Jump to content

Syrie: manipulation de France2.

Recommended Posts

Une nouvelle manipulation au JT du soir.

Ils parlent de manifestations contre le régime et ils montrent celle pour le régime; cette même manifestation monstre à Damas.

Comment moi simple téléspectateur ais je pu faire la différence allez vous me dire?

Simplement car la manifestation pour soutenir le régime a déployé le plus grand drapeau syrien: 2 000 mètres de long.

Et justement, on voyait ce grand drapeau sur les images.

:zoo_dog:

je ne sais si c une manipulation car g vu les memes images sur al djazzera avec une manifestation anti regime avec aussi un grand drapeau et aussi une pour soutenir le regime avec un grand drapeau

Les images étaient nettes.

Ce n'étaient pas ce genre d'images floues prises avec un portable.

C'était des images prises par la télévision syrienne.

Les images étaient nettes.

Ce n'étaient pas ce genre d'images floues prises avec un portable.

C'était des images prises par la télévision syrienne.

j'ai bien vu ces images hier sur al djazeera et aussi sur al arabiya ,une manifestation anti regime avec un grand drapeau aussi ,sur ce genre de chose ,on peut pas dire si il y'a eu manipulation ou pas car l'eventualitè de deux manifs avec un grand drapeau est plus que possible aussi

Le plus grand drapeau syrien hissé à Damas dans une manifesation massive de soutien au président Assad

Répondant à l'appel des militants lancé sur le site du réseau social "Facebook" et des employés du secteur public, des centaines de milliers de Syriens ont manifesté à Damas leur soutien au président Bachar el-Assad, en déployant dans les rues un drapeau syrien géant.

Les manifestants se sont rassemblés dans le quartier de Mazzeh, banlieue résidentielle de l'ouest de la capitale, autour du plus grand drapeau syrien posé au sol et long de 2.300 mètres.

De nombreux manifestants agitaient des drapeaux syriens et brandissaient des portraits du président, dans une ambiance de fête sur fond de chants patriotiques.

Le responsable médiatique de la campagne "Hissez avec nous le drapeau le plus grand", Rabih Dibeh, a affirmé qu'il s'agit d'une initiative visant à affirmer l'unité nationale et rejeter les tentatives d'ingérence étrangère.

Le plus grand drapeau syrien hissé à Damas dans une manifesation massive de soutien au président Assad

Répondant à l'appel des militants lancé sur le site du réseau social "Facebook" et des employés du secteur public, des centaines de milliers de Syriens ont manifesté à Damas leur soutien au président Bachar el-Assad, en déployant dans les rues un drapeau syrien géant.

Les manifestants se sont rassemblés dans le quartier de Mazzeh, banlieue résidentielle de l'ouest de la capitale, autour du plus grand drapeau syrien posé au sol et long de 2.300 mètres.

De nombreux manifestants agitaient des drapeaux syriens et brandissaient des portraits du président, dans une ambiance de fête sur fond de chants patriotiques.

Le responsable médiatique de la campagne "Hissez avec nous le drapeau le plus grand", Rabih Dibeh, a affirmé qu'il s'agit d'une initiative visant à affirmer l'unité nationale et rejeter les tentatives d'ingérence étrangère.

il y'a eu deux manifestations avec un drapeau geant et j'ai vu les images des deux manifs et pas sur une chaine francaise mnt libre a tout un chacun bien sur de croire ce que ses yeux ont vu:)

Une nouvelle manipulation au JT du soir.

Ils parlent de manifestations contre le régime et ils montrent celle pour le régime; cette même manifestation monstre à Damas.

Comment moi simple téléspectateur ais je pu faire la différence allez vous me dire?

Simplement car la manifestation pour soutenir le régime a déployé le plus grand drapeau syrien: 2 000 mètres de long.

Et justement, on voyait ce grand drapeau sur les images.

:zoo_dog:

Zoubir, tu devrais avoir honte de supporter un assassin qui tue femmes, enfants et viellards sans aucun remord juste pour garder son pouvoir.

Zoubir, tu devrais avoir honte de supporter un assassin qui tue femmes, enfants et viellards sans aucun remord juste pour garder son pouvoir.

J'essaie de comprendre et de ne pas me laisser informer seulement par les médias occidentaux qui ont juré d'atomiser le monde arabe et le rendre à l'état de petites tribus.

je ne sais si c une manipulation car g vu les memes images sur al djazzera avec une manifestation anti regime avec aussi un grand drapeau et aussi une pour soutenir le regime avec un grand drapeau

Al Jazeera aussi use et abuse des mêmes méthodes .....

J'essaie de comprendre et de ne pas me laisser informer seulement par les médias occidentaux qui ont juré d'atomiser le monde arabe et le rendre à l'état de petites tribus.

Parce que les pays arabes ne sont pas à l'état de petites tribus déjà et de luttes de clans ? Suffit de regarder la Syrie entre les alaouites et tous les autres clans du pays.

Faut te réveiller mon gars

exact....comme quoi....

Des manif pro qu'ils font passer pour des manifs anti en changeant les pancartes via photoshop...

Des manifs au Bahrein qu'ils font passer pour des manifs au Yémen ...

Des "figurants" payés et maquillés en Libyens qu'ils filment à Bassorah qu'ils font passer pour Benghazi ....

Des exactions commises par les rebelles du CNT qu'ils imputent aux troupes de Kadhafi en changeant les témoignages sonores ....

La liste est vraiment longue

Des manif pro qu'ils font passer pour des manifs anti en changeant les pancartes via photoshop...

Des manifs au Bahrein qu'ils font passer pour des manifs au Yémen ...

Des "figurants" payés et maquillés en Libyens qu'ils filment à Bassorah qu'ils font passer pour Benghazi ....

Des exactions commises par les rebelles du CNT qu'ils imputent aux troupes de Kadhafi en changeant les témoignages sonores ....

La liste est vraiment longue

et ou sont tes preuves ?

bigmdr

Les preuves elles sont sur Al Jazeera en direct live !!!

Mr Ladoz a déja posté pas mal de "preuves vidéos" sur ces mensonges :crazy:

Je croyais que Al Jazeera était une chaîne à la solde des sionistos arabos jsais pas quoi faudrait savoir :mdr: c'est quand ça t'arrange quoi :crazy:

Je croyais que Al Jazeera était une chaîne à la solde des sionistos arabos jsais pas quoi faudrait savoir :mdr: c'est quand ça t'arrange quoi :crazy:

Al Jazeera est la chaine de l’Émir du Qatar point !

Depuis quand le monde arabe est uni?il est morcele depuis belle lurette,et plus.vous opprimez les minorites qui y vivent, plus elles demanderoms l'autonomie ou meme l'independance et arrete de blamer les autres pour vos deboires.il n'y a que les arabes qui sont allergiques a la democratie, peut etre que c'est dans leurs genes,un dicton kabyle dit que le chien aime celui qui l'etrangle.
Depuis quand le monde arabe est uni?

Qui parle d'unité?

Qu'est je voir moi avec un séoudien?

Non, je dis que quand on se renseigne, on voit qu'israël veut casser les états arabes en mosaïques tribales pour mieux dominer le proche orient:

- Irak: diviser chite, sunites, kurdes (objectif atteint),

- Soudan: diviser le nord et le sud (objectif atteint),

- Egypte: diviser musulmans et coptes (échec),

- Syrie: diviser alaouites, sunnites, chrétien (objectif en cours).

Faut se renseigner. Des officiel israéliens ont publiquement affirmé cette doctrine.

il n'y a que les arabes qui sont allergiques a la democratie

C'est vous, qui dans votre subconscient voyez les Arabes comme un tout.

Où est l'espace ici dans ce raisonnement?

Quel point commun entre un mauritanien et un yéménite?

Il faut vous défaire de cette psychologie des peuples si chère à ... Hitler.

il n'y a que les arabes qui sont allergiques a la democratie, peut etre que c'est dans leurs genes,

Je note chez vous la prégnance de la sociologie coloniale (voir ce qu'en a dit Bourdieu à propos des berbérophones). Ce "eux" et ce "nous" en témoignent.

Il est certain, comme l'écrit benjamin Stora, qu'en 1954, face au rouleau colonial français qui niait l'identité algérienne, le FLN a fait une erreur en disant: nous sommes arabes.

On peut les excuser, car:

- les circonstances étaient difficiles,

- le FLN n'avait pas en sont sein une dominante d'intellectuels et de gens de gauche.

Ceci dit, il s'agit de ntenir compte de l'identité algérienne faite de multiples appartenances (je me réclame de culture musulmane, mais je me sens proche des communistes).

On ne peut enfermer les gens dans des appartenances tribales (genres: "les arabes, c'est dans leurs gènes". débarrassez vous de cet essentialisme si cher à Le Pen. Et profitez de l'été pour lire "Les Identités Meurtrières" d'Amin Maalouf.

Bonnes lectures khô.

Signé: un kabyle arabophone.

France-Syrie: manip' en direct - L'EXPRESS

La manip on sait plus de quel coté elle est...apparemment des 2

C'est une guerre psychologique et la manipulation existe bien entendu des 2 côtés

Seulement ça parait trop gros et les Syriens n'auraient jamais été aussi stupides pour laisser des traces s'ils avaient manipulé cette chaîne ...

Maintenant il faut se poser la vraie question : Comment une chaîne de cette taille se ferait arnaquer avec tellement de facilité ?

Ça semble difficile à croire d'autant plus que cette intervention se faisait dans le cadre d'un débat organisé par cette chaîne !