s@l!m 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 T out plutt a coté de la plaque, je préfère de ne plus répondre a t com tu as, introduit une nouvelle notion, le % d'algériannité que je ne connaissais jusqu'a présent. aussi, la question d'Andalouz est justifiée et toi, tu y a très mal répondu....heureusement que tu ne parle qu'en ton propre nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 T out plutt a coté de la plaque, je préfère de ne plus répondre a t com ce ne sont pas des commentaires, mais des interpellations. tu t'exprimes, je m'exprime. si ton choix est de t'entêter et feindre l'ignorance, eh bien tant pis. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 un bledard et alors au moins il est algérien 100% Rak Ghalat 100% Khouya. Il y'a ds Algériens qui vivent en Algérie OU T'kol Nahraghoum Bel Gaz.. Tellement ils ft du mal au pays. Quant à la culture,ma Fiha la Bledard la Françaoui...On aime tous LEMHADJEB... Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 le problème c'est que t OUT l'objet de ma discussion est que malheureusement certains français d'origine algérienne me traite moi et d'autres algériens de blédard ( ne me dis pas que ce n'est pas vré) ce ne sont pas des commentaires, mais des interpellations. tu t'exprimes, je m'exprime. si ton choix est de t'entêter et feindre l'ignorance, eh bien tant pis. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 non ce n'est pas mieux, mais au lieu de me critiquer, critiques la majorité que nous traitent des blédards, sinon pour "Tu ferais mieux de balayer devant ta porte" comme on dit chez nous MAKASSTIHACH car elle n a aucun sens :confused: Tu en as surtout pas compris le sens. De ton côté, critique également ceux qui en font autant envers les algériens de "2e catégorie". Quand une personne comme toi, s'autorise à dire qui peut être considéré comme algérien ou pas , faut pas s'attendre à un quelconque soutien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 le problème c'est que t OUT l'objet de ma discussion est que malheureusement certains français d'origine algérienne me traite moi et d'autres algériens de blédard ( ne me dis pas que ce n'est pas vré) oui, ca peut être péjoratif, je ne le nie pas. moi, qu'on me traite de blédard ou autre chose du même genre ne me dérange pas beaucoup. mais je comprend ta frustration. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 un bledard et alors au moins il est algérien 100% un blédard ou un beur les deux sont des algériens mieux étudier qui a créer ce problème et cette séparation et trouvé la meilleur solution et reconnaitre que les deux sont des freres du meme pays Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 le problème c'est que t OUT l'objet de ma discussion est que malheureusement certains français d'origine algérienne me traite moi et d'autres algériens de blédard ( ne me dis pas que ce n'est pas vré) si c vrai, je l'entends. et je l'ai entendu souvent! et le plus souvent ils les prennent de haut, et ça fait péjoratif à mon sens, des jeunes franco maghrébins sur des blédards, en cité surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 pour te mettre à la page, on dit blédo et non blédard :D Ma source : Nedromya ;) Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 je te remercie pour la correction sinon dois-je créer une autre discussion avec le bon terme ? pour te mettre à la page, on dit blédo et non blédard :D Ma source : Nedromya ;) Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 dcr avc toi, mais bon qnd je vois leurs mode de vie je les comprends ;) si c vrai, je l'entends. et je l'ai entendu souvent! et le plus souvent ils les prennent de haut, et ça fait péjoratif à mon sens, des jeunes franco maghrébins sur des blédards, en cité surtout. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 pour te mettre à la page, on dit blédo et non blédard :D Ma source : Nedromya ;) excact mais la source c'est toi meme Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 à 100% algérien et celui qui aime l algérien et ces algériens avec toute leurs catégories Ah moi j'aurais dit un gros con Bon je plaisante... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 intéressant cette reflexion. et celle qui suis aussi: les algériens avec un % associé. pourquoi les algériens de l'étranger sont des sous-algériens? tu parles des gens de cité, on voit qui tu fréquentes..... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 A mon sens, c'est assez lié à l'identité. Il faut admettre qu'il y a aussi une culture franco-algérienne qui se développe et s'affirme peu à peu. Ce processus d'identification est lié d'une part au fait qu'ils ont une part de culture différente par rapport aux autres français, et qu'ils ont une autre part de culture différente par rapport aux autres algériens. Je ne suis pas franco-algérienne mais c'est ce que j'ai pu constater. Maintenant je généralise, j'espère qu'on m'excusera pour ce réductionnisme, il y a beaucoup de nuances à ajouter au tableau. Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 oui certains algérien de l'étranger ne sont pas des algériens ;) et pour les gens de la cité, im sorry mais je ne les fréquente pas (koi que g aucun problème avec eux) par contre suite a ta remarque (tu parles des gens de cité, on voit qui tu fréquentes) je pense que t as un problème avec les algérien d'ALGERIE et non du bled comme ils disent ;) intéressant cette reflexion. et celle qui suis aussi: les algériens avec un % associé. pourquoi les algériens de l'étranger sont des sous-algériens? tu parles des gens de cité, on voit qui tu fréquentes..... Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 toute a fait d'accord avec toi A mon sens, c'est assez lié à l'identité. Il faut admettre qu'il y a aussi une culture franco-algérienne qui se développe et s'affirme peu à peu. Ce processus d'identification est lié d'une part au fait qu'ils ont une part de culture différente par rapport aux autres français, et qu'ils ont une autre part de culture différente par rapport aux autres algériens. Je ne suis pas franco-algérienne mais c'est ce que j'ai pu constater. Maintenant je généralise, j'espère qu'on m'excusera pour ce réductionnisme, il y a beaucoup de nuances à ajouter au tableau. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 A mon sens, c'est assez lié à l'identité. Il faut admettre qu'il y a aussi une culture franco-algérienne qui se développe et s'affirme peu à peu. Ce processus d'identification est lié d'une part au fait qu'ils ont une part de culture différente par rapport aux autres français, et qu'ils ont une autre part de culture différente par rapport aux autres algériens. Je ne suis pas franco-algérienne mais c'est ce que j'ai pu constater. Maintenant je généralise, j'espère qu'on m'excusera pour ce réductionnisme, il y a beaucoup de nuances à ajouter au tableau. non tu as parfaitement raison, cette culture franco algérienne "beur" existe aussi, même si elle est assez flou, elle n'est pas culture, d'ailleurs, je la qualifierais plutôt d'identité ou d'étiquette. car l'on peut mettre ce que l'on veut dedans, c'ets un peu un fourre tout. trop réducteur, de cantonner le "beur" au momo à casquette ou à la beurette en mal d'émancipation mariage forcé. la communauté algérienne est présente en france depuis trop longtemps pour que ces stéréotypes puissent s'appliquer. de même que de dire que tous les "ouled migria" désignent les algériens du bled par le surnom péjoratif "blédard". moi je ne l'avais jamais entendu ce mot avant l'âge de 25/26ans, j'étais déjà mère de famille :fear: mon mari, ça le fait rire, lui, il dit avec fierté "moi je suis un erguez, un pur bledard" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 non tu as parfaitement raison, cette culture franco algérienne "beur" existe aussi, même si elle est assez flou, elle n'est pas culture, d'ailleurs, je la qualifierais plutôt d'identité ou d'étiquette. car l'on peut mettre ce que l'on veut dedans, c'ets un peu un fourre tout. trop réducteur, de cantonner le "beur" au momo à casquette ou à la beurette en mal d'émancipation mariage forcé. la communauté algérienne est présente en france depuis trop longtemps pour que ces stéréotypes puissent s'appliquer. de même que de dire que tous les "ouled migria" désignent les algériens du bled par le surnom péjoratif "blédard". moi je ne l'avais jamais entendu ce mot avant l'âge de 25/26ans, j'étais déjà mère de famille :fear: mon mari, ça le fait rire, lui, il dit avec fierté "moi je suis un erguez, un pur bledard" :mdr: :mdr: D'un côté, si les identités sont différentes, il y a un fond commun "algérien" qui reste partagé. Se focaliser dessus peut être source de "pacification" dans les relations entre franco-algériens et algériens, mais il faut également surmonter les préjugés et l'arrogance qui peut caractériser les uns et les autres. Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 là je suis dcr avc toi et surtt avc ton mari ;) non tu as parfaitement raison, cette culture franco algérienne "beur" existe aussi, même si elle est assez flou, elle n'est pas culture, d'ailleurs, je la qualifierais plutôt d'identité ou d'étiquette. car l'on peut mettre ce que l'on veut dedans, c'ets un peu un fourre tout. trop réducteur, de cantonner le "beur" au momo à casquette ou à la beurette en mal d'émancipation mariage forcé. la communauté algérienne est présente en france depuis trop longtemps pour que ces stéréotypes puissent s'appliquer. de même que de dire que tous les "ouled migria" désignent les algériens du bled par le surnom péjoratif "blédard". moi je ne l'avais jamais entendu ce mot avant l'âge de 25/26ans, j'étais déjà mère de famille :fear: mon mari, ça le fait rire, lui, il dit avec fierté "moi je suis un erguez, un pur bledard" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 :mdr: D'un côté, si les identités sont différentes, il y a un fond commun "algérien" qui reste partagé. Se focaliser dessus peut être source de "pacification" dans les relations entre franco-algériens et algériens, mais il faut également surmonter les préjugés et l'arrogance qui peut caractériser les uns et les autres. eaxct, il y a un énorme fond commun. trouve moi, n'importe quel personne d'origine algérienne dans le monde, enfin avec des parents algériens, où qu'il soit né, tu va voir, s'il n'a pas la panoplie commune à nous tous (culinaire, expressions, façons de s'exprimer, de faire certaines choses, rien que le physique:fear:...j'en passe et des meilleurs, impossible d'y échapper) maintenant, c'est clair, que la partie française, est présente énormément. c'est obligatoire, par rapport à quelqu'un qui n'aura pas fait son éducation depuis la petite enfance ici: à savoir l'habitude d'une certaine rigueur, la cuisine, la conduite :rolleyes: entre autre... pour la mentalité, je ne la correlié pas à l'origine géographique de la personne, mais plutôt à son environnement culturel, social, niveau d'études, ouverture sur le monde etc..... je vie dans une région à très forte identité culturelle, la langue régionale est encore très pratiquée, même par les enfants, la cuisine, les vetements tradi, danses et rassemblements populaires tradi...etc.... et bien, malgré le fait que nous avons beaucoup bougé en France, avons de nous installer, c'est ici que nous avons trouver les gens les plus ouverts sur les autres. (terres de marins) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 s@lim pourquoi dis tu qu certains des algériens de l'étranger ne sont pas des algériens? Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 moi je suis algérien et actuellement je vis en france, et j'ai remarqué et je l'ai vu que malheureusement certains frano-algérien nous traitent des blédards et par d autre noms d'ou l'objet de cette discussion, le faite tu leurs dis que t algérien ou algérienne du bled (comme ils le disent) leurs regarde change et mm leurs attitude alors que leurs parents algériens ont vu le pire ici en france s@lim pourquoi dis tu qu certains des algériens de l'étranger ne sont pas des algériens? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 moi je suis algérien et actuellement je vis en france, et j'ai remarqué et je l'ai vu que malheureusement certains frano-algérien nous traitent des blédards et par d autre noms d'ou l'objet de cette discussion, le faite tu leurs dis que t algérien ou algérienne du bled (comme ils le disent) leurs regarde change et mm leurs attitude alors que leurs parents algériens ont vu le pire ici en france slm salim, wè j'avoue certains franco-algériens sont lourds d'avoir que ce mot à la bouche, bien souvent...mais tu sais à force ce mot de "blédard" n'est pas employé méchamment mais plus usuellement..."les blédards"ont aussi leur ptit nom envers les franco-algériens...mais bon c'est pas la fin du monde, faut pas y faire attention sahbi:o:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts