Jump to content

Plusieurs arrestations de manifestants aujourd'hui à Alger

Recommended Posts

Plusieurs manifestants ont été arrêtés ce samedi à Alger alors qu’ils tentaient d’organiser une marche à l’appel de la CNCD, a‑t‑on appris auprès de témoins. Plusieurs dizaines de personnes se sont en effet regroupées autour du président d’honneur de la LADDH, Me Ali Yahia Abdenour, à la place du 1er Mai à Alger pour une énième tentative de marche en direction de la place des Martyrs, ont précisé ces sources. Les policiers dépêchés pour la circonstance ont très vite encerclé les manifestants et ont procédé à des arrestations dont le nombre n’a pas été précisé. Selon une source proche du RCD, plusieurs arrestations, notamment celles de députés, ont été opérées bien avant le début de la manifestation. En milieu d’après‑midi, certaines personnes n’ont toujours pas été libérées.

La voiture de Saïd Sadi filée par la police - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1

......................

Des méthodes barbouzardes. Après les séquestrations dans les immeubles, la police passe à un autre stade de l’intimidation à l’encontre des animateurs de la CNCD. Dans un communiqué rendu public samedi 18 juin 2011, le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) révèle que des policiers se sont attaqués au véhicule officiel du parti. La voiture de Said Said a été ciblée par des policiers alors que trois militants ont été arrêtés et détenus au commissariat d’Alger.

http://www.forum-algerie.com/newthread.php?do=newthread&f=5

Guest mackiavelik

nos autorités comme celles des autres dictatures n'ont pas encore compris que la répression ne fera qu'agrandir la haine et la détermination des opposants?!

nos autorités comme celles des autres dictatures n'ont pas encore compris que la répression ne fera qu'agrandir la haine et la détermination des opposants?!

Organisés en gangs qui agissent en hors la loi, les squatteurs du pouvoir sont convaincus que la fin s'approche pour eux mais, ils sont décidés à ne partirent qu'une fois ils auraient installé le chaos pour rendre difficiles d'éventuelles poursuites contre eux.

Je croyais que la répression n'existait qu'au Maroc;);)

Nos Khorotos comme leurs "frérôts" de Lybie, de Syrie, du Yemen etc.. paniquent ! ..pourtant ils paraissaient maîtriser la situation à coups de milliards de dinars,..qu'est-ce qui se passe,..depuis quelques temps, surtout depuis la virée de Juppé chez nous, on dirait que ça tangue dans les hautes sphères !:artist:

Les méchants ce sont toujours les opposants. les autres (les dictateurs) ce sont des saints, des éclairés.

Il n y a ni bons ni méchants Mr Si-Nistri

Seulement on ne peut avancer des accusations pareilles sans preuve :crazy::crazy: même si c'est à la mode ces derniers temps (avec la Libye et la Syrie notamment)

ce sont des arrestations de quèlques heures ....il faut aussi le prèciser pour être objèctifs.

..pour quelques heures ou quelques jours, le problème n'est pas là ! pourquoi ces arrestations, that is the question !!!..et pourquoi agresser un leader de l'opposition !:confused:

Nos Khorotos comme leurs "frérôts" de Lybie, de Syrie, du Yemen etc.. paniquent ! ..pourtant ils paraissaient maîtriser la situation à coups de milliards de dinars,..qu'est-ce qui se passe,..depuis quelques temps, surtout depuis la virée de Juppé chez nous, on dirait que ça tangue dans les hautes sphères !:artist:

Slt salim,Juppé est venu garnir le carnet de commande de frança en promettant aux frérôts le soutien de la France à la politique menée,mais seulement jusqu'à la prochaine fois.

témoignage d'une personne arrêtée : "

«Les policiers m’ont demandé pourquoi j’ai adhéré au RCD. Ils m’ont dit : Saïd Sadi vous a endoctrinés pour se servir de vous. Ensuite, ils m’ont demandé pourquoi Saïd Sadi ne vient pas aux marches», affirme Saïd Sekli. Et d’ajouter : «Ils m’ont posé même la question sur l’âge de Ali Yahia Abdennour.»

:pipe1: :crazy:

«Les policiers m’ont demandé pourquoi j’ai adhéré au RCD. Ils m’ont dit : Saïd Sadi vous a endoctrinés pour se servir de vous. Ensuite, ils m’ont demandé pourquoi Saïd Sadi ne vient pas aux marches», affirme Saïd Sekli. Et d’ajouter : «Ils m’ont posé même la question sur l’âge de Ali Yahia Abdennour.»

j'aurai répondu:Pouvait-il le faire?

C'est qui cette personne ? :mdr::mdr:

lis bien, said sekli, apparemment un militant du RCD,...c'est sur facebook !

ne te fatigue pas Salim. ladose connaît mieux que quiconque ce pauvre jeune S.Sekli, car c'est lui l'avait interrogé au sous-sol de Cavaignac. :mdr::mdr:

Aurait-il des preuves ??

Ou bien est-ce du "témoignage oculaire" à la Al jazeera :mdr::mdr::mdr:

Un conseil Ladoz

.... tu devrais cesser

.... de defendre les

.... ouleds el 3eryanates

.... tu risques d'enerver

.... les Algeriens BCBG

.... et la .....

Un conseil Ladoz

.... tu devrais cesser

.... de defendre les

.... ouleds el 3eryanates

.... tu risques d'enerver

.... les Algeriens BCBG

.... et la .....

Mr Ladoz et en mission commandée sur F.A et de ce fait, Il ne fait que son boulot et il le fait assez bien d'ailleurs...Lui en vouloir, le prendre en défaut ou à partie ne sert à rien c'est plutôt perdre son temps.

Mr Ladoz et en mission commandée sur F.A et de ce fait, Il ne fait que son boulot et il le fait assez bien d'ailleurs...Lui en vouloir, le prendre en défaut ou à partie ne sert à rien c'est plutôt perdre son temps.

Tu leur diras d'envoyer le virement parce que Mr Ladoz ne l'a pas encore reçu :mdr::mdr::mdr::mdr:

Tu leur diras d'envoyer le virement parce que Mr Ladoz ne l'a pas encore reçu :mdr:

Peut être qu' "Ils" devraient plutôt te donner des vacances, pour que tu puisse sortir un peu, respirer le grand air. tu l'as bien mérité.

:mdr::mdr::mdr: