souad27 10 Posted January 6, 2008 Partager Posted January 6, 2008 Pour Oran69 désolé du retard mais je te mets des idées qui ne sont pas typique de chez nous (Mosta, Oran) mais c'est vrai que les Orannais sont des mangueurs de Poissons;) Le Rouget: nettoyes le le c.à.d enlever les boyau et les écailles sale voir poivre( pas obligé mais pr donner un goût) farine le Fais les cuire dans une poel huilleuse (pas trop) citronne les ! Les Filets de Merlan ou Merlan entier juste a salé voir poivre idem fariné les et fait les cuire sur une hule chaude bien sur tu peux a coté une sauce rouge soi autre Saumon: Idem sale, poivre met la tu chauffe une poel juste une petite goute huile d'olive le saumon pr pas quil devien sec ne le cuit pas trop et trop vite (a feu doux) tu peux rajouter du citron pendant la cuisson, voir du persil si tu veux pareil une sauce blanche(a base de creme fraiche) ou autre (cury) afin de l'accompagner de riz sa passe bien! sinon tu peu le faire en papillotte (au four) meme technique mets tu peux rajouter du beure Autres: je n'ai plus le nom du poisson met un poisson entier au four pareil, sale, poivre, persil ,rondel de citron, rondelle d'oignon rondelle de tomate (pas trop) et un filet d huile d olive et tu transferes au four couvert d un papier alu jai une recette de poisson mais c'est Marocain si tu la veut a base de couscous:confused: sinon j'ai pas la recette de sardine a base de sauce rouge tadjine de patate et carotte jessayerai de te la trouver Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 merci pour ces tuyaux souad Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Je croyais que le couscous aux poissons c'etait tunisien ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 moi aussi je pensais ça...je demanderai à ma mere... en algerie ça ferait trop bizarre de voir du poisson dans le couscous, je te parie que les invité la bas regarderont ça comme une lubie....moi meme j'ai jamais osé essayer... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 18, 2008 Author Partager Posted January 18, 2008 merci pour ces tuyaux souad :D de rien coucou pr le couscouc au pois les marocains le font aussi je crois mm jai la recette:confused: :04: quelqu un la veut si je lai? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts