Jump to content

Libye : la France a-t-elle les moyens de sa guerre ?

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas à cause du budget Zoubir, un porte avions nucléaires c'est 6 mois en mer 6 mois de maintenance, c'est pourquoi il est ridicule de n'en avoir qu'un...cela avait fait débat à l'époque..

Il y a aussi les pressions que font les militaires pour le prochain vote du budget...ils veulent une rallonge, comme le ministre de l'enseignement pour les facs, celui de l'agriculture pour les paysans etc...

La les militaires sont ravis de l'aubaine pour noircir le tableau qui je te l'accorde n'est pas reluisant

J'aime bien ces 5 dernières lignes:

"Si Kadhafi est toujours là en juillet, ce débat, qui commence à peine à poindre en France, va aussi sérieusement se poser", estime François Heisbourg. "Car, rappelle-t-il, il est inscrit dans la constitution qu’en cas d’opération militaire extérieure se prolongeant au-delà de quatre mois, l’autorisation du parlement est nécessaire. Ce sera le temps des questions douloureuses : est-ce qu'on s'enlise ? Comment va-t-on payer ? Si cette guerre dure plus longtemps, je vois mal comment on va pouvoir supporter ce coût sans accroître soit notre déficit budgétaire, soit nos impôts."

C'est de la dynamite si le peuple libyen qui résiste à la lâche agression de l'Otan lit cela. Cela va l'encourager.

Zenga, Zenga! Non aux bombes sur une capitale arabe!

:zoo_dog:

Ils n'ont qu'à taxer le milliardaire BHL qui les a entrainés dans cette guerre dont ils n'ont même pas les moyens de la faire d'autant plus que l'objectif de cet activiste sioniste est la reconnaissance de son "pays" par le fantoche CNT libyen et ceux qui croient que cette guerre est menée dans un but humanitaire , connaissent mal l'idéologie sioniste !

Les chef d'état majors français et anglais qui disent qu'ils n'ont plus de sous pour continuer la guerre.

Voila qui va nous donner un été mouvementé.

Zenga, zenga!

Je leur suggere de puiser dans les fonds geles de kadhafi et le tour est joue