Jump to content

transcription amriage franco-algérien

Recommended Posts

Bonjour,

EN fait je suis de nationalité française et je me suis mariée en août 2010 avec un algérien, je n'ai toujours pas déposé mon dossier pour la transcription de mon livret de famille, je voudrai savoir si c'est grave ou non ? et si je dois l'envoyer des maintenant ? y'a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Merci :)

• 4 months later...
Bonjour,

EN fait je suis de nationalité française et je me suis mariée en août 2010 avec un algérien, je n'ai toujours pas déposé mon dossier pour la transcription de mon livret de famille, je voudrai savoir si c'est grave ou non ? et si je dois l'envoyer des maintenant ? y'a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Merci :)

bonjour

je te reponds un peu tard

bientot sa sera mon tour

sino we ta vraiment du retard cmt t peu patienter tt ce tps loin de ton mari

bref bon courage surement il des personne de tn cas qui peuvent t'aider

oublie pas de faire ccam sa plus vite sa dure environ deux mois

bon courage

Bonjour Sabrina,

Non ce n'est pas grave, on ne te refusera pas ta transcription parce que tu as tardé à l'envoyer. Le seul truc, c'est que les délais sont longs, surtout sans CCAM, c'est autour de 8 mois, donc si tu envisages de le faire venir rapidement en France, dépêche toi !

dis moi nari tu es dans le meme cas

moi biento inchalah

des filles des fa tres sympa m'ont dit ce qu'il faut mais je suis tjr perdue lol

Bonjour Metisse, j'ai parlé avec une fille qui m'a dit qu'entre le temps de faire le CCAM, le temps d'attendre l'autorisation, et de reprogrammer un voyage pour le mariage civil, c'était peu être plus économique et plus rapide voir le même temps de ne pas faire le CCAM... mais je te recommande quand même de le faire, on sait jamais, si ils se mettent à refuser les dossiers sans.

merci

c sur je le ferai pour que mon cheri soit avc moi le plutot possible

Moi j'ai été dans le même cas l'an dernier oui. Mon histoire est chouia compliquée... Si t'as des questions, n'hésite pas à me les poser, si je peux t'aider c'est avec plaisir.

ohh merci c gentil

toi donc ct en 2010 mais sa a changer depuis non ?

oft je sais a peu pret qu'elles snot les demarche comme je tai di la haut des fi d'ici mon bcp aide carri et papi rabi yhanihoum et je les bouste :D

mais ot ya tro de document a fournir mais je sais pas comment les avoir

Moi j'ai été dans le même cas l'an dernier oui. Mon histoire est chouia compliquée... Si t'as des questions, n'hésite pas à me les poser, si je peux t'aider c'est avec plaisir.

inchalah sa sé arrange tn histoir et que t vis ds le bonheur avec tn cher mari

pour faire un petit resume je me fiance en 2012 khotba plus mariage civil et fiancail

puis des qu'ils viennent demande ma main je prend rdv au consulat d'oran pour CCAM mais le jour de ce fameux rdv il faut fournir des document je ne sais pas c quoi comme documents

puis qd j'aurai inchalah CCAM j'envois tout a nante apres j'attens qq mois et je recois le livret

une fois que j'ai le livret de famille je fais quoi

voila jsp que j'ai bien compri ce qu'on m'a dit sinon sa sre gentil qu'on me courrige

voila tt

Koulchi mabrouk déjà :D

Si tu suis le lien internet donné au dessus, tu as toutes les étapes détaillées avec chaque fois le formulaire qu'il faut.

Dans l'ordre il faut d'abord :

1 - Prendre RDV pour passer l'entretien du CCAM

2 - Une fois le RDV passé, attendre la réponse pendant 2 mois

3 - Une fois le CCAM obtenu, tu peux te marier civilement à la mairie

4 - Une fois mariée civilement, tu envoies une demande de transcription d'état civil

5 - Tu attends plusieurs mois et tu reçois un livret de famille français avec des actes de mariages francais

6 - Ton mari pourra alors faire une demande de visa de conjoint de francais, qui sera obligatoirement accepté au bout d'environ 15 jours

7 - Ton mari devra prendre RDv à la prefecture de France pour deposer une demande de carte de séjour.

Voilà en gros !

Donc tu peux te fiancer quand tu veux, faire le halal quand tu veux, faire la fête quand tu veux, c'est juste sur ce qui est administratif que tu dois faire les choses dans l'ordre.

Et je me repete, avec le lien de Moony, tu as tout ce qu'il faut comme pièces justificatives, quoi faire dans l'ordre etc. Garde ce lien précieusement, tu en auras besoin.

ahh ok et ja'i crue pouvoir me marie civilement avt de faire CCAM

pas grave au pire on se fiance puis je prend rdv puis apres on se marie a la mairie

mais j'aimerai savoir si mes parents doivent etre la ou le mariage civil ou c pas obligatoire merci

a part avoir la mention sur l'acte de naissance, elle sert a quoi cette transcription? On peut obtenir un livre de famille algérien ?

livret de famille acte de mariage acte de naissance ci tu est née en algérie bien entendu meme ci tu est née a l'etranger pourvu que tes parent ont fait la transcription pour ton extrait de naissance

dites moi et si je pren rdv pour CCAM en ete 2012 et on laisse le mariage civil qu'en ete 2013 sa pose probleme

je ne peux pas faire la transcription sans le mariage civil c bien sa

peut etre ya les reponses ds le site que moony ma donne mais sa beug je n'arrive pas a l'ouvrir

Bonjour,

:24:.........
C'est un sujet trés délicat et sérieux aussi S T P par de hors sujet laisse les gens conçerné par ce sujet c'est une question d'avenir pour tout le monde et en plus chacun ces problèmes ce topic est un moyen pour nous aidés entre nous et merçi en plus

c'est toi qui es marie avec une etrangere aussi ten y ou alors

c'est toi qui es marie avec une etrangere aussi ten y ou alors

Bonne aprés midi a toi oui en effet je suis marié a une américaine dieux merçi malgré toutes les tempetes administratives je suis arrivée a faire mon mariage en algérie el hamdoulilah demain ça fait six moi que j'ai déposé mon dossier pour visa et résidence ce qu'on appel formulaire f 130 (comme en france rassemblement familiale) pour le dossier je devrait réclamé il y a quatre moi mais je l'ai fait uniquement le mois passé on ma répondu que je vais reçvoir la décision au plus tard le 3 décembre et je patiente

Bonne aprés midi a toi oui en effet je suis marié a une américaine dieux merçi malgré toutes les tempetes administratives je suis arrivée a faire mon mariage en algérie el hamdoulilah demain ça fait six moi que j'ai déposé mon dossier pour visa et résidence ce qu'on appel formulaire f 130 (comme en france rassemblement familiale) pour le dossier je devrait réclamé il y a quatre moi mais je l'ai fait uniquement le mois passé on ma répondu que je vais reçvoir la décision au plus tard le 3 décembre et je patiente

ahh toi c vraiment complique je vois tres bien patiente par ce que dans ton cas sa prends beaucoup plus de tps

moi pas encore ct juste pour me renseigner sino les demarches inchalah je commence qu'en 2012

courage

Guest papillonbleu
dites moi et si je pren rdv pour CCAM en ete 2012 et on laisse le mariage civil qu'en ete 2013 sa pose probleme

je ne peux pas faire la transcription sans le mariage civil c bien sa

peut etre ya les reponses ds le site que moony ma donne mais sa beug je n'arrive pas a l'ouvrir

coucou ma belle,

sache que le CCAM est valable 1 an donc si tu le fait en 2012 oui tu peu faire ton mariage civil en 2013.

mais moi ce que je te conseil c'est de prendre rdv pour ccam des maintenant pour que quand tu part pour ta khotba tu effectu en meme temps l'entretien au consulat. ça t'eviterai de te déplacer à nouveau.

puis programme ton mariage civil de sorte que quand tu depose ton dossier de transcription le CCAM ne sera pas perimé.

nari t'a fait un bon résumé des étapes alors bon courage.

Moi j'ai une question, ça prend combien de temps pour que NANTES repondent au fameux dossier de transcription avec ccam. ça fait 20J qua j'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu aucune nouvelle à part l'accusé de reception de mon dossier.