assalam ) imaginez que vous voulez tester une voiture la dernière voiture au marché et tu la donner à une personne qui sait pas conduire, il s'assied derrière le volant et il fais se heurte la voiture mais qui vous allez reprocher ??, la voiture ou le conducteur , naturellement le conducteur

si le conducteur ne sait pas conduire la voiture vous n'aller pas la reprocher . si vous voulez juger la voiture vous devez voir sa documentation .

non,

si vous voulez juger l'islam vous devez le faire selon les sources islamiques authentiques et les sources authentiques de l'islam sont le koran et les authentiques hadiths (les paroles de nabina mohamad alayhé ssalato wa assalam ) imaginez que vous voulez tester une voiture la dernière voiture au marché et tu la donner à une personne qui sait pas conduire, il s'assied derrière le volant et il fais se heurte la voiture mais qui vous allez reprocher ??, la voiture ou le conducteur , naturellement le conducteur

si le conducteur ne sait pas conduire la voiture vous n'aller pas la reprocher . si vous voulez juger la voiture vous devez voir sa documentation .

Aucun pays prétendu musulman n'applique le véritable Islam pur des origines, c'est bien ça ?...

Guest ania7
Pardonne moi, je n'ai pas été clair, est-ce que tu souhaiterais vivre dans un pays qui applique l'Islam du temps du Prophéte ?

le vrai islam ,du temps du prophète, bien sur que oui .

Guest blood-n-sugar
Mon épouse porte le voile et pour moi cela ne change rien à ce qu'elle est et à mon rapport à elle. Il faut savoir que le voile ne faisait pas du tout partie des critères de départ. L'histoire du voile relève du sociale beaucoup plus que du religieux. Nous sommes une société qui se cherche et qui porte en elle ses contradictions.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis...

Je rajouterai simplement que si l'on observe les société mondialement, il est facile de sentir que nous sommes à une époque charnière, le déclin de certaines puissances, l'assencion d'autres, des rapports qui changent, à la fois entre sociétés, et dans le rapport humain/terre... Et les repères changent, et avec ceci, on sent bien que beaucoup de ces sociétés se cherchent...

Guest blood-n-sugar
La Chariah ne s'applique que dans un contexte temporel et historique bien précis il ne faut pas tout confondre, c'est comme si les Chrétiens appliquaient la loi du Talion faut vous réveillez un peu on est en 2011 pas au VII e s.

Quel rapport :06:

Guest ania7
La Chariah ne s'applique que dans un contexte temporel et historique bien précis il ne faut pas tout confondre, c'est comme si les Chrétiens appliquaient la loi du Talion faut vous réveillez un peu on est en 2011 pas au VII e s.

oh oh, qu'est ce que tu dis!!! L'Islam est compatible à toute les époques.