Jump to content

Héritage culturel régional de l'Algérie

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Le haik et autres vêtements traditionnels Algérois ont été victimes d'un véritable génocide Islamo-Talibanesque ...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

P.S. :eek: Monsieur Ladoz c'est la première fois je crois que je te vois critiquer quelque chose qui vient du Moyen Orient :D

:o biz pour la taquinerie :p

• Réponses 394
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

Danse Naili (l'authentique)

Cette danse s'effectue en couple , comme il est claire sur la video , il etè ainsi depuis toujours , comme tu vois blood la mixité n'a jamais etè un problème chez nous.

[YOUTUBE]dmVuKTVvdOY[/YOUTUBE]

Guest jazairia

Le burnous(cape) royal des Naili

C'est une cape (Burnous) qui est fabriquée a base de laine du petit de la chamelle (makhloul) sa laine est tres tres chèr toute la préparation est faite par la femme et la fabrication du tissus de cette cape924809djellabadjelfa.jpg

Une fois le tissus tissè les homme le prenent et commence le travail artistique ,; ils le brodent avec des fils d'or pur286727burnous1.jpget une fois la broderie terminèe il passe a la machine a coudre pour la phase finale

480264burnousdjelfa.jpg

La particularité de ce burnous c'est qu'il est léger malgrè sa longueur , on peut le plier comme une serviette et il pèse pas très lourd, le prix est tres elevè .360748djelfaburnous1.jpg

Le burnous(cape) royal des Naili

C'est une cape (Burnous) qui est fabriquée a base de laine du petit de la chamelle (makhloul) sa laine est tres tres chèr toute la préparation est faite par la femme et la fabrication du tissus de cette cape924809djellabadjelfa.jpg

Une fois le tissus tissè les homme le prenent et commence le travail artistique ,; ils le brodent avec des fils d'or pur286727burnous1.jpget une fois la broderie terminèe il passe a la machine a coudre pour la phase finale

480264burnousdjelfa.jpg

La particularité de ce burnous c'est qu'il est léger malgrè sa longueur , on peut le plier comme une serviette et il pèse pas très lourd, le prix est tres elevè .360748djelfaburnous1.jpg

Jaza tu es sur que cela vient de Djelfa ? Mon papa en a un qui ressemble pas mal sauf que c'est un bon ami marocain qu'il lui a amener de son pays.

Guest jazairia

La beauté légendaire de la femme des ouleds Nails ; voici quelque photos ancienne immortalisant cette beauté par des photographe et peintre étranger ,surtout Français

42008132lehnertlandrock.jpg

620893djelfa5.jpg

481713eyebrow7.jpg

386763955157565.jpg

Guest jazairia
Jaza tu es sur que cela vient de Djelfa ? Mon papa en a un qui ressemble pas mal sauf que c'est un bon ami marocain qu'il lui a amener de son pays.

ça c'est Algerien 100/100 et la marque est déposée , ça se travaille sur commande que pour les grandes occasions .ça ne se porte pas que dans la region mais des hommes tres distinguès le porte dans les grande occasion comme une marque d'identitè

Guest jazairia
Jaza, tu vas me faire pleurer de nostalgie :D

T'as vu surtout en ecoutant le Naili , on a tout de suite envie de danser et on a la chaire de poule , aaaaah, leblede.:(

"Boucle de ceintures des Ouled Ouled Naïl en argent repoussé, ciselé, avec un décor floral autour de trois motifs solaires.

Un croissant orne le haut de la tige du fermoir.

Avec sa ceinture à décor broché et doré.

Algérie, vers 1920"

0acomboucleon.jpg

Guest jagellon
0acomoncartesa.jpg

Women of the Ouled Naïl playing cards

Biskra, 1890s

heuuu chez moi il n'ya que la grenouille d'imageshack de visible.Essaye imagup ils n'ont pas de restrictions.