Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Pourquoi el hamdoullah?Je viens de me convertir sans m'en apercevoir? :p:music_whistling::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Veuillez patienter quelques instants, mon talent inné de l'informatique va essayer d'arranger ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Veuillez patienter quelques instants, mon talent inné de l'informatique va essayer d'arranger ça :D Mon talent retors me dit imagup.com :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Women of the Ouled Naïl playing cards Biskra, 1890s Wach rahoum yal3bou, la belote? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 J'espère vraiment que ça passera cette fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 :mdr: Excellent, plus sérieusement, j'ai appris avec étonnement que la seule dance algérienne enseignée dans les écoles dite de "danses du ventre" est la danse naili. Je crois que je vais reserver mon billet pour Bousaada :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 :mdr: Excellent, plus sérieusement, j'ai appris avec étonnement que la seule dance algérienne enseignée dans les écoles dite de "danses du ventre" est la danse naili. Non la danse Naili ne se danse pas avec le ventre c'est des gesticulations avec les mains et des balancement du corps avec le son de la musique jouèe comme un oiseau au vol pour les hommes et comme une colombe pour les femmes , c'est trop de grace cette danse mais il faut savoir danser et avoir l'oreille musicale sinon pas la peine.:04::p Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les femmes nailis sont très envoutantes,merci énormément pour vos photos. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Je crois que je vais reserver mon billet pour Bousaada :D Non Djelfa ou enta Bousaada :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 J'espère vraiment que ça passera cette fois. AAAAAAAAAAAAAAh ! Cette photos , elle est superbe d'ou tu l'as eu ?:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Wach rahoum yal3bou, la belote? :mdr: :mdr: Walah ma rani 3arfa. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Non la danse Naili ne se danse pas avec le ventre c'est des gesticulations avec les mains et des balancement du corps avec le son de la musique jouèe comme un oiseau au vol pour les hommes et comme une colombe pour les femmes , c'est trop de grace cette danse mais il faut savoir danser et avoir l'oreille musicale sinon pas la peine.:04::p Ca ne serait pas plutot la danse des oulad Saad qui se danserait de cette manière? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Ca ne serait pas plutot la danse des oulad Saad qui se danserait de cette manière? Oui , y'en a qui l'appelle "Saadaoui" aussi c'est peu-etre c'est a cause de ces oulede Saad finalement t'en connais des choses toi , allez raconte jagellon aux talents cachés Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Non la danse Naili ne se danse pas avec le ventre c'est des gesticulations avec les mains et des balancement du corps avec le son de la musique jouèe comme un oiseau au vol pour les hommes et comme une colombe pour les femmes , c'est trop de grace cette danse mais il faut savoir danser et avoir l'oreille musicale sinon pas la peine.:04::p Je sais, mais elle est tout de même classée parmi les danses orientales. J'ai eu la photo sur le site: The Algerian Museum Online / Le musée de l'Algérie en ligne Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Oui , y'en a qui l'appelle "Saadaoui" aussi c'est peu-etre c'est a cause de ces oulede Saad finalement t'en connais des choses toi , allez raconte jagellon aux talents cachés Pas très compliqué.Resumé du colloque national sur les danses folkloriques de 1973.Etant curieux de nature j'ai été vérifier cela fait quelques années de quoi il en retournait des ouled N'har a Oulad Saad aux Oulad Nail etc etc etc.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les amis , je terminerai demain inchalah , aya !bonne nuit i go faire nini.bisous pour tous ceux et celles présent sur ce topics oumaaaaah! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les amis , je terminerai demain inchalah , aya !bonne nuit i go faire nini.bisous pour tous ceux et celles présent sur ce topics oumaaaaah! On veut pas de bisous on veut une danse du ventre :mdr: Bonne nuit à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Bonne nuit Jaza ;) Merci pour les photos. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Quelques photos: Alger, 1899 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Thana, Jaza, racontez-moi l'histoire et l'identité de ce peuple Ouled Naïl :closedeyes: S'il vous plait :D P.S. Les coiffes sont impressionantes! Les femmes nailis sont très envoutantes,merci énormément pour vos photos. envoûtante est vraiment approprié pour le coup je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Les Americaines n'ont rien oubliè mème la plume sur la tète . Mouais enfin... Ca se discute, elles ont oublié leur classe je trouve :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Salon Naili : Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Thana, Jaza, racontez-moi l'histoire et l'identité de ce peuple Ouled Naïl :closedeyes: S'il vous plait :D P.S. Les coiffes sont impressionantes! Il y a vraiment beaucoup à dire sur le sujet, je vais essayer de résumer. Alors les Ouled Nail constituent une tribu nomade arabo-amazigh. Ils descendent selon les sources de Sidi Nail (ancien gouverneur du Sahara Occidental). La population s'étend de Djelfa à Laghouat, M'sila, Biskra à Ghardaia. C'est également une tribu dont la structure a longtemps été matriarcale (les femmes s'occupaient des affaires courantes pendant que les hommes étaient à la guerre). Voici une carte pour t'y retrouver un peu :D : J'ajouterai que les costumes sont de couleurs vives, les bijoux sont très présents, de même que le Khol et l'habitude de se tresser les cheveux. La danse a une place importante, les instruments généralement utilisés sont à vent ou a percussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 Il y a vraiment beaucoup à dire sur le sujet, je vais essayer de résumer. Alors les Ouled Nail constituent une tribu nomade arabo-amazigh. Ils descendent selon les sources de Sidi Nail (ancien gouverneur du Sahara Occidental). La population s'étend de Djelfa à Laghouat, M'sila, Biskra à Ghardaia. C'est également une tribu dont la structure a longtemps été matriarcale (les femmes s'occupaient des affaires courantes pendant que les hommes étaient à la guerre). Voici une carte pour t'y retrouver un peu :D : J'ajouterai que les costumes sont de couleurs vives, les bijoux sont très présents, de même que le Khol et l'habitude de se tresser les cheveux. La danse a une place importante, les instruments généralement utilisés sont à vent ou a percussion. Merci beaucoup Thana! :o Et de nos jours, elle vit encore de cette façon traditionnelle, ou cela a-t-il tendance à disparaître? (Merci pour la carte :D) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts