hurlevent 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Par Radio-Canada, Radio-Canada.ca | Information, radio, télé, sports, arts et spectacles, Mis à jour le: 17 juin 2011 06:28 Droits des homosexuels - L'ONU adopte une résolution sur les droits des homosexuels Les Nations unies ont endossé pour la première fois, vendredi, les droits des gais, des lesbiennes et des transgenres en adoptant une résolution considérée comme historique par les États-Unis et les autres pays qui l'appuient, mais décriée par de nombreux pays africains et musulmans. La déclaration, dont les termes ont été soigneusement choisis, exprime une « grave préoccupation » quant aux violences et à la discrimination fondées sur l'orientation sexuelle, et appelle à la rédaction d'un rapport mondial sur les discriminations contre les personnes homosexuelles. Les militants des droits des gais et lesbiennes se sont réjouis de l'adoption de la déclaration, estimant qu'il s'agissait d'un revirement remarquable sur une question qui a divisé les Nations unies pendant des décennies. Ils ont salué la défense de ce dossier par l'administration du président américain Barack Obama aux États-Unis et dans le monde, affirmant que cela avait contribué à rallier les appuis en faveur de la résolution. Après des négociations tendues, les membres du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU ont voté par une mince majorité en faveur de la résolution présentée par l'Afrique du Sud, avec 23 votes pour et 19 contre. Les États-Unis, l'Union européenne, le Brésil et d'autres pays d'Amérique latine ont appuyé la résolution. La Russie, l'Arabie saoudite, le Nigeria et le Pakistan ont voté contre. La Chine, le Burkina Faso et la Zambie se sont abstenus, le Kirghizistan n'a pas voté et la Libye, suspendue du Conseil, n'a pas participé aux débats. Pour les militants, l'aspect le plus important de la résolution est qu'elle établit un processus formel à l'ONU pour documenter les violations des droits de la personne commis contre les homosexuels, notamment les lois discriminatoires et les actes de violence. Selon Amnistie internationale, les relations consensuelles entre personnes du même sexe sont encore illégales dans 76 pays du monde, et le harcèlement et la discrimination restent répandus dans de nombreux pays. La perspective que leurs lois soient analysées sous l'angle des droits des homosexuels va beaucoup trop loin pour plusieurs des 47 pays membres du Conseil des droits de l'Homme. S'exprimant au nom de l'Organisation de la conférence islamique, le Pakistan a affirmé que la résolution n'avait `rien à voir avec les droits de l'Homme fondamentaux'. « Nous sommes sérieusement préoccupés par cette tentative d'introduire aux Nations unies certaines notions qui n'ont pas de fondement juridique », a déclaré Zamir Akram, représentant du Pakistan au Conseil. Le Nigeria a affirmé que la proposition allait beaucoup plus loin que la volonté de la plupart des pays africains. Un diplomate de la Mauritanie a qualifié la résolution de « tentative de remplacer les droits naturels d'un humain par un droit non naturel ». Associated Press Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 C'est une bonne initiative parce que ça reste de la discrimination malgré tout, mais le chemin risque d'etre long avant d'aboutir a quelque chose vu que ya beaucoup de pays qui n'approuvent pas ce genre d'initiative. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Par Radio-Canada, Radio-Canada.ca | Information, radio, télé, sports, arts et spectacles, Mis à jour le: 17 juin 2011 06:28 Droits des homosexuels - L'ONU adopte une résolution sur les droits des homosexuels Les Nations unies ont endossé pour la première fois, vendredi, les droits des gais, des lesbiennes et des transgenres en adoptant une résolution considérée comme historique par les États-Unis et les autres pays qui l'appuient, mais décriée par de nombreux pays africains et musulmans. La déclaration, dont les termes ont été soigneusement choisis, exprime une « grave préoccupation » quant aux violences et à la discrimination fondées sur l'orientation sexuelle, et appelle à la rédaction d'un rapport mondial sur les discriminations contre les personnes homosexuelles. Les militants des droits des gais et lesbiennes se sont réjouis de l'adoption de la déclaration, estimant qu'il s'agissait d'un revirement remarquable sur une question qui a divisé les Nations unies pendant des décennies. Ils ont salué la défense de ce dossier par l'administration du président américain Barack Obama aux États-Unis et dans le monde, affirmant que cela avait contribué à rallier les appuis en faveur de la résolution. Après des négociations tendues, les membres du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU ont voté par une mince majorité en faveur de la résolution présentée par l'Afrique du Sud, avec 23 votes pour et 19 contre. Les États-Unis, l'Union européenne, le Brésil et d'autres pays d'Amérique latine ont appuyé la résolution. La Russie, l'Arabie saoudite, le Nigeria et le Pakistan ont voté contre. La Chine, le Burkina Faso et la Zambie se sont abstenus, le Kirghizistan n'a pas voté et la Libye, suspendue du Conseil, n'a pas participé aux débats. Pour les militants, l'aspect le plus important de la résolution est qu'elle établit un processus formel à l'ONU pour documenter les violations des droits de la personne commis contre les homosexuels, notamment les lois discriminatoires et les actes de violence. Selon Amnistie internationale, les relations consensuelles entre personnes du même sexe sont encore illégales dans 76 pays du monde, et le harcèlement et la discrimination restent répandus dans de nombreux pays. La perspective que leurs lois soient analysées sous l'angle des droits des homosexuels va beaucoup trop loin pour plusieurs des 47 pays membres du Conseil des droits de l'Homme. S'exprimant au nom de l'Organisation de la conférence islamique, le Pakistan a affirmé que la résolution n'avait `rien à voir avec les droits de l'Homme fondamentaux'. « Nous sommes sérieusement préoccupés par cette tentative d'introduire aux Nations unies certaines notions qui n'ont pas de fondement juridique », a déclaré Zamir Akram, représentant du Pakistan au Conseil. Le Nigeria a affirmé que la proposition allait beaucoup plus loin que la volonté de la plupart des pays africains. Un diplomate de la Mauritanie a qualifié la résolution de « tentative de remplacer les droits naturels d'un humain par un droit non naturel ». Associated Press Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde :mdr::mdr::mdr: c'est lorsque j'ai lu cette citation la première fois que j'ai eu envie de lire l'auteur:mdr: il était gay. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Merci pour le partage. Je suis étonnée, je croyais que ce genre de défense existait déjà. Enfin, c'est déjà ça de pris dans le combat contre toute forme de discrimination. Cela me surprendra toujours, que ceux qui jouent les victimes de discrimination, sont ceux qui s'opposent le plus facilement au combat de toute autre forme de discrimination, dès que ça sort de leur intérêt propre et qu'il s'agit d'être réellement tolérant Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je pense que la meilleur des résolutions pour les gays serait qu'ils se fassent plus discret et arrêtent de revendiqué à tout va ! . Leurs penchant dégueulasses n'a rien de propre ,.... ce n'est que le sexe qui les motives ! . Laissez des enfants élever par ces porcs en ruth est équivalent à de la pédophilie (par l'image qu'ils reflètes ) . Devrions nous acceptés de subir l'influence néfaste qu'on ces tarlouzes sur les enfants ? . . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je pense que la meilleur des résolutions pour les gays serait qu'ils se fassent plus discret et arrêtent de revendiqué à tout va ! . Leurs penchant dégueulasses n'a rien de propre ,.... ce n'est que le sexe qui les motives ! . Laissez des enfants élever par ces porcs en ruth est équivalent à de la pédophilie (par l'image qu'ils reflètes ) . Devrions nous acceptés de subir l'influence néfaste qu'on ces tarlouzes sur les enfants ? . . Surtout pas mais avant de me faire taxer d'intolérant, je tiens a dire que je n'ai rien contre les homos pour autant. Tant que ces derniers vivent leurs homosexualité dans l'intimité la plus stricte qu'il soit.Mais jusqu'à aller voir des démonstration en faveur du mariage de même sexe et autre saletés, nous n'avons guère le choix que d'ouvrir le feu :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Alors vivement une ligue pour les zoophiles aussi (pour éviter toute mauvaise interprétation, je parle de zoophiles avec bêtes consentantes, sinon c'est un viol) !! Ceux-ci sont plus persécutés que les sodomites et entre-lécheuses! j'ai bien peur que c'est le début de la fin! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 le mieux c'est de soigner ces gens au lieux d'adopter des résolutions à la con !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 L'article met l'accent sur l'hostilité de pays musulmans et africains. Je déplore que les pays dits chrétiens approuvent et consentent (la majorité Onusienne) tout en sachant ce que la bible en dit la dessus: Lévitique 20.13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. 1 Corinthiens 6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Surtout pas mais avant de me faire taxer d'intolérant, je tiens a dire que je n'ai rien contre les homos pour autant. Tant que ces derniers vivent leurs homosexualité dans l'intimité la plus stricte qu'il soit.Mais jusqu'à aller voir des démonstration en faveur du mariage de même sexe et autre saletés, nous n'avons guère le choix que d'ouvrir le feu :gun_rifle: J'avais eu une idée bien précise pour ces gens là , mais un autre affreux méchant l'avait déjà mis en pratique dans les 30/40 ...., finalement j'avait eut de la peine pour eux !, .... plus jamais de génocide . Les obligés à reconnaître que ce qu'ils font et contre-nature , donc contre les bonnes moeurs, donc illégale, suffirai pour le moment ! . . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je pense que la meilleur des résolutions pour les gays serait qu'ils se fassent plus discret et arrêtent de revendiqué à tout va ! . Leurs penchant dégueulasses n'a rien de propre ,.... ce n'est que le sexe qui les motives ! . Laissez des enfants élever par ces porcs en ruth est équivalent à de la pédophilie (par l'image qu'ils reflètes ) . Devrions nous acceptés de subir l'influence néfaste qu'on ces tarlouzes sur les enfants ? . . il ya des etudes tres serieuse qui ont montréclairement que les plus homophobes ont en general un homosexualité refoulée ....a mediter Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 il ya des etudes tres serieuse qui ont montréclairement que les plus homophobes ont en general un homosexualité refoulée ....a mediter études ta3 chkoupi! Donc 99% des habitants de la terre sont des pédés et lesbiennes refoulés! encore une fois étude ta3 chkoupi! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 il ya des etudes tres serieuse qui ont montréclairement que les plus homophobes ont en general un homosexualité refoulée ....a mediter Je l'attendais celle là ! .... ca me rappel ce pasteur évangéliste connu pour homophobies des plus virulent " j'avais mis sa photo" en tenu moulant destiné à séduire des jeunes hommes de sa paroisse qu'il entretenait . . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je l'attendais celle là ! .... ca me rappel ce pasteur évangéliste connu pour homophobies des plus virulent " j'avais mis sa photo" en tenu moulant destiné à séduire des jeunes hommes de sa paroisse qu'il entretenait . . CQFD ...t'a de drôles d'occupations toi !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 bof ... l'O.n.u. en a fait bien d'autres ... comme approuver la création de ce qu'on appelle "Israël" ... par exemple ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 il ya des etudes tres serieuse qui ont montréclairement que les plus homophobes ont en general un homosexualité refoulée ....a mediter ouais et si ma tante en avait deux on l'appellerai mon oncle. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 il ya des etudes tres serieuse qui ont montréclairement que les plus homophobes ont en general un homosexualité refoulée ....a mediter il y'a des études très sérieuses qui concluent qu'il n'y pas de substrat biologique ou physiologique à l'homosexualité ... comme on dit : çà fauche l'herbe sous les pieds ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 CQFD ...t'a de drôles d'occupations toi !!!! :mdr: Toi , je crois que tu veux me dire quelques choses .... non ? . . Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Ah! l'ONU c'est une bonne organisation ! Pour désorienter. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 il y'a des études très sérieuses qui concluent qu'il n'y pas de substrat biologique ou physiologique à l'homosexualité ... comme on dit : çà fauche l'herbe sous les pieds ... il existes des facteurs comportementaux aussi et les etudes dont je parlais font partie du genre ...psychologie..sociologie ..anthroplogie et j'en passe !!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 J'avais eu une idée bien précise pour ces gens là , mais un autre affreux méchant l'avait déjà mis en pratique dans les 30/40 ...., finalement j'avait eut de la peine pour eux !, .... plus jamais de génocide . Les obligés à reconnaître que ce qu'ils font et contre-nature , donc contre les bonnes moeurs, donc illégale, suffirai pour le moment ! . . On n'a pas besoin .... de les tuer .... mais on devrait les isoler .... et pour faire bonne mesure .... te mettre avec eux Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 il existes des facteurs comportementaux aussi et les etudes dont je parlais font partie du genre ...psychologie..sociologie ..anthroplogie et j'en passe !!! le comportemental ... je suis d'accord ... parce qu'il me semble que les études les plus poussées sur le sujet scientifiquement parlant ont eu pour discipline la psychologie ... la sociologie ... l’anthropologie ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Ah! l'ONU c'est une bonne organisation ! Pour désorienter. pour 'organiser' les moeurs ,standardiser ou uniformiser les modèles de sociètè ils se prèparent à gèrer tous les pays de la même manière ...:gathering::gathering: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 On n'a pas besoin .... de les tuer .... mais on devrait les isoler .... et pour faire bonne mesure .... te mettre avec eux Toi je crois que grâce à ce topic tu va enfin nous dire ce que la légion à réellement fais de toi !....., tu commencera par : << ca s'est passé sous les douches !....">> << ....des gars avait malencontreusement glissé sur du savon ! ....." >> << .... heureusement que j'étais là pour amortir leurs chutes !.....>> << .... j'ai du subir plusieurs interventions pour déplacements de vertèbres !!.... >> . Merci pour tes révélation la légionneuse .:36: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts