ytreza 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre:music_whistling: :dots: ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Tu t'appelles comment ? Et ytreza aussi. Déclinez :04: Ah pardon mam'zelle. Ismael, c'est super cool. Ca fait créateur de mode. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Ah pardon mam'zelle. Ismael, c'est super cool. Ca fait créateur de mode. :D Non, ça fait plutôt Israël : P Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Non, ça fait plutôt Israël : P Non Israel, c'est le chat de Gargamel. Faut pas confondre. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Filles: Myassa, Nora, Inès. Garçons: Juva, Nadir, Yani. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Non Israel, c'est le chat de Gargamel. Faut pas confondre. :closedeyes: Et Ismael le chat de Kamel ... n_n' Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Yanis, c'est un prénom tout récent depuis les 90's. Anis mixé à Yannick. Sinon, ma fille s'appellera Leila. c'est comme Zakaria...prénom populaire chez les algériens parce que trop proche de Zakarie ou Rayane, parce que proche de Ryan!! sinon, les prénoms Fatma sont devenus populaires chez les québécoises...comme Fatma Tremblay:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Filles: Myassa, Nora, Inès. Garçons: Juva, Nadir, Yani. Si Juva bien c'est Juva mine ? C'est kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Yanis, c'est un prénom tout récent depuis les 90's. Anis mixé à Yannick. Sinon, ma fille s'appellera Leila. euuuh... :confused: Moi j'en connais bcp des yannis. Et ils sont trentenaires, voir quadragénaire :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Nora c'est hébreux non :D (ah non, grec. bizarre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 On peut la faire à l'ancienne. Mohamed pour un garçon et Rachida pour une fille. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 euuuh... :confused: Moi j'en connais bcp des yannis. Et ils sont trentenaires, voir quadragénaire :closedeyes: Ptet. En France. Justement, j'en ai connu aucun en Algérie. Parce que les prénoms des algériens et des émigrants sont un peu différents, en moyenne. C'est à dire que tu ressentiras pas le besoin de ressembler à un Yannick en Algérie. Bon après, évolutivement parlant, c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Nora c'est hébreux non :D (ah non, grec. bizarre) Nora veut aussi dire ''lumineuse', en arabe du mot Nour!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Diverses hypothèses caractérisent le prénom Yanis. Yanis pourrait être le fruit d'un mélange interculturel gréco breton. Depuis, le prénom Yanis s'envole, surtout dans les banlieues de Paris, Lyon ou Marseille. Ce succès s'explique par sa proximité avec des prénoms arabes traditionnels, Anis d'abord (assez rare) et, plus répandu, Yassine (ou Yacine), nom de la 36ème sourate du Coran. Un peu de breton, de grec et d'arabe mis en verlan (inversion du sin en nis) et voilà un bel exemple de prénom d'intégration. Yanis en grec s'écrit Yianis ou Yiannis (Ganis) car le G se prononce Yi (on accentue le son y). Ce prénom viendrait aussi de l'hébreu, et aurait une double signification à savoir Yo qui représente "Dieu" et hanan" miséricordieux" équivalent au prénom français Jean, il se fête le 24 juin. Ca expliquerait pourquoi sur mon ile... bretonne :D Il y a autant de yanis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Nora veut aussi dire ''lumineuse', en arabe du mot Nour!!:D T'as la variante Nouara, fleur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Diverses hypothèses caractérisent le prénom Yanis. Yanis pourrait être le fruit d'un mélange interculturel gréco breton. Depuis, le prénom Yanis s'envole, surtout dans les banlieues de Paris, Lyon ou Marseille. Ce succès s'explique par sa proximité avec des prénoms arabes traditionnels, Anis d'abord (assez rare) et, plus répandu, Yassine (ou Yacine), nom de la 36ème sourate du Coran. Un peu de breton, de grec et d'arabe mis en verlan (inversion du sin en nis) et voilà un bel exemple de prénom d'intégration. Yanis en grec s'écrit Yianis ou Yiannis (Ganis) car le G se prononce Yi (on accentue le son y). Ce prénom viendrait aussi de l'hébreu, et aurait une double signification à savoir Yo qui représente "Dieu" et hanan" miséricordieux" équivalent au prénom français Jean, il se fête le 24 juin. Ca expliquerait pourquoi sur mon ile... bretonne :D Il y a autant de yanis :mdr: Toussa pour dire qu'on ne sait fichtrement pas d'où ça vient. :] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Toussa pour dire qu'on ne sait fichtrement pas d'où ça vient. :] En tout cas, je maintiens que Yanis c'est tarte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 En tout cas, je maintiens que Yanis c'est tarte. J'aime pas trop non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 et yannick... Ils disent que c'est hebreux... et après ils disent que c'est la version bretonne de jean :emlaugh: Et pour Norah, les avis sont partagé, grec ou arabe, mais signalé comme variante d'Eleonora... Et j'ai une amie syrienne qui s'appelle Nour... Merci de me faire comprendre son prénom :D Bref. C'est trop tard pr que je me penche sur ce genre de chose :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 blablabla :D Euh, tu t'appelles Yanis ? *allume* Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts