An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 turc?. Tu penses? Pourtant, personne ne chante turc en Algérie ou dans tous le Maghreb! Sinon, mais peut-être que je me trompe, mais le Maroc n'a pas vraiment subi la domination turque non? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Donc les Andalous n'étaient pas venus du Maghreb c'est ça? Je te rappelle que Al-Andalus a était conquis par Tarek ibn ziyad sous les Omeyyades, donc bien avant que le dernier émir Omeyyade fuit vers la péninsule. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je le sais. Je suis même ravi que certains ici, qui se reconnaitront, puissent de le lire des doigts d'une française. C'est ni méchant, ni bien. C'est la réalité, dans le quotidien, les gens sont préoccupés par leur nombril et c'est tout. Regardez-vous ici, vous ramener l'existence de l'univers entier à votre Algérie. Eh bien en France c'est pareil. Je ne vous vois pas vous intéresser à beaucoup d'autres pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Il faut dire que la France n'est pas innocente ! :mad: Je te rappelle que c'est a cause d'elle si certain croient qu'il descendant du prophète (saws) 1° J'ai jamais cherché à dire que la France était innocente de quoi que ce soit. 2° je ne vois vraiment pas le rapport entre la France et le prophète saws. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 Il faut dire que la France n'est pas innocente ! :mad: Je te rappelle que c'est a cause d'elle si certain croient qu'il descendant du prophète (saws) Je fais finir par penser que tu es un ignare. Allez, j'enfonce le clou: qu'elle était la langue utilisée par la dynasties dites "berbères"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 2° je ne vois vraiment pas le rapport entre la France et le prophète saws. :crazy: Tu ne le verras jamais. Et pour cause: il n'existe tout simplement pas. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 2° je ne vois vraiment pas le rapport entre la France et le prophète saws. :crazy: C'est une longue histoire qui ne va probablement pas t'intéresser. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 Je te rappelle que Al-Andalus a était conquis par Tarek ibn ziyad sous les Omeyyades, donc bien avant que le dernier émir Omeyyade fuit vers la péninsule. Tu reviens au point de départ qui dit que les Andalous étaient en bonne partie (sinon en majeure partie) arabophones. Tu ne dis rien depuis le début... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je fais finir par penser que tu es un ignare. Allez, j'enfonce le clou: qu'elle était la langue utilisée par la dynasties dites "berbères"? celle dont utiliser le peuple. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Tu penses? Pourtant, personne ne chante turc en Algérie ou dans tous le Maghreb! Sinon, mais peut-être que je me trompe, mais le Maroc n'a pas vraiment subi la domination turque non? tu parlais de la langue "officielle" de la régence d'alger avant la colonisation francaise. donc je supposais que ca devrait le turc. je vois mal le bey envoyer une missive à la sublime porte en arabe ... je n'ai pas de preuve ... je ne fais que supposer Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 C'est ni méchant, ni bien. Je sais bien que ce n'est ni méchant, ni bien. Juste un fait dont tu nous fais part. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 celle dont utiliser le peuple. :rolleyes: Ta phrase n'est pas vraiment claire... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Tu reviens au point de départ qui dit que les Andalous étaient en bonne partie (sinon en majeure partie) arabophones. Tu ne dis rien depuis le début... La réponse et dans ton messages. :chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 tu parlais de la langue "officielle" de la régence d'alger avant la colonisation francaise. donc je supposais que ca devrait le turc. je vois mal le bey envoyer une missive à la sublime porte en arabe ... je n'ai pas de preuve ... je ne fais que supposer Parle-nous du Maroc. Quelle était la langue de l'écrit? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Parle-nous du Maroc. Quelle était la langue de l'écrit? oui si tu veux, mais terminons d'abord alger avant de passer à autre chose! et dis moi si tu penses que la langue officielle était l'arabe avant la colonisation francaise? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Ta phrase n'est pas vraiment claire... Bon on va faire simple pendant la domination Ottomane les Algériens était encore pour la plus part Amazighophone. Les Ottomans parler Turc et pas Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Tu ne vas pas me dire que tu crois que l'intervention en Libye est faite pour sauver les libyens? :confused: c'est pas mon problème? je l'ai déjà dit, les raid aériens trop prés de notre frontière avec la Libye était ma seule préoccupation. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 Bon on va faire simple pendant la domination Ottomane les Algériens était encore pour la plus part Amazighophone. Les Ottomans parler Turc et pas Arabe. Donc selon toi c'est la France qui nous a concocté notre beau dialecte, les lettres que nous prononçons, nos proverbes, notre style musical, nos chants, nos poèmes, notre écriture, nos contes, nos histoires et même nos insultes, c'est ça? :mdr::mdr::mdr: Va te coucher va. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 oui si tu veux, mais terminons d'abord alger avant de passer à autre chose! et dis moi si tu penses que la langue officielle était l'arabe avant la colonisation francaise? Une chose est sûr: ce ne fut par le "tamazight". Donc soit turc, soit arabe. Mais la langue du peuple était l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Une chose est sûr: ce ne fut par le "tamazight". Donc soit turc, soit arabe. Mais la langue du peuple était l'arabe. la langue du peuple c'était des dialectes arabes et amazighs. la langue officielle peut etre n'importe quoi ca n'y changera rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 C'est une longue histoire qui ne va probablement pas t'intéresser. ;) essaye-moi :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Pour certains la France et toujours le tuteur , pour d'autres il y a encore des formalités à régler .... il y a intérêt que la transition se fasse dans de bon terme , sinon gare aux récalcitrants . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 oui si tu veux, mais terminons d'abord alger avant de passer à autre chose! et dis moi si tu penses que la langue officielle était l'arabe avant la colonisation francaise? La langue officielle était bel et bien l'arabe (tout comme la langue du peuple Algérien dans son écrasante majorité)... Les dignitaires Turcs n'utilisaient le Turc que pour leurs correspondances avec ISTANBUL !!!! Tous les documents officiels , et même les traités internationaux signés par le Dey ,datant d'avant 1830 étaient en arabe ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 la langue du peuple c'était des dialectes arabes et amazighs Je pensais à la région de ce qui sera connu par "Alger", puisque tu parler d'elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Je pensais à la région de ce qui sera connu par "Alger", puisque tu parler d'elle. je parlais de la regence d'alger, pas de la ville d'alger. mais pas grave, c'etait quoi la langue du peuple en kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts