Jump to content

Recommended Posts

Guest Doudou

c'est pas une grande histoire mais bon!!

l'autre jours qd j'ai pris un taxi pr la fac après avoir monter le taxieur m'a regardé longuement puis m'a dit:"qu'est ce que t'as?" je lui ai répondu:"rien,pk?"

lui:"t'as l'air triste"

moi:"bof!!elmoral habet bark"

et là il s'est lancé ds un grand discourt qui disait qu'il ne fallait pas trop se casser la tête avec les pb de la vie et plutôt vivre le moment présent...parce que on sait pas ce que ns réserve l'avenir...et puis il m'a donné une métaphore sur le feu comme quoi c'est un élément destructeur mais utile puisque il nous aide ds bcp de domaines de la vie...c'est comme nos pb,ils peuvent amener qlq chose de bon...

il a terminé ac:"alors el moral tla3?est ce que j'ai été un bon interlocuteur?"

moi:"oui"

lui:"sourit mnt et tu verras..."

c'est pas une grande histoire mais bon!!

l'autre jours qd j'ai pris un taxi pr la fac après avoir monter le taxieur m'a regardé longuement puis m'a dit:"qu'est ce que t'as?" je lui ai répondu:"rien,pk?"

lui:"t'as l'air triste"

moi:"bof!!elmoral habet bark"

et là il s'est lancé ds un grand discourt qui disait qu'il ne fallait pas trop se casser la tête avec les pb de la vie et plutôt vivre le moment présent...parce que on sait pas ce que ns réserve l'avenir...et puis il m'a donné une métaphore sur le feu comme quoi c'est un élément destructeur mais utile puisque il nous aide ds bcp de domaines de la vie...c'est comme nos pb,ils peuvent amener qlq chose de bon...

il a terminé ac:"alors el moral tla3?est ce que j'ai été un bon interlocuteur?"

moi:"oui"

lui:"sourit mnt et tu verras..."

eh bien c'est une petyite douceur que cette histoire... merci pour le partage!

certaines histoires se passent pendant l'attente d'un txi, ou durant el trajet dans un taxi, dautres encore... racontez nous vos histoires de taxis...

Ola amigo:wavetowel3:

Je garde un mauvais souvenir du Taxi, je vais te raconter une anecdote qui m’est arrivée dans le taxi :

Quand j’étais à la fac, on rentrait de la maison d’une copine par taxi, on était trois filles en tout, à un certain moment en discutant, nous avons piqué un fou rire je ne sais plus pourquoi, trois jeunes filles riant quoi de plus normal….. Et je ne sais pourquoi, le chauffeur du Taxi s’était imaginé que nous riions de lui (va comprendre l’esprit tordu des algériens):confused: il s’est mis à nous dire pourquoi vous riez ? Vous êtes stupides, et moi j’ai répondu : mais monsieur, c’est beau de rire, il vaut mieux rire que pleurer. Mais non ! Il a continué on dirait qu’on commettait un crime !!En descendant tellement il m’avait énervé j’ai claqué la porte, et qu’est ce qu’il a fait ? Il nous a crachées en nous traitant de tous les noms. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas compris sa réaction !!....:eek:

Et une autre histoire mais plus drôle celle la ; un jour on était dans le taxi avec maman et on avait rencontré l’acteur Athmane ARIOUATE, et elle lui a dit « mon mari vous adore » et lui, avait répondu « moi aussi, je l’adore…. »Sans même connaitre papa, ça nous avait tués de rire:mdr:

Ola amigo:wavetowel3:

Je garde un mauvais souvenir du Taxi, je vais te raconter une anecdote qui m’est arrivée dans le taxi :

Quand j’étais à la fac, on rentrait de la maison d’une copine par taxi, on était trois filles en tout, à un certain moment en discutant, nous avons piqué un fou rire je ne sais plus pourquoi, trois jeunes filles riant quoi de plus normal….. Et je ne sais pourquoi, le chauffeur du Taxi s’était imaginé que nous riions de lui (va comprendre l’esprit tordu des algériens):confused: il s’est mis à nous dire pourquoi vous riez ? Vous êtes stupides, et moi j’ai répondu : mais monsieur, c’est beau de rire, il vaut mieux rire que pleurer. Mais non ! Il a continué on dirait qu’on commettait un crime !!En descendant tellement il m’avait énervé j’ai claqué la porte, et qu’est ce qu’il a fait ? Il nous a crachées en nous traitant de tous les noms. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas compris sa réaction !!....:eek:

Et une autre histoire mais plus drôle celle la ; un jour on était dans le taxi avec maman et on avait rencontré l’acteur Athmane ARIOUATE, et elle lui a dit « mon mari vous adore » et lui, avait répondu « moi aussi, je l’adore…. »Sans même connaitre papa, ça nous avait tués de rire:mdr:

mdr... Mr Aliouat un grand homme! je l'adore, et j'espere qu'il m'adore aussi!

une fois j'etais à alger avec ma petite amie du moment. on voulait prendre un taxi à la place..on etait quatre, deux perosnnes qu'on ne connaissait pas, ma petite amie et moi attendions... alors il nous dit "je suis un taxi au compteur pas à la place".. et il me fix bizarrement.. goutlah ok mais moi et madame on est ensemble.. il me sort "ah tsemma nerfed zouj fel zouj et mansewer walou".. enfin en algerois...

en fait il voulait m'arnaquer parce que 'javais l'accent oranais.. il voulait que je paie au xompteur et à la place... alors je lui ai dit ok.. mais je savais un truc c'est que sur le chemin qu'il allait se taper il y avait 10.000 barrages de police...

j'ai profité lors d'un barrage qui faisait pas mal de circulation je sors la tete du vehicule et je dis "hadarat" en faisant de gros signes aux flics qui etaient encore à 20 metres et là le taxieur me regarde bizarrement je lui dis "maintenan choisit tu es taxieur à la place ou au compteur?" il me dit "wech bik yekhi qotlek ana bel compteur", je lui dis et donc moi et ma nana qui somemes ensemble, on vous paye le compteur ensemble, ou on paye separement malgré qu'on est ensemble il me dit "rakoum m3a ba3dakoum tselkou m3a ba3dakoum".. je lui dis "ok tu es un gentil gars, la prochaine fois fais attention à qui tu veux arnaquer"... le flic arrive deux minutes plus tard et me dit "salam wech bik?" je lui dis "smahli hadarat gheyr bgheyt ne3raf la maison nedjma win jaya!"... :D

ah oui il se passe des choses dans les taxis

y a une connaissance à moi qui m'a toujours dis, mais toi tu fais pas partie de la famille x qui habite au quartier soustara, car on porte le même nom de famille je lui répond non, une fois on est monté dans un taxi, on est passé par là-bas et des membres de la famille x sont montés, et là elle me dit voilà c'est la personne qui porte le même non que toi

eh bein, chaque jour on se rends compte de plus en plus que le monde est petit

je rajoute une autre

en rentrant de la fac avec une amie, elle a un malaise, elle n'a pas supporté le trajet le soleil elle avait mal au ventre bref elle a passé une journée de merde et elle est sur le point de s'évanouir, alors qu'on est à 5minutes d'arriver à notre quartier, dans la panique totale j'appelle un taxi je lui demande de l'emmener à l’hôpital et là elle me dit NOOOON je veux qu'il m’emmène à la maison, en arrivant je paye le prix fort j'étais choquée 2min pour une personne complétement messfara et malade wizid yassrak , j'étais tellement dégoutée que je lui ai jeté son argent, j'ai fais monter la fille à son étage, quand sa maman a ouvert la porte mon amie est redevenue normale :-D on m'a remercié et j'ai continué chez moi lol