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Dieu nous dit "TU LES VOIS" s’agenouillant et se prosternant..comme si c'était une vidéo !


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Salam Alaykoum,

 

Voici des précisions spécifiant les deux seules positions prescrites pour les prières de contact (salat), voir 48:29.

 

 

1°) La première position: agenouillé pour lire le Coran. En effet, la traduction avec un dictionnaire simple et impartial donne en arabe phonétique: genou = rokba et coude = ko' et par conséquent la concaténation de rok comme préfixe de genou et de ko' qui correspond au coude donne roko' et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il s'agit bien d'une position où aussi bien les genoux que les coudes touchent le sol, voir 38:24 où Dieu précise que David est tombé agenouillé (kharra rakiaan).

 

2°) La seconde position: prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "khouchou'", ressenti de temps en temps en lisant le Coran, le Livre sous les yeus et dans la langue que l'on comprend.

 

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant,en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

 

Par conséquent cela n'a rien à voir avec les génuflexions ou notions d'unités avec inclinaisons que l'on fait dans les cinq prières que nos parents nous ont léguées:

 

Quand il leur est dit, «Suivez ce qu’ALLAH a révélé», ils disent, «Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents». Même si leurs parents n’ont rien compris et n’ont pas été guidés?(2:170)

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Guest jazairia
Salam Alaykoum,

Par conséquent cela n'a rien à voir avec les génuflexions ou notions d'unités avec inclinaisons que l'on fait dans les cinq prières que nos parents nous ont léguées

 

Et un coraniste de plus,sachez monsieur que cette façon de prier n'est pas léguée par nos parents comme vous venez de dire dans votre file de discussion c'est le prophète Mohamed dans sa sunna que vous rejetez complètement notre prophète (sur lui prière et salut d'Allah) c'est lui qui a apprit a sa oumma la façon de prier et nous en tant que musulmans qui croient en Allah et en son prophète on doit le suivre car c'est Allah qui nous a ordonné de le suivre dans ses enseignements et ses directives lis le verset suivant pour ne citer que celui la:

 

 

"وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَاب (الحشر/07)

 

Traduction:

 

"Et prenez ce que le messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez vous en et craignez Allah car Allah est dur en punition"(Al-Hachr/07)

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Et un coraniste de plus,sachez monsieur que cette façon de prier n'est pas léguée par nos parents comme vous venez de dire dans votre file de discussion c'est le prophète Mohamed dans sa sunna que vous rejetez complètement notre prophète (sur lui prière et salut d'Allah) c'est lui qui a apprit a sa oumma la façon de prier et nous en tant que musulmans qui croient en Allah et en son prophète on doit le suivre car c'est Allah qui nous a ordonné de le suivre dans ses enseignements et ses directives lis le verset suivant pour ne citer que celui la:

 

 

"وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَاب (الحشر/07)

 

Traduction:

 

"Et prenez ce que le messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez vous en et craignez Allah car Allah est dur en punition"(Al-Hachr/07)

 

Salam Okhti,

 

1°) Je suis un musulman tout court

 

2°) Bien qu’il soit évident que ce verset parle de la répartition de biens revenant aux pauvres, et non d’un soit-disant pouvoir absolu alloué au messager d’autoriser ce qu’il veut et d’interdir ce qu’il veut, comme le suggèrent bon nombre de gens ignorants ou mal intentionnés, les versets 9:58-60, explicitent et confirment le véritable sens de ce verset.

 

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ(59:7

 

Ce qu’ALLAH accorda à Son messager provenant des communautés (vaincues) devra aller à ALLAH et Son messager (sous la forme de charité*), pour être donné aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer ALLAH. ALLAH est strict à mettre en vigueur le châtiment(59:7).

 

Les trois versets suivants explicitent le véritable sens du verset: 59:7, en précisant qu’il s’agit de la répartition de tout bien revenant aux pauvres, comme la charité par exemple.

 

وَمِنْهُم مَّن يَلْمِزُكَ فِي الصَّدَقَاتِ فَإِنْ أُعْطُواْ مِنْهَا رَضُواْ وَإِن لَّمْ يُعْطَوْاْ مِنهَا إِذَا هُمْ يَسْخَطُونَ(9:58

وَلَوْ أَنَّهُمْ رَضُوْاْ مَا آتَاهُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللّهُ سَيُؤْتِينَا اللّهُ مِن فَضْلِهِ وَرَسُولُهُ إِنَّا إِلَى اللّهِ رَاغِبُونَ(9:59

إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاء وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ(9:60

 

Certains d’entre eux critiquent ta répartition des charités*, s’il leur en est donné, ils sont satisfaits, mais s’il ne leur en est pas donné, ils deviennent objecteurs(9:58) S’ils s’étaient contenté de ce qu’ALLAH et Son messager leur avaient donné, et avaient dit, «ALLAH nous suffit. ALLAH nous fournira de Ses bontés, et Son messager. C'est vers ALLAH que va toute notre espérance»(9:59) Les charités* sont destinées seulement aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis, pour libérer les esclaves, à ceux qui sont chargés par une dépense soudaine, dans la cause d’ALLAH, et aux voyageurs étrangers. Tel est le commandement d’ALLAH. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(9:60)

 

Dans ce verset suivant, Dieu précise implicitement qu’en cas de divergence entre le Messager et le Message de Dieu (le Coran), il faut suivre le Coran, car il se peut que Satan interfère dans ce qu’a voulu transmettre le Messager, voir 22:52

قُلْ هَلْ مِن شُرَكَآئِكُم مَّن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ قُلِ اللّهُ يَهْدِي لِلْحَقِّ أَفَمَن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لاَّ يَهِدِّيَ إِلاَّ أَن يُهْدَى فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ(10:35

Dis, «Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité?» Dis, «ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé*? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement?(10:35)

 

Dans les versets suivants Dieu nous dit que Satan a toute latitude d'interférer dans les messages divins et ce, depuis le souhait d'émettre du messager, jusqu'à la livraisoon effective du message (voir cas des versets 9:128-129 dont Satan a chuchoté l'ajoût, juste avant la livraison du Coran aux pays musulmans destinataires

 

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ(22:52

لِيَجْعَلَ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ فِتْنَةً لِّلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَفِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(22:53

وَلِيَعْلَمَ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَيُؤْمِنُوا بِهِ فَتُخْبِتَ لَهُ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ اللَّهَ لَهَادِ الَّذِينَ آمَنُوا إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(22:54

. وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ السَّاعَةُ بَغْتَةً أَوْ يَأْتِيَهُمْ عَذَابُ يَوْمٍ عَقِيمٍ(22:55

 

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52). Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55)

 

CONCLUSION

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا(47:24

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

 

Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui sont en contradiction avec le verset 6:17 et qui ont d'ailleurs été rejetés par le miracle 19, sans compter le fait que la sourate 9 correspondante, appelée à l'origine l'ultimatum, ne commence pas par la phrase "Au nom d'Allah...", comme toutes les autres sourates.

 

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفًا كَثِيرًا(4:82

 

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

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