Jump to content

Est-ce la France qui gouverne le Maghreb?

Recommended Posts

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc les Andalous n'étaient pas venus du Maghreb c'est ça?

Je te rappelle que Al-Andalus a était conquis par Tarek ibn ziyad sous les Omeyyades, donc bien avant que le dernier émir Omeyyade fuit vers la péninsule.

Guest blood-n-sugar
Je le sais. Je suis même ravi que certains ici, qui se reconnaitront, puissent de le lire des doigts d'une française.

C'est ni méchant, ni bien. C'est la réalité, dans le quotidien, les gens sont préoccupés par leur nombril et c'est tout.

Regardez-vous ici, vous ramener l'existence de l'univers entier à votre Algérie.

Eh bien en France c'est pareil.

Je ne vous vois pas vous intéresser à beaucoup d'autres pays...

Guest blood-n-sugar
Il faut dire que la France n'est pas innocente ! :mad:

Je te rappelle que c'est a cause d'elle si certain croient qu'il descendant du prophète (saws)

1° J'ai jamais cherché à dire que la France était innocente de quoi que ce soit.

2° je ne vois vraiment pas le rapport entre la France et le prophète saws. :crazy:

Il faut dire que la France n'est pas innocente ! :mad:

Je te rappelle que c'est a cause d'elle si certain croient qu'il descendant du prophète (saws)

Je fais finir par penser que tu es un ignare. Allez, j'enfonce le clou: qu'elle était la langue utilisée par la dynasties dites "berbères"?

Je te rappelle que Al-Andalus a était conquis par Tarek ibn ziyad sous les Omeyyades, donc bien avant que le dernier émir Omeyyade fuit vers la péninsule.

Tu reviens au point de départ qui dit que les Andalous étaient en bonne partie (sinon en majeure partie) arabophones.

Tu ne dis rien depuis le début...

Guest fellay
Tu penses? Pourtant, personne ne chante turc en Algérie ou dans tous le Maghreb! Sinon, mais peut-être que je me trompe, mais le Maroc n'a pas vraiment subi la domination turque non?

tu parlais de la langue "officielle" de la régence d'alger avant la colonisation francaise.

donc je supposais que ca devrait le turc. je vois mal le bey envoyer une missive à la sublime porte en arabe ...

je n'ai pas de preuve ... je ne fais que supposer

tu parlais de la langue "officielle" de la régence d'alger avant la colonisation francaise.

donc je supposais que ca devrait le turc. je vois mal le bey envoyer une missive à la sublime porte en arabe ...

je n'ai pas de preuve ... je ne fais que supposer

Parle-nous du Maroc. Quelle était la langue de l'écrit?

Guest fellay
Parle-nous du Maroc. Quelle était la langue de l'écrit?

oui si tu veux, mais terminons d'abord alger avant de passer à autre chose! et dis moi si tu penses que la langue officielle était l'arabe avant la colonisation francaise?

Tu ne vas pas me dire que tu crois que l'intervention en Libye est faite pour sauver les libyens? :confused:

c'est pas mon problème?

je l'ai déjà dit, les raid aériens trop prés de notre frontière avec la Libye était ma seule préoccupation.

Bon on va faire simple pendant la domination Ottomane les Algériens était encore pour la plus part Amazighophone.

Les Ottomans parler Turc et pas Arabe.

Donc selon toi c'est la France qui nous a concocté notre beau dialecte, les lettres que nous prononçons, nos proverbes, notre style musical, nos chants, nos poèmes, notre écriture, nos contes, nos histoires et même nos insultes, c'est ça? :mdr::mdr::mdr:

Va te coucher va.

oui si tu veux, mais terminons d'abord alger avant de passer à autre chose! et dis moi si tu penses que la langue officielle était l'arabe avant la colonisation francaise?

Une chose est sûr: ce ne fut par le "tamazight". Donc soit turc, soit arabe.

Mais la langue du peuple était l'arabe.

Guest fellay
Une chose est sûr: ce ne fut par le "tamazight". Donc soit turc, soit arabe.

Mais la langue du peuple était l'arabe.

la langue du peuple c'était des dialectes arabes et amazighs. la langue officielle peut etre n'importe quoi ca n'y changera rien.

Pour certains la France et toujours le tuteur , pour d'autres il y a encore des formalités à régler .... il y a intérêt que la transition se fasse dans de bon terme , sinon gare aux récalcitrants .

.

La langue officielle était bel et bien l'arabe (tout comme la langue du peuple Algérien dans son écrasante majorité)...

Les dignitaires Turcs n'utilisaient le Turc que pour leurs correspondances avec ISTANBUL !!!!

Tous les documents officiels , et même les traités internationaux signés par le Dey ,datant d'avant 1830 étaient en arabe !

Guest fellay
Je pensais à la région de ce qui sera connu par "Alger", puisque tu parler d'elle.

je parlais de la regence d'alger, pas de la ville d'alger. mais pas grave,

c'etait quoi la langue du peuple en kabylie?