Jump to content

L'enseignement du français en Algérie

Guest samirovsky

Recommended Posts

Of course they will. I'll be their father, don't forget it! :cool: More seriously, I don't know. But I hope so, french is not as useful as it was years ago.

As for the "strong historical bonds" with France, I think they'll get weaker and weaker as time goes by. And, to be honest, I think it's better for Algeria which shoulf get closer with more "intersting" (cant't find the rgiht word sorry) countries.

C'est bien ce que je pensais, le français a de l'avenir encore :D

On est pas si faible que ça, ne t'en déplaise...

L'objectif est donc de s'allier au plus puissant du moment, même si le français est présent depuis des décenies maintenant...

Je comprends mais ça je respecte beaucoup moins...

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

L'objectif est donc de s'allier au plus puissant du moment, même si le français est présent depuis des décenies maintenant...

Je comprends mais ça je respecte beaucoup moins...

Bah franchement... S'il est doué pour l'enseignement des langues, qu'il les enseigne à ses enfants ça sera jamais perdu. Plus tu connais de langues, plus c'est une richesse pour ta culture tes échanges sociaux, tes possibilités de carrière...

Mais s'il le fait à des fins purement arriviste... le temps d'avoir des enfants qu'ils grandissent et soient actifs sur le domaine du travail, il devrait laisser tomber l'anglais, être prévoyant et passer direct au chinois :D

Les écoles de chinois explosent dans tous les pays et c'est pas pour rien!

Mais bon, faut pas qu'il renie son propre patrimoine algérien, commencer par enseigner un arabe parfait, et le kabyle ou tamazigh ça serait plus intéressant je pense.

Je comprends mais ça je respecte beaucoup moin...

Pourtant l'article du présent fil semble dire le contraire.

Sinon, je n'ai pas dis que vous étiez faibles. J'ai simplement signifié que la relation avec la France était substituable et qu'il y avait plus "intéressant".

Tu reproches aux autres de chercher les puissants du moment...Comme si la France s'approcher des autres pour leurs beaux yeux et non pour son intérêt.

Pourtant l'article du présent fil semble dire le contraire.

Sinon, je n'ai pas dis que vous étiez faibles. J'ai simplement signifié que la relation avec la France était substituable et qu'il y avait plus "intéressant".

Tu reproches aux autres de chercher les puissants du moment...Comme si la France s'approcher des autres pour leurs beaux yeux et non pour son intérêt.

Non je ne crois pas que la relation avec la France soit ''substituable''...

De notre coté aussi, vous représentez un intérêt très particulier, supérieur à votre poids économique réel....

Mais je reconnais votre droit d'y mettre un terme, bien entendu...

Bah franchement... S'il est doué pour l'enseignement des langues, qu'il les enseigne à ses enfants ça sera jamais perdu. Plus tu connais de langues, plus c'est une richesse pour ta culture tes échanges sociaux, tes possibilités de carrière...

Mais s'il le fait à des fins purement arriviste... le temps d'avoir des enfants qu'ils grandissent et soient actifs sur le domaine du travail, il devrait laisser tomber l'anglais, être prévoyant et passer direct au chinois :D

Les écoles de chinois explosent dans tous les pays et c'est pas pour rien!

Mais bon, faut pas qu'il renie son propre patrimoine algérien, commencer par enseigner un arabe parfait, et le kabyle ou tamazigh ça serait plus intéressant je pense.

Faut croire que plus d'un siècle de présence française aura laissé 0 trace....

La ou nombre de pays on pris la langue alors qu'ils n'y a jamais eu de colonie de peuplement...

Guest blood-n-sugar
Faut croire que plus d'un siècle de présence française aura laissé 0 trace....

La ou nombre de pays on pris la langue alors qu'ils n'y a jamais eu de colonie de peuplement...

Bah tu sais... Je crois pas qu'il faut se baser un seul avis de certaine personne ici pour tirer ce genre de conclusion :D

Il n'y a pas de francophones en Algérie mais des francisants. Le français n'est la langue maternelle de personne.

de temps à autre nettoie te petit bout de ta lorgnette.

...Mais je reconnais votre droit d'y mettre un terme, bien entendu...

pour ma part, ces arabistes n'ont pas compris qu'en Algérie ils sont des envahisseurs.

comme l'ont été les turcs, les francais,........

ils sont peu nombreux mais s'accrochent tel des sangsues.

des cancres qui se croient investis d'une mission divine et donc se prennent pour des "mahdi".

convaincus de la supériorité de la langue arabe, ilsi chantent leur "civilisation passéiste" les pieds dans la m.......

l'enseignement de la langue française se trouve seulement au nord et à l'est de l'algerie,parceque les autres régions ne donne aucune importance à cette langue et surtout au sud de l'algerie.

pas que le français,les langues étrangères en général n'ont pas l'importance qu'il faut dans bcp de régions et c aussi pareil pour l'anglais,l'allemand et l'espagnol puisque la filière langues etrangeres existes mnt en algerie,ce qui donne que les algeriens ne maitrisent vraiment pas aucune langue

pas que le français,les langues étrangères en général n'ont pas l'importance qu'il faut dans bcp de régions et c aussi pareil pour l'anglais,l'allemand et l'espagnol puisque la filière langues etrangeres existes mnt en algerie,ce qui donne que les algeriens ne maitrisent vraiment pas aucune langue

à ton avis où est le manque afin de trouver le remède à cette médiocrité d'enseignement dans le contenu,la formation de nos profs de français ou ce sont nos élèves qui n'assimilent pas les autres langues?

à ton avis où est le manque afin de trouver le remède à cette médiocrité d'enseignement dans le contenu,la formation de nos profs de français ou ce sont nos élèves qui n'assimilent pas les autres langues?

les deux a mon avis,le niveau des enseignants surtout au primaire laisse a desirer ,des fois ça vient des parents aussi qui n'y croient pas trop aux langues etrangeres ce qui a donnè qu'aucune langue n'est vraiment maitrisè par les algeriens

les deux a mon avis,le niveau des enseignants surtout au primaire laisse a desirer ,des fois ça vient des parents aussi qui n'y croient pas trop aux langues etrangeres ce qui a donnè qu'aucune langue n'est vraiment maitrisè par les algeriens

tu sais que l'enseignement dans les années 70 et les années 80 était trés bien maitrisé par les enseignants et les étudiants aussi,à partir de fin 88 la défaillance commence à apparaitre sur tous les cycles en langue française pour arriver à un echec total.

La meilleure façon d'apprendre une langue c'est de la parler: ya un petit complexe par rapport à cela dans certaines régions du pays ...parler français fait snob d'aprés eux, certains pensent que ça fait harki car ce fût la langue du colon:surprise: en partant de là, faut pas trop s'etonner quant au niveau de la langue en Algérie ...

Par ailleurs il existe des algeriens qui manient la langue de Molière à la perfection :rolleyes:et je reste en admiration quand je lis certains sur FA :surprise:

La meilleure façon d'apprendre une langue c'est de la parler: ya un petit complexe par rapport à cela dans certaines régions du pays ...parler français fait snob d'aprés eux, certains pensent que ça fait harki car ce fût la langue du colon:surprise: en partant de là, faut pas trop s'etonner quant au niveau de la langue en Algérie ...

Par ailleurs il existe des algeriens qui manient la langue de Molière à la perfection :rolleyes:et je reste en admiration quand je lis certains sur FA :surprise:

mais c'est la deuxième langue d'apprentissage en algerie l'état doit veiller sur

cette paratique.

Guest anincognito

Sans le français, et aussi sans le passage de la France en Algérie, le tribalisme aurait été plus aigu chez nous.

Il faut bien reconnaitre qu'en Algérie, le peu de personnes compétentes et qui représentent une élite dans le pays, elles ont une très bonne maitrise du français qu'elles pratiquent en tant que langue principale.

Guest blood-n-sugar
Sans le français, et aussi sans le passage de la France en Algérie, le tribalisme aurait été plus aigu chez nous.

Il faut bien reconnaitre qu'en Algérie, le peu de personnes compétentes et qui représentent une élite dans le pays, elles ont une très bonne maitrise du français qu'elles pratiquent en tant que langue principale.

Oh! t'es revenu! icon_hug.gif

:D

Guest blood-n-sugar
Avec le français, les tribus rwandaises se sont massacrées à grandes échelles.

Je trouve ton analyse trop légère.

Ils ne se sont certainement pas massacrés à cause de la langue française.

Ton analyse à toi est biaisée, superficielle et erronée.