Jump to content

Héritage culturel régional de l'Algérie

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

• Réponses 394
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ancien chanteur Algérien

cheikh Mohamed Ghaffour:

[YOUTUBE]UkYB_d7UDHI[/YOUTUBE]

Bonjour,

depuis le temps que je cherchais cette chanson, merci de me donner l'occasion de l'écouter

En a tu d'autres ?

et surtout peux tu me les transcrire et si possible une traduction

(je demande peut être trop ?!)

en tout les cas merci !

Un chant qui date du 17ème de Ben'Msayeb...........

[DM]xft9gh[/DM]

Pour la traduction des deux je préféré demander par manque de temps mais ...

Tu semble avoir un lien avec Nedroma, toi. ;)

Guest jazairia
jaurais aimer que le jour de mon mariage, mon mari mettera une tenue traditionnel, ça donnera un effet,, comment dire, un prince charmant, (dommage, les hommes prefere le costume et la cravate pffffffff)

3307.jpg

Je te le jure Loli que je le répète toujours si seulement les jeunes de chaque région de notre pays le jour de leur mariage portent des tenues traditionnelles , les femme ya3tihoum saha elles s'accrochent aux tenues traditionnelle certes avec de la modernisation mais il le faut:thumbup:

Je te le jure Loli que je le répète toujours si seulement les jeunes de chaque région de notre pays le jour de leur mariage portent des tenues traditionnelles , les femme ya3tihoum saha elles s'accrochent aux tenues traditionnelle certes avec de la modernisation mais il le faut:thumbup:

oui, ta raison, en plus ça donne un vrai charme à l'homme algerien, awah, je crois que je vais demander ça à mon futur :hug:

passons au plats algerois,, alger, les plats sont connu pour la sauce blanche, c'est presque les mêmes plats que les autres régions, la sauce blanche a une signification, surtout pour les invité, on laccueil avec un coeur "blanc", donc voilà, je vous donne quelques plats:

Dolma

08082008303.jpg

tadjine ezzitoune:

26310722.jpg

chorba beida : (soupe de poulet sauce blanche et vermicelle+citron)

Photo-088.jpg

Mteouem (boulettes de viandes hachée)

1328.JPG

Guest jazairia
donc , chaque membre parle de sa ville et de leur tradition et coutumes .....

Pas forcement ta region , parle de l'Algerie c'est notre pays cherie et il ya tellemnt de chose adire et a montrer

COUSCOUS:

pour le couscous, chaque région a sa façon de le préparer, mais ça n'empeiche que ici, à alger, on prépare presque tout types de couscous, mais le couscous algerois, se prépare en sauce blanche, courgette, canelle, poulet ou viande,,,,

flan-pain--108.jpg

Guest jazairia
la zerna algéroise, c'est un groupe de musicien, musique typiquement algeroise, pour accompagné la mariée de chez ses parents vers la salle des fêtes, les hommes sont vêtus d'habits traditionnels :

Photo-784.jpg

Loli met une video de zorna pour illustrer

passons au plats algerois,, alger, les plats sont connu pour la sauce blanche, c'est presque les mêmes plats que les autres régions, la sauce blanche a une signification, surtout pour les invité, on laccueil avec un coeur "blanc", donc voilà, je vous donne quelques plats:

Dolma

08082008303.jpg

tadjine ezzitoune:

26310722.jpg

chorba beida : (soupe de poulet sauce blanche et vermicelle+citron)

Photo-088.jpg

Mteouem (boulettes de viandes hachée)

1328.JPG

J'ai faim :confused: merci loliTTa dz, j'aime bien Alger et ses traditions !

Guest jazairia
alger aussi t'aime cher cherry :o

Moi aussi j'adore ALGER depuis ma tendre enfance , j'avais toujours rêver d'épouser un algerois bessah Rabbi makatabliche ,:(