Guest blood-n-sugar Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Le haik et autres vêtements traditionnels Algérois ont été victimes d'un véritable génocide Islamo-Talibanesque ... C'est ce que j'ai cru comprendre... P.S. :eek: Monsieur Ladoz c'est la première fois je crois que je te vois critiquer quelque chose qui vient du Moyen Orient :D :o biz pour la taquinerie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Robe Naili et melhfa portèe aussi chez les Nailiates mes tatas du cotès de ma mamie Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 C'est quoi le mhajeb, j'veux une recette :D Et le kefta oignon tomates/poivron(?) ou je ne sais plus quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Robe Naili et melhfa portèe aussi chez les Nailiates mes tatas du cotès de ma mamie En tout cas le modèle est un vrai canon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Danse Naili (l'authentique) Cette danse s'effectue en couple , comme il est claire sur la video , il etè ainsi depuis toujours , comme tu vois blood la mixité n'a jamais etè un problème chez nous. [YOUTUBE]dmVuKTVvdOY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Le burnous(cape) royal des Naili C'est une cape (Burnous) qui est fabriquée a base de laine du petit de la chamelle (makhloul) sa laine est tres tres chèr toute la préparation est faite par la femme et la fabrication du tissus de cette cape Une fois le tissus tissè les homme le prenent et commence le travail artistique ,; ils le brodent avec des fils d'or puret une fois la broderie terminèe il passe a la machine a coudre pour la phase finale La particularité de ce burnous c'est qu'il est léger malgrè sa longueur , on peut le plier comme une serviette et il pèse pas très lourd, le prix est tres elevè . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Jaza, tu vas me faire pleurer de nostalgie :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Le burnous(cape) royal des Naili C'est une cape (Burnous) qui est fabriquée a base de laine du petit de la chamelle (makhloul) sa laine est tres tres chèr toute la préparation est faite par la femme et la fabrication du tissus de cette cape Une fois le tissus tissè les homme le prenent et commence le travail artistique ,; ils le brodent avec des fils d'or puret une fois la broderie terminèe il passe a la machine a coudre pour la phase finale La particularité de ce burnous c'est qu'il est léger malgrè sa longueur , on peut le plier comme une serviette et il pèse pas très lourd, le prix est tres elevè . Jaza tu es sur que cela vient de Djelfa ? Mon papa en a un qui ressemble pas mal sauf que c'est un bon ami marocain qu'il lui a amener de son pays. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Coiffe des Ouled Nail (dont la capital est Djelfa): Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 La beauté légendaire de la femme des ouleds Nails ; voici quelque photos ancienne immortalisant cette beauté par des photographe et peintre étranger ,surtout Français Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Jaza tu es sur que cela vient de Djelfa ? Mon papa en a un qui ressemble pas mal sauf que c'est un bon ami marocain qu'il lui a amener de son pays. ça c'est Algerien 100/100 et la marque est déposée , ça se travaille sur commande que pour les grandes occasions .ça ne se porte pas que dans la region mais des hommes tres distinguès le porte dans les grande occasion comme une marque d'identitè Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Coiffe algérienne version 33 tours Coiffe algérienne version CD Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Jaza, tu vas me faire pleurer de nostalgie :D T'as vu surtout en ecoutant le Naili , on a tout de suite envie de danser et on a la chaire de poule , aaaaah, leblede. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 "Boucle de ceintures des Ouled Ouled Naïl en argent repoussé, ciselé, avec un décor floral autour de trois motifs solaires. Un croissant orne le haut de la tige du fermoir. Avec sa ceinture à décor broché et doré. Algérie, vers 1920" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Coiffe algérienne version 33 tours Coiffe algérienne version CD ya sidi hamdoula ,c'est magnifique. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 T'as vu surtout en ecoutant le Naili , on a tout de suite envie de danser et on a la chaire de poule , aaaaah, leblede. Oui, je pourrai en parler durant des heures. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Women of the Ouled Naïl playing cards Biskra, 1890s Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Women of the Ouled Naïl playing cards Biskra, 1890s heuuu chez moi il n'ya que la grenouille d'imageshack de visible.Essaye imagup ils n'ont pas de restrictions. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ya sidi hamdoula ,c'est magnifique. Pourquoi el hamdoullah?Je viens de me convertir sans m'en apercevoir? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 heuuu chez moi il n'ya que la grenouille d'imageshack de visible.Essaye imagup ils n'ont pas de restrictions. C'est vraiment étrange, elle s'affiche chez moi. Je mets le lien URL dans ce cas: http://img96.imageshack.us/img96/2882/0acomoncartesa.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 ça c'est un cadeau pour Thanatos , une photos de femmes Américaine déguisées en femme Nailis dans un festival "Raquassate) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les Americaines n'ont rien oubliè mème la plume sur la tète . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est vraiment étrange, elle s'affiche chez moi. Je mets le lien URL dans ce cas: http://img96.imageshack.us/img96/2882/0acomoncartesa.jpg Toujours la grenouille.Ils ont la manie chez imageshack de proscrire certains noms de domaines.Que ce soit ici ou en Amérique du sud j'ai toujours droit à la grenouille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 C'est vraiment étrange, elle s'affiche chez moi. Je mets le lien URL dans ce cas: http://img96.imageshack.us/img96/2882/0acomoncartesa.jpg Thana , hanouna change d'hebergeur on ne voit rien Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 :mdr: Excellent, plus sérieusement, j'ai appris avec étonnement que la seule dance algérienne enseignée dans les écoles dites de "danses du ventre" est la danse naili. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts