blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ................................ Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 oui , j'aime bien , comme en orient , juste en oient , le mari ne change pas les tenu .. alors le mari doit lui aussi faire de soin de peau ...ect :crazy: normalement qui paye les frais de 3ress ? Ca depend si l'homme est coquet lol, la plupart des hommes de chez nous font le minimum il se lave le visage avec un savon, se rase et basta, rares sont ceux qui mettent des cremes!!:04: Pour les frais du mariage, en general c'est le mari, des fois le mari n'a pas assez de sous alors sa famille l'aide. Sinon il fait un credit et apres le mariage il rembourse avec sa femme. Mais de plus en plus la femme et l'homme font moitié moitié. Ca depend des familles souvent... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Oui il ya mhajeb je sais que c'est farci, mais chacun met ce qu'il veut à l'interieur maintenant (y en a qui mettent des crevettes par ex) Pour Souad Massi oui elle travaille et vit en France, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fait des concerts partout (egypte, tunisie, maroc, syrie, europe, etc) mais pas en Algerie...:confused: Ouais c'est vrai mais ça doit passer avec tout. lol C'est juste qu'elle est invitée dans ces pays mais pas en Algérie, c'est souvent comme ça pour les artistes Algériens. C'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ouais c'est vrai mais ça doit passer avec tout. lol C'est juste qu'elle est invitée dans ces pays mais pas en Algérie, c'est souvent comme ça pour les artistes Algériens. C'est dommage. Oui dommage... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ce sont des caldie arabes alors :fish2: .... Non non c'est toujours mhajebs vu que c'est fait avec du msemmen!!:cool::D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ici , chaqu'un de 3riss et 3roussa fait sa fete de mariage wahdou , mais en generl c'est la mariée qui fait la fete , donc elle paye l'hotel ou la salle , les cuisiners , les gateaux , tous , tous .... juste le dinner c'est le mari qui doit acheter les deux moutons , les legumes , le dessert , gazouz ... ect en general ,le mari ne fait pas sa fete ... mais ces derniere années , le mariage mixte est devenue une mode , là on dit k les frais sont moitieé moitiée , mais en general c'est le mari qui paye tt, et il cache ca à sa mere et sa famille ... mrd MDRRRR oui car la belle mere veut fourrer son nez partour, et le mari est amoureux= conflits d'interets :crazy: Ce qui est dommage quand chacun fait sa fete, c'est que les deux familles ne se melangent pas. Alors qu'en France, elles se melangent et ça ne devient qu'une seule famille (sauf si les mamans ne s'aiment pas alors là on fait semblants lol) Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 .................................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 il y'a pluseurs sorte de mhajeb , mais l'orignale est farcie avec les oignon , les carotte rapée et la graisse de mouton ... beurk je parle de notre region Chez moi, l'originale c'est oignons tomates persil, c'est celles que faisait ma grand mere par ex. Apres on a diversifié et on met un peu ce qu'on veut dedans ;) Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ............................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 persil ? jamais entendu de ca , et la graisse de mouton ? recette d'ouest ou du centre d'algerie ? :confused: Recette de BBA exactement!!:D Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 c'est parce que la famlille de 3ris ne vient au mariage que vers 16 h du soir , et ces femmes ne doivent pas s'assoir au fond de la salle ... alors qu'en france c'est pas kif kif ? En France, la famille du marié vient avec le 3riss chercher la mariée chez ses parents, puis tout le monde (famille de la fille et du garçon) va à la mairie, puis photos au parc, puis tout le monde va à la salle. Arrivés à la salle, la maman et belle maman s'occupent d'accueillir les invités Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 A l'ouest le m'hajeb que l'on retrouve partout comme sur toute les plage, c'est avec de la tomate et des oignons, après dans les restaurants et les habitations il sont plus diversifiés. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 mrd , quelle intelligente je suis ... ton pseudo me repond , de stiiiiiiiiiiiiif ... n'est ce pas :crazy: hahahaa oui je suis setifienne, mais ma mere est née à BBA (= Borj bou Arreridj wilaya 34 à coté de Stif) :D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 et la graisse de mouton ? peut etre c'est notre génération ki la degoute .... bon oignon et tomate nous chekchouka .... msemen bechekchouka :book: Pas de graisse de mouton pour nous desolée lol Et tu es d'ou d'Algerie? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ......................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 borj est plus proche d'alger que de setif ... j'ai deja visite BBA ... et setif aussi... j'ai adoré setif mais BBA , on dirait un village ... j'ai pas aimé :boat(1): là j'ai compris prq les setifiens se moquent des brayjias ... Ah non BBa est à 45 min de stif, Alger c'est 2H!! Oui C'est vrai que BBa c'est pas top et setif c'est mieux, mais ma maison est à setif je me sens plus setifienne. c'est normal c'est plus grand comme ville. Et on ne se moque pas des brayjis :mad: Oui la mairie en france c'est le jour du grand mariage. Non c'est pas fatiguant, c'est un enchainement habituel, tous les mariages chez nous sont comme ça. Oui robe de mariée la journée, et en fin de soirée pour la piece montée. Mais de plus en plus de filles font la piece montée en robe tradi maintenant... Le mariage religieux c'est ce qu'on appelle fatiha on fait ça comme des fiançailles chez la famille de la fille avec petit comité. Certains font des salles mais c'est devenu rare maintenant. Moi aussi je vais dodo Layla sa3ida!!:10: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 euh, exuse moi, mais comparer cette mousteghanemi qui a écrit 2 ou 3 romans vulgaires à des références et choyoukh qui ont batit la culture islamique en algerie, c'est vraiment une insulte à leur égard. excuse moi, ce n'est pas par rapport à toi, je sais que tu voulais expliquer que nous avons des références de culture arabe et islamique, qui fait partie de nos origines et cultures, qu'on le veuille ou pas, (la preuve, du côté algerois, la casbah, et presque toutes les coûtumes sont des otomans, donc islamic, mais pas arabe) arabes et berbere c'est tout autre débat,,,,, sans rancune, Je ne compare rien à rien...j'aime la litterature en langue Arabe dans toutes ses differences, et Ahlem Mostaghanmi represente la litterature moderne en Algerie. elle comme ouassini la3redj, zineb laoudj, et beaucoup d'autres... elle a beaucoup de talents et a eu beaucoup de succés. Aprés tout chacun ses gouts et les gouts ne se discutent pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts