Guest blood-n-sugar Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 blood , je sais que tu es gourmande , alors je t'offre ce delicieux cadeau :o zlabia , gateau specialité ramadan , extremement sucrés , trompé dans le miel ... certains disent que son origine est tunisienne ..... :mdr: Merci de penser à moi :D en fait j'avais déjà gôuté ces zlabia, ils les vendent beaucoup dans les pâtisseries orientales en France. Mais je t'avouerai que pour le coup, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très écoeurant, beaucoup trop sucré :redface2: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 je comprends pas, mais je vois une grenouille à l'interieure d'un glaçon :confused: :confused: :mdr: C'était à l'époque de la colonisation des grenouilles, tu connaissais pas? :D --->[] Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Merci Thana pour ces photos et peintures d'époque sublimes!! :o Il s'agit encore beaucoup de nailia il me semble non? De beaux témoignages en tous cas! Merci d'enrichir le topic. Et je suis d'accord avec ytreza, cette femme photographiée avec son enfant est d'une beauté peu commune, elle a une présence sur cette photo... ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 De rien Blood, je pense en effet, mais ça reste à confirmer. Vraiment désolée Ytreza, je n'ai aucune autre information sur la photo. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 c'est vrai :yes: mais sérieux, je voudrais une repro de cette photo (j'aime etre entouré dans mon bureau) ...on ne connait pas l'auteur? La plupart de ces photographies de la moitié du 19ième jusqu'au début du vingtième ont étés prises par Lehnert,Fréchon,Landrock ( en collaboration avec Lehnert ou seul) et les frères Jouve.Ceci concerne uniquement la région des Ouled Nail. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 1880, Bou Saada. Elle est superbe. N'est ce pas elle sur cette photo? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 1:72 scale wooden model of the Algerian corsair chebec Seahawk (1760) A pair of Ottoman spurs, with U-shaped heel bands, slotted rectangular terminals, copper plated moulded necks and characteristically long spikes, both inset with coral at necks and decorated with silver-inlaid panels with floral chasing Algeria, second half of the 18th century Une paire d'éperons en gros. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Elle est superbe. N'est ce pas elle sur cette photo? Je l'ignore malheureusement, mais elle a l'air d'avoir les yeux plutôt clairs par rapport à celle de la seconde photo. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Galères algériennes par Mohammed Racim Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Couple à Alger, fin du 19ème. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Couple à Alger, fin du 19ème. Ah! Thana cette photo je l'adore je l'ai dans ma collection , regarde ce couple , quelle classe , quelle majesté , ahhh ya Eljazaire . Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Couple à Alger, fin du 19ème. Une très belle photo, merci, t'as d'autres photo de ce genre ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Ah! Thana cette photo je l'adore je l'ai dans ma collection , regarde ce couple , quelle classe , quelle majesté , ahhh ya Eljazaire . N'est-ce pas? Tout y est beau. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Une très belle photo, merci, t'as d'autres photo de ce genre ? Avec plaisir. Pour Alger, alors: 1880 1860 1880 Pour Annaba: 1870 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 j' ai une repro de Lehnert & Landrock en direct du caire dont je ne suis pas peu fier :04: Je dispose d'une édition originale du "Eastern Races and Beauty" de Lehnert & Landrock. Je te poste ici un scan de la couverture ,du catalogue et un échantillon pour aller avec le thème du topic.Si le livre t’intéresse laisse moi quelques jours et je te scannerai le tout.Cela fait belle lurette que les droits sont dans le domaine public. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Quelle élégance !! comparé aux tenues lugubres et monotones de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Alger 1899 Et pour finir Alger, le 2 juillet 1962 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et pour finir Alger, le 2 juillet 1962 Je l'ai reconnu c'est la grand mère de licorne.:youyou Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 merci c'est tres sympa de ta part mais quelqu'un t'a devancé ;) http://ia700208.us.archive.org/4/items/easternracesbeau00lehniala/easternracesbeau00lehniala.pdf Ça tombe bien je déteste faire des scans :D ps:Ils ont une très bonne collection sur cette biblio.Avec celle d'Ottawa,la BNF et l’accès possible à la Yumizo ça fait beaucoup de partage online. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Je l'ai reconnu c'est la grand mère de licorne.:youyou :mdr::mdr: T'étais pas très loin,c'est ma grande tante:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Couple à Alger, fin du 19ème. Heureusement que les femmes ont réussi a préserver les tenues traditionnelles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts