Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Dans un discours de ce jour, le président syrien annonce son intention de faire annuler l'article 8 de la Constitution qui affirme que le parti Baath est le parti dirigeant. Il propose des élections en aoüt. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Dans un discours de ce jour, le président syrien annonce son intention de faire annuler l'article 8 de la Constitution qui affirme que le parti Baath est le parti dirigeant. Il propose des élections en aoüt. C'est ca .... et comme en Algerie .... il crera trois partis .... pour le prix d'un Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 C'est ca .... et comme en Algerie .... il crera trois partis .... pour le prix d'un En tout cas, il est prêt à faire des concessions. C'est déjà ça. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 En tout cas, il est prêt à faire des concessions. C'est déjà ça. On ne peut pas .... arreter l'elan d'un peuple .... on peut a la limite reporter des echeances .... mais le peuple obtient toujours ce qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 On ne peut pas .... arreter l'elan d'un peuple .... on peut a la limite reporter des echeances .... mais le peuple obtient toujours ce qu'il veut Vous oubliez dans votre analyses les menées des voisins hostiles à la Syrie. je suis pour la démocratie, mais je n'accepte pas la déstabilisation d'un pays. L'abrogation de l'art 8 est une bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Vous oubliez dans votre analyses les menées des voisins hostiles à la Syrie. je suis pour la démocratie, mais je n'accepte pas la déstabilisation d'un pays. L'abrogation de l'art 8 est une bonne chose. Justement .... quand un pouvoir .... est l'emanation du peuple .... il ne craint pas les voisins Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 Justement .... quand un pouvoir .... est l'emanation du peuple .... il ne craint pas les voisins Il ne faut pas être naïf. La Syrie est l'objet de plusieurs voisins. Mais je suis d'accord avec vous la bonne gouvernance est la solution. J'espère qu'Assad va faire la transition en douceur. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Il ne faut pas être naïf. La Syrie est l'objet de plusieurs voisins. Mais je suis d'accord avec vous la bonne gouvernance est la solution. J'espère qu'Assad va faire la transition en douceur. Tres heureux .... de constater que .... vous prechez la bonne gouvernance .... et non la "democratie" aveugle et sourde Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 Tres heureux .... de constater que .... vous prechez la bonne gouvernance .... et non la "democratie" aveugle et sourde Il est évident que la bonne gouvernance et démocratie vont de paire. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Il est évident que la bonne gouvernance et démocratie vont de paire. :zoo_dog: Je ne crois pas .... que l'Algerie ait besoin .... d'une democratie telle .... que pratiquee en Occident .... nous avons plutot besoin de .... bons gestionnaires et de decideurs .... conscients des interets du peuple Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 "J'espère qu'Assad va faire la transition en douceur." LOL...la douceur a déjà commencé il me semble Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 La Belgique...plus d'un an sans gouvernement...ils me semblent pas se porter plus mal...de bons gestionnaires suffisent... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 "J'espère qu'Assad va faire la transition en douceur." LOL...la douceur a déjà commencé il me semble Si vous ne tenez pas compte du cntexte géopolitique vous n'êtes pas crédible. Vous oublez le jeu de l'A séoudite... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 et des sionistes... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 et des sionistes... Pour Israël: La Syrie aide: - Hezbollah, - Hamas. C'est donc l'ennemi à abattre. Et il faut être djayeh pour omettre cet aspect là. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Le Hezbollah et le Hamas...les sionistes adorent...grace à eux ils justifient leurs positions les plus Xtrem...mais bon....on va pas reparler de ça Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Chaque fois que je discute avec un Juif, s'il n'avait pas le Hamas et le Hezbollah ses arguments serait bien minces..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 Le Hezbollah et le Hamas...les sionistes adorent...grace à eux ils justifient leurs positions les plus Xtrem...mais bon....on va pas reparler de ça Oui, Assad peut-il se débarrasser de l'embarrassant entourage du Baath et mener des réformes? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts