Guest vuqaruy Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Foutaise. Aucun algérien ne considère le français comme sa langue (ou alors une infime, mais infime minorité). Le Québec est francophone, une partie de la Belgique ou de la Suisse mais pas l'Algérie où les gens sont francisants.Francisants?Que connait-on des français?Que imit-t-on?Francophone ne veut aucunement dire avoir le français comme langue maternelle Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 C'est une nuance que je ne comprends pas.... Si passer tes journées à dialoguer en français ne fait pas de toi un francophone alors rien ne le fera... La nuance réside dans le fait que le "-phone" suggère d'emblée la maternité de la langue. Ce qui n'est pas le cas de "-isant". Ainsi, Gilles Kepel (ou toi si tu connaissais l'arabe) est un arabisant et non un arabophone. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Francisants?Que connait-on des français?Que imit-t-on?Francophone ne veut aucunement dire avoir le français comme langue maternelle J'essaye de penser, on me demande si je suis un anglophone je dirais non même si je maitrise cette langue.... Ce n'est pas ma langue d'usage, je l'utilise qu'en cas d'obligation.... Est-ce que l'ensemble des algériens l'utilisent seulement en cas d'obligation ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Il parle en français mais il n'est pas francophone. :crazy: Va comprendre Charles. Je connais le français (et le parle donc), plutôt que je ne le parle strico sensu ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 C'est simple à comprendre il était francophone jusqu'à ce que la France lui refuse le visa et depuis il a la haine :mdr: Pas lui, pas An-Nisr. Il est au dessus de tout ça. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 J'essaye de penser, on me demande si je suis un anglophone je dirais non même si je maitrise cette langue.... Ce n'est pas ma langue d'usage, je l'utilise qu'en cas d'obligation.... Est-ce que l'ensemble des algériens l'utilisent seulement en cas d'obligation ? Il est a la mode! Surtout sur Alger, ville d'An-Nisr! toutes les crèches sans exception utilisent l'apprentissage du français et exclusivement celui-ci! On doit attendre notre petit bout d'homme déclarer que nous sommes francophone pour l'être!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Est-ce que l'ensemble des algériens l'utilisent seulement en cas d'obligation ? Oui, pour frimer! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 letat algerien devrait privilegiè langlais qui est une langue parlè un peu partout dans le monde...et il faudra bientot aussi se mettre au mandrin lol Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Oui, pour frimer! :mdr: Pour frimer chez le mécanicien :mdr: Ils ne peuvent pas lui dire en arabe que j'ai pété le joint de culasse. Remarque, ils pouvaient traduire ça en ispice di conasse et le mécanicien aurait tout compris:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Oui, pour frimer! :mdr: Tu n'as toujours pas répondu sur la question des enfants.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Pour frimer chez le mécanicien :mdr: Ils ne peuvent pas lui dire en arabe que j'ai pété le joint de culasse. Remarque, ils pouvaient traduire ça en ispice de conasse et le mécanicien aurait tout compris:rolleyes: Tu sais très bien qu'une bonne partie des Algériens utilise le français pour frimer :cool: Mentalité assez périmée mais bon... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Tu n'as toujours pas répondu sur la question des enfants.... Quels enfants??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Tu sais très bien qu'une bonne partie des Algériens utilisent le français pour frimer :cool: Mentalité assez périmée mais bon... Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. mais c'est l'infime partie. pas les petites gens.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Quels enfants??? Est-ce que tu apprendras le français à tes enfants ou tu passeras de la parole aux actes et essayera de leur apprendre l'anglais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 .............(supprimé:changement d'humeur) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. mais c'est l'infime partie. pas les petites gens.:cool: Qu'entends-tu par petite gens? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Est-ce que tu apprendras le français à tes enfants ou tu passeras de la parole aux actes et essayera de leur apprendre l'anglais ? Je leur apprendrais l'anglais et le français. Is that any problem? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Qu'entends-tu par petite gens? Celui qui va chez le mécanicien et dire chouf li waqila din mo lacha:crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Celui qui va chez le mécanicien et dire chouf li waqila din mo rah fiha:crazy: :mdr:...Alors dans ce cas les petites gens ne connaissent pas vraiment le français pour pouvoir en frimer. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 .............(supprimé:changement d'humeur) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Je leur apprendrais l'anglais et le français. Is that any problem? Not at all. But do you think their skills in english will be better than in french ? Do you even think that it could happen in Algeria which like it or not have strong historical bonds with France ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Not at all. But do you think their skills in english will be better than in french ? Do you even think that it could happen in Algeria which like it or not have strong historical bonds with France ? what could happen in Algeria? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 what could happen in Algeria? que ses enfants soi meilleurs en anglais qu'en français... Reprends moi pas sur mon anglais vilaine anglaise :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Not at all. But do you think their skills in english will be better than in french ? Do you even think that it could happen in Algeria which like it or not have strong historical bonds with France ? Of course they will. I'll be their father, don't forget it! :cool: More seriously, I don't know. But I hope so, french is not as useful as it was years ago. As for the "strong historical bonds" with France, I think they'll get weaker and weaker as time goes by. And, to be honest, I think it's better for Algeria which should get closer with more "interesting" (cant't find the right word sorry) countries. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 que ses enfants soi meilleurs en anglais qu'en français... Reprends moi pas sur mon anglais vilaine anglaise :D muahahah :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts