karim75260 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 C’est beau le haik ! ça fait parti de nos traditions, ce qui est dommage c’est qu’il soit remplacé par d’autres tenues qui ressemblent plus à des déguisements, c’est pas comme en Kabylie, les femmes portent toujours la robe et l’foudha. bravo à ta mamie:D Elle met même son truc sur la bouche et le net (laadjar ???) elle dit qu\\\'elle est timide :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Merci pour le partage Wahrani, une très belle chanson d'un chanteur que je ne connaissais pas. Tu sais, j'adore la chanson chaoui et en plus, mieux que toi :mdr:, moi, je comprends les paroles comme si c'est du Kabyle. Tiens !! je te fais découvrir Markunda :mdr: [YOUTUBE]cj_KP2zCgng&feature=related[/YOUTUBE] Sais tu que Markunda etait élève chez ma tante martyre et qu'une de ses chansons porte son prénom ? ;) Merci pour ce rappel ! N.B: Nouari Nezzar est le jeune frêre du sinistre général du même nom , mais n'a rien à voir avec lui sur tous les plans ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Constantine PX , L'ami t'as trouvé que cette petite photo de la belle et merveilleuse Constantine aya chiche de trouver de plus grande et de plus belle et mon Dieu comme google en regorge fais le sinon je le ferai . Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 C’est beau le haik ! ça fait parti de nos traditions, ce qui est dommage c’est qu’il soit remplacé par d’autres tenues qui ressemblent plus à des déguisements, c’est pas comme en Kabylie, les femmes portent toujours la robe et l’foudha. bravo à ta mamie:D déguisements, pourquoi?? je crois comprendre que vous faites allusion au voile Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Il met même son truc sur la bouche et le net (laadjar ???) elle dit qu\'elle est timide :mdr: c’est vrai qu’à cet âge elles le sont comme des vierges effarouchées…sérieux:08::mdr: c'est trop mignon:o Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 PX , L'ami t'as trouvé que cette petite photo de la belle et merveilleuse Constantine aya chiche de trouver de plus grande et de plus belle et mon Dieu comme google en regorge fais le sinon je le ferai . Je n'arrive pas a l'agrandir, l'hébergeur d'image que j'utilise est nul. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Je n'arrive pas a l'agrandir, l'hébergeur d'image que j'utilise est nul. :crazy: Laisse moi trouvé des photos de Constantine et tu va être émerveillée ya PX ya khouya , suis le file , je vais commencer par notre vaste Sahara ou enji tala3a , aaaah! comme je t'aime.....mechi entaya:04: l'Algérie , je l'aime plus que ma vie:) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Laisse moi trouvé des photos de Constantine et tu va être émerveillée ya PX ya khouya , suis le file , je vais commencer par notre vaste Sahara ou enji tala3a , aaaah! comme je t'aime.....mechi entaya:04: l'Algérie , je l'aime plus que ma vie:) Merci ;) J'attendrai avec impatience. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 n'oublions pas nos vrais berbères, ceux qui parlent amazigh: les Touaregs Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Les maisons Kabyles, des souvenirs Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Les artistes de préhistoire ce qu'ils nous ont laissé époustouflant Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 n'oublions pas nos vrais berbères, ceux qui parlent amazigh: les Touaregs J'ai passé une semaine chez les touaregs en 2008, Ils parlent tamazight sans aucune pollution. On se comprend très bien. Des gens adorables ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 La femme touarègue ; la femme qui commande les hommes ; elle se voile pas mais l'homme si Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Ancien chanteur Algérien cheikh Mohamed Ghaffour: [YOUTUBE]UkYB_d7UDHI[/YOUTUBE] Cheikh Hamada: [YOUTUBE]5zLikVRhBSY[/YOUTUBE] chants à la gasba (flute) actuel: [YOUTUBE]S_cXwmqdxOw[/YOUTUBE] Wa3DA [DM]x8iphd[/DM] [YOUTUBE]1l5HCOyTwak[/YOUTUBE] [DM]x93gre[/DM] [DM]x93gy9[/DM] [YOUTUBE]-JGNHIX7emE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]4BZcJ0cTocE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Quelque region de l'Algerie Jijel Chlef Chréa Djanet A suivre... je suis amoureuse de mon pays,, que dieu te préserve et éloigne de toi les mauvais oeils et les ennemis qui veulent te voir inondé de sang. mais nous sommes là pour te défendre avec l'âme et le coeur Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 bon, je m'occupe du côté algerois : commençons par les tenues algéroises: Le Karakou Algérois, on appel le foulard, maharmet leftoul Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Ancien chanteur Algérien cheikh Mohamed Ghaffour: [YOUTUBE]UkYB_d7UDHI[/YOUTUBE] Bonjour, depuis le temps que je cherchais cette chanson, merci de me donner l'occasion de l'écouter En a tu d'autres ? et surtout peux tu me les transcrire et si possible une traduction (je demande peut être trop ?!) en tout les cas merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 l'homme touarègue Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 BIJOUX ALGEROIS : ici, vous remarquez les bijoux que mettaient les femmes d'alger, * sur la tête,le collier s'appel : khit errouh, (le fil de l'âme), * autour du cou, le collier avec les perles blanches s'appel : el djouher (tlemcen, les femmes mettent beaucoup ce genre de pierre) * le collier avec les pièces en or, c'est Louiz, les femmes collectionnais ces pièces dans chaque occasion quon leur offrait ces pierres, mariage, fiançaille, accouchement,,,, et fesé des colliers (lol, elles se venter qui elle a le plus de pierres) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 ici ya la femme et l'homme algerois,, une trés vieille photo qui montre nos arrières grands parents (la classe :o ) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 le bracelet autour de la cheville sappel : el kholkhal, c'est même devenu une tendance, on trouve des accessoire, des petits bracelets en argent, trés mimi :o il est noté que le kholkhal existe dans plusieurs régions de l'algerie, mais biensur il differe dune région à lautre, ça dépend la matière, et les dessins, le kholkhal algerois, est en or, et en général a la forme de la tête dun serpent, (g pas toruvé des tofs correspendantes, mais voici des exemples) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 La céramique Algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 le bracelet autour de la cheville sappel : el kholkhal, c'est même devenu une tendance, on trouve des accessoire, des petits bracelets en argent, trés mimi :o J'adoooooooooooooooooooore, je ne suis pas Algeroise mais c'est ma tenue preferèe. la grace et la classe Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 je suis amoureuse de mon pays,, que dieu te préserve et éloigne de toi les mauvais oeils et les ennemis qui veulent te voir inondé de sang. mais nous sommes là pour te défendre avec l'âme et le coeur Amiine, amiine , amiiine ya Rabba al3alamine , que Allah préserve mon plus grand amour de toujours Algérie 3omri(mavie) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 tenue pour home algerois : noté que ces tenues sont beaucoup inspirée des ottomans, vue quils étaient à alger une période importante,, le bernous algerois+chachia stanboul Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts