Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La langue officielle était bel et bien l'arabe (tout comme la langue du peuple Algérien dans son écrasante majorité)... Les dignitaires Turcs n'utilisaient le Turc que pour leurs correspondances avec ISTANBUL !!!! Tous les documents officiels , et même les traités internationaux signés par le Dey ,datant d'avant 1830 étaient en arabe ! je ne peux pas juger de cette information puisque je ne me suis jamais penché sur la question. mais si tu l'affirme avec tant de sureté je le croit volontier Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Pour certains la France et toujours le tuteur , pour d'autres il y a encore des formalités à régler .... il y a intérêt que la transition se fasse dans de bon terme , sinon gare aux récalcitrants . . Et il y a des hypocrites qui vilipendent la France à partir de Paris.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 c'etait quoi la langue du peuple en kabylie? Le kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Le kabyle. qu'est ce qui empêcherais alors selon toi que l'arabe et l'amazigh (dont le kabyle est un dialecte) soient officiellement langue du peuple après l'indépendance? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 qu'est ce qui empêcherais alors selon toi que l'arabe et l'amazigh (dont le kabyle est un dialecte) soient officiellement langue du peuple après l'indépendance? la açabia arabe, mon vieux !!:chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2011 Author Partager Posted June 19, 2011 qu'est ce qui empêcherais alors selon toi que l'arabe et l'amazigh (dont le kabyle est un dialecte) soient officiellement langue du peuple après l'indépendance? Le problème est que la "tamazight" n'existe pas à proprement parler. Ce sont des parler régionaux apparentés qu'on a regroupée sous une appelation générique. La "langue amazighe" n'existe pas en tant que telle. Et n'entrevois aucune arrière pensée de ma part. Sinon, quelle était la langue de l'écrit au Maroc? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je ne peux pas juger de cette information puisque je ne me suis jamais penché sur la question. mais si tu l'affirme avec tant de sureté je le croit volontier Ah ben oui .. Les Turcs n'ont jamais cherché à imposer leur langue , autrement on trouverait encore aujourd’hui beaucoup de Turcophones dans les ex-territoires de l'empire .... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Le problème est que la "tamazight" n'existe pas à proprement parler. Ce sont des parler régionaux apparentés qu'on a regroupée sous une appelation générique. La "langue amazighe" n'existe pas en tant que telle. Et n'entrevois aucune arrière pensée de ma part. Sinon, quelle était la langue de l'écrit au Maroc? si l'amazigh a ses propres dictionnaires, ses livres de grammaires, ses manuels pour l'enseignement, sur quoi te bases tu pour nier son existence? la langue de l'écrit au maroc est l'arabe et le francais. l'amazigh fait son entrée depuis quelques années. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Et il y a des hypocrites qui vilipendent la France à partir de Paris.:mdr::mdr: Zaama , ils aiment être à coté des braves ! :D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Si l'Arabe à réussi à être adopté en Afrique du Nord c'est au départ pour le Coran . Les Medrassas feront d'une pierre deux coups , et les Zaouïa l'imposeront subtilement . De plus en plus de gens voulaient se distingué en communiquant comme leurs chioukh , c'est à dire en Arabe .... ca deviendra le créoles darajite . :crazy: Comme je le disait ailleurs , ce qui gêne les arabisés , c'est de devoir traduire toute leur instruction acquise en Arabe dans une nouvelle "ancienne" langue algérienne . . Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Donc selon toi c'est la France qui nous a concocté notre beau dialecte, les lettres que nous prononçons, nos proverbes, notre style musical, nos chants, nos poèmes, notre écriture, nos contes, nos histoires et même nos insultes, c'est ça? :mdr::mdr::mdr: Va te coucher va. La France na rien concocté, a part arabisé. les Algériens n'arrive pas a parler arabe, voila pourquoi ils ont un dialecte si particulier. sinon va te ..... :p Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La France na rien concocté, a part arabisé. les Algériens n'arrive pas a parler arabe, voila pourquoi ils ont un dialecte si particulier. sinon va te ..... :p PX, il manque plusieurs région que tu n'as pas inclus dans ta signature, honte :mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 سلام يا جماعة A chaque fois que l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie font quelque, bougent le doigt, les yeux ou la tête, nous avons désormais droit à: la France juge..., la France salue..., la France se dit..., la France pense..., la France craint que..., et toute la litanie qui commence vraiment à susciter des questions sérieuses. C'est la France qui nous gouverne ou bien sommes-nous indépendants et souverains? C'est quoi ce cirque? c'est la France qui aurait en quelque sorte fait entrer l'Algérie... le Maroc ... et la Tunisie dans la modernité : électricité ... voie ferrée ... aéroports ... ports ... urbanisme ... etc,etc, ... bien sûr ... pas pour les beaux yeux des autochtones Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 PX, il manque plusieurs région que tu n'as pas inclus dans ta signature, honte :mad: lesquelles ?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 lesquelles ?? :confused: Ouarsennis, Bone et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 c'est la France qui aurait en quelque sorte fait entrer l'Algérie... le Maroc ... et la Tunisie dans la modernité : électricité ... voie ferrée ... aéroports ... ports ... urbanisme ... etc,etc, ... bien sûr ... pas pour les beaux yeux des autochtones 100 % d'accord! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La langue officielle était bel et bien l'arabe (tout comme la langue du peuple Algérien dans son écrasante majorité)... Les dignitaires Turcs n'utilisaient le Turc que pour leurs correspondances avec ISTANBUL !!!! Tous les documents officiels , et même les traités internationaux signés par le Dey ,datant d'avant 1830 étaient en arabe ! moi, je te crois mr ladoz, puisse que c'est la principale cause du sous- développement algérien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 moi, je te crois mr ladoz, puisse que c'est la principale cause du sous- développement algérien. Ben puisque tu penses que si les Algériens avaient utilisé une langue qui n'existait pas en seraient à l'heure actuelle à envoyer des habitants sur Krypton :mdr::mdr::mdr: Arrête avec ton délire débile Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Ben puisque tu penses que si les Algériens avaient utilisé une langue qui n'existait pas en seraient à l'heure actuelle à envoyer des habitants sur Krypton :mdr::mdr::mdr: Arrête avec ton délire débile je vous approuve et voilà comment vous me remerciez. fache. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Envoyé par Ladoz Voir le message La langue officielle était bel et bien l'arabe (tout comme la langue du peuple Algérien dans son écrasante majorité)... Tu es donc fier de ce que l'usurpateur Ben Bella and Co à fait de l'Algérie ?.... arabe X 3 ....." . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je vous approuve et voilà comment vous me remerciez. fache. :mdr: :21: :surprise: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 la langue arabe n'a rien à voir avec l'état de l’Algérie en tant que pays les textes "fondamentaux" de la pseudo-révolution algérienne - à différencier de la guerre d'indépendance - ont tous été rédigés en français ... langue du maître de l'époque ... ses textes "fondamentaux" non seulement utilisent la langue du maître mais font l'apologie de la révolution de 1789 ... de l'état républicain laïque ... etc,etc, ... sinon ils n'auraient eu rien de "révolutionnaire" ... l'état algérien n'est ni plus ni moins que "la bonne vieille administration coloniale française" peinturlurée en arabe ... il suffit de s'imprégner de l'esprit des lois "algériennes" pour se rendre compte que ces dernières ont été pensées en français avant d'être rédigées en arabe ... çà c'est grave ... très grave ... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 la langue arabe n'a rien à voir avec l'état de l’Algérie en tant que pays les textes "fondamentaux" de la pseudo-révolution algérienne - à différencier de la guerre d'indépendance - ont tous été rédigés en français ... langue du maître de l'époque ... ses textes "fondamentaux" non seulement utilisent la langue du maître mais font l'apologie de la révolution de 1789 ... de l'état républicain laïque ... etc,etc, ... sinon ils n'auraient eu rien de "révolutionnaire" ... l'état algérien n'est ni plus ni moins que "la bonne vieille administration coloniale française" peinturlurée en arabe ... il suffit de s'imprégner de l'esprit des lois "algériennes" pour se rendre compte que ces dernières ont été pensées en français avant d'être rédigées en arabe ... çà c'est grave ... très grave... prends ta potion et détends toi. respire un bon coup. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 la langue arabe n'a rien à voir avec l'état de l’Algérie en tant que pays les textes "fondamentaux" de la pseudo-révolution algérienne - à différencier de la guerre d'indépendance - ont tous été rédigés en français ... langue du maître de l'époque ... ses textes "fondamentaux" non seulement utilisent la langue du maître mais font l'apologie de la révolution de 1789 ... de l'état républicain laïque ... etc,etc, ... sinon ils n'auraient eu rien de "révolutionnaire" ... l'état algérien n'est ni plus ni moins que "la bonne vieille administration coloniale française" peinturlurée en arabe ... il suffit de s'imprégner de l'esprit des lois "algériennes" pour se rendre compte que ces dernières ont été pensées en français avant d'être rédigées en arabe ... çà c'est grave ... très grave ... une bonne majorité des lois ont été simplement traduit en arabe . a une époque sur le portail du palais de justice on lisait "le majlis et la mahkama de...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 une bonne majorité des lois ont été simplement traduit en arabe . a une époque sur le portail du palais de justice on lisait "le majlis et la mahkama de...... effectivement si "mahkama etc,etc, ... " est écrit avec des caractères latins ... dans ce cas-là même les français ne comprendront rien ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts