Jump to content

Vos prénoms préféres

Recommended Posts

• Réponses 393
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Yanis, c'est un prénom tout récent depuis les 90's.

Anis mixé à Yannick.

Sinon, ma fille s'appellera Leila.

c'est comme Zakaria...prénom populaire chez les algériens parce que trop proche de Zakarie ou Rayane, parce que proche de Ryan!!

sinon, les prénoms Fatma sont devenus populaires chez les québécoises...comme Fatma Tremblay:ranting2:

Guest blood-n-sugar
Yanis, c'est un prénom tout récent depuis les 90's.

Anis mixé à Yannick.

Sinon, ma fille s'appellera Leila.

euuuh... :confused: Moi j'en connais bcp des yannis. Et ils sont trentenaires, voir quadragénaire :closedeyes:

Guest Wipet
euuuh... :confused: Moi j'en connais bcp des yannis. Et ils sont trentenaires, voir quadragénaire :closedeyes:

Ptet. En France. Justement, j'en ai connu aucun en Algérie.

Parce que les prénoms des algériens et des émigrants sont un peu différents, en moyenne.

C'est à dire que tu ressentiras pas le besoin de ressembler à un Yannick en Algérie.

Bon après, évolutivement parlant, c'est normal.

Guest blood-n-sugar

Diverses hypothèses caractérisent le prénom Yanis.

Yanis pourrait être le fruit d'un mélange interculturel gréco breton. Depuis, le prénom Yanis s'envole, surtout dans les banlieues de Paris, Lyon ou Marseille. Ce succès s'explique par sa proximité avec des prénoms arabes traditionnels, Anis d'abord (assez rare) et, plus répandu, Yassine (ou Yacine), nom de la 36ème sourate du Coran. Un peu de breton, de grec et d'arabe mis en verlan (inversion du sin en nis) et voilà un bel exemple de prénom d'intégration.

Yanis en grec s'écrit Yianis ou Yiannis (Ganis) car le G se prononce Yi (on accentue le son y).

Ce prénom viendrait aussi de l'hébreu, et aurait une double signification à savoir Yo qui représente "Dieu" et hanan" miséricordieux"

équivalent au prénom français Jean, il se fête le 24 juin.

Ca expliquerait pourquoi sur mon ile... bretonne :D Il y a autant de yanis :mdr:

Guest Wipet
Diverses hypothèses caractérisent le prénom Yanis.

Yanis pourrait être le fruit d'un mélange interculturel gréco breton. Depuis, le prénom Yanis s'envole, surtout dans les banlieues de Paris, Lyon ou Marseille. Ce succès s'explique par sa proximité avec des prénoms arabes traditionnels, Anis d'abord (assez rare) et, plus répandu, Yassine (ou Yacine), nom de la 36ème sourate du Coran. Un peu de breton, de grec et d'arabe mis en verlan (inversion du sin en nis) et voilà un bel exemple de prénom d'intégration.

Yanis en grec s'écrit Yianis ou Yiannis (Ganis) car le G se prononce Yi (on accentue le son y).

Ce prénom viendrait aussi de l'hébreu, et aurait une double signification à savoir Yo qui représente "Dieu" et hanan" miséricordieux"

équivalent au prénom français Jean, il se fête le 24 juin.

Ca expliquerait pourquoi sur mon ile... bretonne :D Il y a autant de yanis :mdr:

Toussa pour dire qu'on ne sait fichtrement pas d'où ça vient. :]

Guest blood-n-sugar

et yannick... Ils disent que c'est hebreux... et après ils disent que c'est la version bretonne de jean :emlaugh:

Et pour Norah, les avis sont partagé, grec ou arabe, mais signalé comme variante d'Eleonora... Et j'ai une amie syrienne qui s'appelle Nour... Merci de me faire comprendre son prénom :D

Bref. C'est trop tard pr que je me penche sur ce genre de chose :D