Jump to content

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Le rapport est simple j'entends il faut appliquer l'Islam du temps du Prophète ce qui est une pure utopie et de toute façon inapplicable stricto sensu

L'Islam du temps du prophète entend la charia? obligatoirement?

• Réponses 361
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
le voile ....loi divine??! on attend toujours un verset nommant le Hidjab ou le voile sur la tête pour cacher les cheveux?!

Allah dis : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

sourat Les coalisès (Al-Ahzab)

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès"

sourt La lumière (An-Nur)

Guest mackiavelik
Allah dis : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

sourat Les coalisès (Al-Ahzab)

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès"

sourt La lumière (An-Nur)

Voila et ca ne parle aucunement de Hidjab ni de voile sur les cheveux mais uniquement sur leurs poitrines ...ce qui est la moindre des choses!!

le voile sur les cheveux est à la base un concept chrétien, qui se portait bien avant l'arrivée de l'Islam

Voila et ca ne parle aucunement de Hidjab ni de voile sur les cheveux mais uniquement sur leurs poitrines ...ce qui est la moindre des choses!!

le voile sur les cheveux est à la base un concept chrétien, qui se portait bien avant l'arrivée de l'Islam

c'est ce que j'avais remarqué :)

Guest ania7

Le Prophète dit dans un hadith : « Quand la femme atteint la puberté, elle ne doit pas montrer de son corps que ça » et le Prophète fit un signe montrant son visage et ses mains.

Guest blood-n-sugar

heu... en fait il date de plusieurs siècle avant l'avènement du judaisme, et donc du christianisme. C'était une mode sociale dans tout ce bassin, c'est pour ça que ces religions l'ont reprises.

En plus il n'a pas la même fonction dans la chrétientié et dans l'Islam.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, le Coran parle de se recouvrir avec des mantes, sur les poitrines, et ne parle pas préciément de voile, de cheveux, et encore moins des tenues spécifiques comme hidjab etc jusqu'à la burqa.

Guest ania7
Soit t'es naïve soit tu le fais exprès il est impossible d'appliquer la Charia de nos jours pas besoin d'être islamologue pour s'en rendre compte.

ok, supposant que je suis naïve, dis moi svp pourquoi on peut pas l"appliquer??

Guest mackiavelik
Le Prophète dit dans un hadith : « Quand la femme atteint la puberté, elle ne doit pas montrer de son corps que ça » et le Prophète fit un signe montrant son visage et ses mains.

je suis sunnite...mais je ne considere pas authentiques des ahadiths qui contredisent le coran ou qui en disent plus que le saint-coran.

des ahadiths considérés authentiques par nos pseudos savants contredisant le coran sont nombreux...et en Turquie, plusieurs savants demandent de faire le ménage dans les ahadiths contredisant le coran et qui en disent plus que DIeu dit!!!

tu penses ,Ania, que Dieu oublierait de mentionner le Hidjab sur les cheveux dans le coran? sérieusement?!

les ahadiths, on en trouve des différents chez les sunnites , chez les chiites...qui croire? ils sont tous musulmans

Guest blood-n-sugar
Pour résumer grossièrement on va dire que c'est la loi islamique

Heu... Je sais ça... J'ai appris un minimum.

Mais je voyas pas le rapport avec l'origine du voile au temps du prophète, et la charia que je vois plus comme un code pénal ou de législation.

Salut FA

Ma question s'adresse spécialement aux filles non voilées, mais tous le monde peut participer, si votre futur mari ou mari vous imposent le voile, vous le faite ? une de mes connaissance l'a fait juste pour se marier :confused:, j'ai été surprise personnellement, il parait que ca rend la femme plus sérieuse !!!

Non seulement je ne le fais pas, mais je ferai une croix sur notre mariage. Chacun est responsable de ses actes.

Guest mackiavelik
heu... en fait il date de plusieurs siècle avant l'avènement du judaisme, et donc du christianisme. C'était une mode sociale dans tout ce bassin, c'est pour ça que ces religions l'ont reprises.

En plus il n'a pas la même fonction dans la chrétientié et dans l'Islam.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, le Coran parle de se recouvrir avec des mantes, sur les poitrines, et ne parle pas préciément de voile, de cheveux, et encore moins des tenues spécifiques comme hidjab etc jusqu'à la burqa.

on va pas recommencer le même débat que l’autre fois que tu t'es énervé et devenue agressive...:lol:

Guest blood-n-sugar
on va pas recommencer le même débat que l’autre fois que tu t'es énervé et devenue agressive...:lol:

En plus, il n'y a pas débat, les verset eux même sont limpides. Et ma pensée sur le sujet, elle est reprise dans l'anthropologie des religions, et appuyée par prêtres et oulémas :D

Mais note que j'ai dit que j'étais d'accord avec toi :clown: Ne retiens pas que le négatif :D

ok, supposant que je suis naïve, dis moi svp pourquoi on peut pas l"appliquer??

Tu connais toi une personne qui ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas, n'est pas hypocrite, et j'en passe ? Même le plus pieu des musulmans ne suit pas le Coran intégralement, la perfection n'est pas de ce monde.

Guest mackiavelik
En plus, il n'y a pas débat, les verset eux même sont limpides. Et ma pensée sur le sujet, elle est reprise dans l'anthropologie des religions, et appuyée par prêtres et oulémas :D

oui, oui c'est ça...l:crazy: la bible mentionne noir sur blanc le voile sur la tête(hidjab)...ce que le coran ne fait aucunement!!

Mais note que j'ai dit que j'étais d'accord avec toi :clown: Ne retiens pas que le négatif :D

d'accord:D

Heu... Je sais ça... J'ai appris un minimum.

Mais je voyas pas le rapport avec l'origine du voile au temps du prophète, et la charia que je vois plus comme un code pénal ou de législation.

Ca englobe plus que la législation islamique c'est un code de bonne conduite à suivre en fait on va dire ça comme ça pour résumer

Guest ania7
je suis sunnite...mais je ne considere pas authentiques des ahadiths qui contredisent le coran ou qui en disent plus que le saint-coran.

des ahadiths considérés authentiques par nos pseudos savants contredisant le coran sont nombreux...et en Turquie, plusieurs savants demandent de faire le ménage dans les ahadiths contredisant le coran et qui en disent plus que DIeu dit!!!

tu penses ,Ania, que Dieu oublierait de mentionner le Hidjab sur les cheveux dans le coran? sérieusement?!

les ahadiths, on en trouve des différents chez les sunnites , chez les chiites...qui croire? ils sont tous musulmans

mackia, la sounna et les ahadith sont authentique bien sur

Allah dit « ô Prophète dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

(sourate 3 ; verset 31)

Suivez-moi » signifie suivre le Prophète. Et comment suivre le Prophète en le suivant dans ses actes et ses paroles.

Allah a dit « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en …»

le hadith que j'ai cité ne contredise pas le coran, c'est un hadith sahih.

on dois croire les ahadith qui sont cités dans Albokhari et muslim .

hacha Allah n'oublie pas , mais Les Hadiths sont un mode d emploi de l Islam est le Coran est la législation de l Islam, ce sont 2 choses complétement différentes et totalement complémentaires

Car le prophète saws a lui meme dit, celui qui veut voir le paradis, qu il suive ma sunna

par exemple :

ce serait dur de faire les prières sans les hadiths !!!

Oui on pourrait les faire, mais pas comme il le faut c est a dire

2 ra'kaates

4 ra'kaates

4 ra'kaates

3 ra'kaates

4 ra'kaates

+ Al shafaa 2 ra'kaates

+ Al witr 1 ra'kaa sans oublier la salat d al djoumouha

Si cela est expliquer dans le coran, alors j attend qu on me le prouve !!!

Guest blood-n-sugar
oui, oui c'est ça...l:crazy: la bible mentionne noir sur blanc le voile sur la tête(hidjab)...ce que le coran ne fait aucunement!!

d'accord:D

Sauf que je n'ai pas parlé de la taille du tissu. Je ne suis pas couturière.

J'ai dit "fonction" Apprends à lire :)

Et noir sur blanc, dans la bible c'est écrit "pour rentrer dans une eglise, pour prier Dieu" et dans le coran c'est écrit que c'est pour garder leur chasteté, et cacher leurs atours devant les hommes et la société.

Voilà, pas même fonction :)

Guest mackiavelik
mackia, la sounna et les ahadith sont authentique bien sur

Allah dit « ô Prophète dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

(sourate 3 ; verset 31)

Suivez-moi » signifie suivre le Prophète. Et comment suivre le Prophète en le suivant dans ses actes et ses paroles.

Allah a dit « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en …»

le hadith que j'ai cité ne contredise pas le coran, c'est un hadith sahih.

on dois croire les ahadith qui sont cités dans Albokhari et muslim .

hacha Allah n'oublie pas , mais Les Hadiths sont un mode d emploi de l Islam est le Coran est la législation de l Islam, ce sont 2 choses complétement différentes et totalement complémentaires

Car le prophète saws a lui meme dit, celui qui veut voir le paradis, qu il suive ma sunna

par exemple :

ce serait dur de faire les prières sans les hadiths !!!

Oui on pourrait les faire, mais pas comme il le faut c est a dire

2 ra'kaates

4 ra'kaates

4 ra'kaates

3 ra'kaates

4 ra'kaates

+ Al shafaa 2 ra'kaates

+ Al witr 1 ra'kaa sans oublier la salat d al djoumouha

Si cela est expliquer dans le coran, alors j attend qu on me le prouve !!!

je peux te citer plusieurs ahadiths contredisant directement le Coran...et plusieurs ahadiths qui sont jus-qu’hier considérés authentiques et ce n'est plus le cas aujourd'hui!

Seul le Coran est parfait en Islam, il n 'y a que le coran qui ne peut être modifié.

je ne vais pas m'attarder plus que ca sur le sujet puisque j'y ai déja passé beaucoup de temps!!!

Guest blood-n-sugar
je peux te citer plusieurs ahadiths contredisant directement le Coran...et plusieurs ahadiths qui sont jus-qu’hier considérés authentiques et ce n'est plus le cas aujourd'hui!

Seul le Coran est parfait en Islam, il n 'y a que le coran qui ne peut être modifié.

je ne vais pas m'attarder plus que ca sur le sujet puisque j'y ai déja passé beaucoup de temps!!!

intéressant, où, dans quels topics?

Guest ania7
Tu connais toi une personne qui ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas, n'est pas hypocrite, et j'en passe ? Même le plus pieu des musulmans ne suit pas le Coran intégralement, la perfection n'est pas de ce monde.

toi tu parles de l'homme parfait ce qui est interdit d'exister .Allah ne charge pas une âme plus que ce qu'elle ne peut supporter, ya mémé au temps du prophète des gens qui fait l’adultère ,; ya des gens qui volent, qui mentent..., ce qui est important c que on dois revenir à chaque fois à Allah, = attwba

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : "en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]