Jump to content

Les familles des détenus iSlamistes arrêtés entre 1991 et 1996


Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Guest misn'thmourth

Elles ont demandé à la Laddh de le parrainer

 

Les familles des détenus islamistes veulent organiser un meeting à la salle Atlas

 

Les familles des détenus islamistes arrêtés entre 1991 et 1996 veulent s’organiser pour obtenir la libération de leurs proches. Ces familles ont demandé dans une lettre adressée à la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (Laddh) de parrainer un rassemblement « pacifique et autorisé » qu’elles souhaitent tenir à la salle Atlas à Alger.

 

26166015289518478227011.jpg

 

« Nous sommes les familles de détenus politiques arrêtés durant la période 1991-1996 et condamnés par des tribunaux militaires à des peines très lourdes, entre 20 ans de prison et la condamnation à mort. La majorité de ces détenus ont été accusés d’atteinte à la sécurité de l’État. Nous demandons aux autorités algériennes de libérer immédiatement nos enfants », ont écrit ces familles dans cette lettre dont TSA a obtenu une copie.

 

Dans un entretien téléphonique, Mustapha Ghezal, ancien détenu et porte-parole des prisonniers a déclaré : « nous sommes en contact avec Mustapha Bouchachi pour parrainer le rassemblement ainsi qu’avec d’autres personnalités nationales comme Mehri, Djaballah et d’anciens responsables du FIS dissous ».

 

Contacté par TSA, Me Bouchachi a confirmé avoir reçu la lettre. « J’ai dit à ces familles que la Ligue ne pourra pas parrainer ce rassemblement, mais que nous les soutiendrons et que nous allons assister au meeting s’il est organisé ».

 

Le 13 avril dernier, ces prisonniers avaient publié dans la presse une lettre adressée au président de la République lui demandant de les libérer dans le cadre des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

 

Les Cheikh Sahnouni et Zaraoui ont ensuite fait état d’une initiative officielle pour libérer ces détenus islamistes, mais le premier ministre Ahmed Ouyahia a nié l’existence d’un tel projet.

 

TSA

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...