Jump to content

Paris: Pressions contre les militants pro-Palestiniens.


Recommended Posts

Bureaux cambriolés au Mrap et à la CCCiPPalestine. Il se passe de drôles de choses à Paris juste avant l'envoi d'un bateau français à Gaza.

 

Flottille Gaza : le MRAP alerte les autorités préfectorales sur les risques de violence lors du rassemblement appelé dimanche 19 juin aux abords du CICP

— Mots-clés associés : communiqués

 

Europe Israël appelle à un rassemblement dimanche à 17 heures dans l’immédiate proximité du Centre International de Culture Populaire (CICP). Ce rassemblement vise Génération Palestine et plus largement la flottille vers Gaza. Cet appel fait suite à un bombage du CICP par la Ligue de Défense juive (LDJ) il y a quelques jours, ainsi qu’à diverses provocations.

 

Le MRAP rappelle que l’objectif de la campagne « un bateau pour Gaza » est de faire respecter le droit international, en dénonçant le blocus de Gaza, et de répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza. La Commission du Comité des Droits de l’Homme des Nations unies, qui a enquêté sur l’attaque de la flottille en 2010, a déclaré le blocus de la bande de Gaza illégal. De même, le Comité international de la Croix Rouge a proclamé qu’Israël doit mettre fin au blocus illégal de Gaza. Pourtant, Israël continue à se moquer du droit international.

 

L’association des Juifs européens pour une Paix juste a annoncé qu’elle enverra une délégation sur les navires, ainsi que de l’aide humanitaire à Gaza.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...