Jump to content

Héritage culturel régional de l'Algérie

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
blood , je sais que tu es gourmande , alors je t'offre ce delicieux cadeau :o

zlabia.jpg

zlabia001001300x225.jpg

zlabia , gateau specialité ramadan , extremement sucrés , trompé dans le miel ...

certains disent que son origine est tunisienne .....

:mdr:

Merci de penser à moi :D

en fait j'avais déjà gôuté ces zlabia, ils les vendent beaucoup dans les pâtisseries orientales en France. Mais je t'avouerai que pour le coup, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très écoeurant, beaucoup trop sucré :redface2:

• Réponses 394
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
je comprends pas, mais je vois une grenouille à l'interieure d'un glaçon :confused: :confused:

:mdr:

C'était à l'époque de la colonisation des grenouilles, tu connaissais pas? :D

--->[]

Guest blood-n-sugar

Merci Thana pour ces photos et peintures d'époque sublimes!! :o

Il s'agit encore beaucoup de nailia il me semble non?

De beaux témoignages en tous cas! Merci d'enrichir le topic.

Et je suis d'accord avec ytreza, cette femme photographiée avec son enfant est d'une beauté peu commune, elle a une présence sur cette photo... !

Guest jagellon
c'est vrai :yes:

mais sérieux, je voudrais une repro de cette photo (j'aime etre entouré dans mon bureau) ...on ne connait pas l'auteur?

La plupart de ces photographies de la moitié du 19ième jusqu'au début du vingtième ont étés prises par Lehnert,Fréchon,Landrock ( en collaboration avec Lehnert ou seul) et les frères Jouve.Ceci concerne uniquement la région des Ouled Nail.

110629113137223648.jpg

1:72 scale wooden model of the Algerian corsair chebec Seahawk (1760)

11062911322256710.jpg

A pair of Ottoman spurs, with U-shaped heel bands, slotted rectangular terminals, copper plated moulded necks and characteristically long spikes, both inset with coral at necks and decorated with silver-inlaid panels with floral chasing Algeria, second half of the 18th century

Une paire d'éperons en gros.

Guest jazairia
110629115605859625.jpg

Couple à Alger, fin du 19ème.

Ah! Thana cette photo je l'adore je l'ai dans ma collection , regarde ce couple , quelle classe , quelle majesté , ahhh ya Eljazaire .:(

Guest jagellon
j' ai une repro de Lehnert & Landrock en direct du caire dont je ne suis pas peu fier :04:

Je dispose d'une édition originale du "Eastern Races and Beauty" de Lehnert & Landrock.

Je te poste ici un scan de la couverture ,du catalogue et un échantillon pour aller avec le thème du topic.Si le livre t’intéresse laisse moi quelques jours et je te scannerai le tout.Cela fait belle lurette que les droits sont dans le domaine public.

1124052956.jpg

1124052719.jpg

1124052770.jpg