Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bon ça sera mon premier voyage en algérie en voiture/bateau ... et en plus je prend mon chien (petit chien).

- Quelle assurance il faut prendre pour la voiture ? (peu importe le prix .. je veux juste être bien assuré pour le mois que je passerai la bas)

- A part le passeport du chien ... il ne faut rien de particulier pour la douane ?

...

Si vous avez des conseils ou bon plans ça serai bien ;)

PS: je pars vers le 20 juillet

Salam ou 'alaykoum

je viens de revenir d'un séjour en algérie! j'ai fait la traversée marseille / oran.

Alors pour l'assurance, ce que je te conseille de faire, c'est de la prendre à l'extérieur, c'est à dire quelque jours avant ton départ, tu contactes quelqu'un là bas qui te prend l'assurance (en lui faxant ou mailant ta carte grise + permis de conduire).

pour ce qui est des animaux... je ne peux pas t'aider, mais je pense rien de particulier.

pour la douane, rien de spécial non plus, mais prévoit de quoi manger à ton arrivé, souvent il y a du retard, et tu sors très très tard du port...

si je peux te conseiller un bateau c'est l'Ariadne en 1ère classe (cabine) franchement t'es super bien installé...

Guest kirit
Pourquoi tu nous tires dessus ?

parce que c'étais convenue c'est moi qui pars avec toi ce moi de juillet en Algérie surtout que moi j'ai vraiment envie de partir :mad: