Jump to content

L'enseignement du français en Algérie

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest vuqaruy
Foutaise. Aucun algérien ne considère le français comme sa langue (ou alors une infime, mais infime minorité). Le Québec est francophone, une partie de la Belgique ou de la Suisse mais pas l'Algérie où les gens sont francisants.
Francisants?Que connait-on des français?Que imit-t-on?Francophone ne veut aucunement dire avoir le français comme langue maternelle
  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est une nuance que je ne comprends pas....

Si passer tes journées à dialoguer en français ne fait pas de toi un francophone alors rien ne le fera...

La nuance réside dans le fait que le "-phone" suggère d'emblée la maternité de la langue. Ce qui n'est pas le cas de "-isant".

Ainsi, Gilles Kepel (ou toi si tu connaissais l'arabe) est un arabisant et non un arabophone.

Francisants?Que connait-on des français?Que imit-t-on?Francophone ne veut aucunement dire avoir le français comme langue maternelle

J'essaye de penser, on me demande si je suis un anglophone je dirais non même si je maitrise cette langue....

Ce n'est pas ma langue d'usage, je l'utilise qu'en cas d'obligation....

Est-ce que l'ensemble des algériens l'utilisent seulement en cas d'obligation ?

C'est simple à comprendre il était francophone jusqu'à ce que la France lui refuse le visa et depuis il a la haine :mdr:

Pas lui, pas An-Nisr.

Il est au dessus de tout ça. :D

Guest vuqaruy
J'essaye de penser, on me demande si je suis un anglophone je dirais non même si je maitrise cette langue....

Ce n'est pas ma langue d'usage, je l'utilise qu'en cas d'obligation....

Est-ce que l'ensemble des algériens l'utilisent seulement en cas d'obligation ?

Il est a la mode! Surtout sur Alger, ville d'An-Nisr! toutes les crèches sans exception utilisent l'apprentissage du français et exclusivement celui-ci!

On doit attendre notre petit bout d'homme déclarer que nous sommes francophone pour l'être!!

Guest samirovsky
Oui, pour frimer! :mdr:

Pour frimer chez le mécanicien :mdr:

Ils ne peuvent pas lui dire en arabe que j'ai pété le joint de culasse.

Remarque, ils pouvaient traduire ça en ispice di conasse et le mécanicien aurait tout compris:rolleyes:

Pour frimer chez le mécanicien :mdr:

Ils ne peuvent pas lui dire en arabe que j'ai pété le joint de culasse.

Remarque, ils pouvaient traduire ça en ispice de conasse et le mécanicien aurait tout compris:rolleyes:

Tu sais très bien qu'une bonne partie des Algériens utilise le français pour frimer :cool:

Mentalité assez périmée mais bon...

Guest samirovsky
Tu sais très bien qu'une bonne partie des Algériens utilisent le français pour frimer :cool:

Mentalité assez périmée mais bon...

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi.

mais c'est l'infime partie. pas les petites gens.:cool:

Je leur apprendrais l'anglais et le français. Is that any problem?

Not at all. But do you think their skills in english will be better than in french ?

Do you even think that it could happen in Algeria which like it or not have strong historical bonds with France ?

Guest blood-n-sugar
Not at all. But do you think their skills in english will be better than in french ?

Do you even think that it could happen in Algeria which like it or not have strong historical bonds with France ?

what could happen in Algeria?

Of course they will. I'll be their father, don't forget it! :cool: More seriously, I don't know. But I hope so, french is not as useful as it was years ago.

As for the "strong historical bonds" with France, I think they'll get weaker and weaker as time goes by. And, to be honest, I think it's better for Algeria which should get closer with more "interesting" (cant't find the right word sorry) countries.