Jump to content

Sur qui fantasmez-vous ?


Recommended Posts

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
mystère et boule de gum... je dis rien sinon tu vas me le piquer... :mad:

 

Roberto Saviano, écrivain, journaliste napolitain... Tout compte fait en le googlisant je te le laisse + que volontière... Son crâne me fait peur :D

Link to post
Share on other sites
Roberto Saviano, écrivain, journaliste napolitain... Tout compte fait en le googlisant je te le laisse + que volontière... Son crâne me fait peur :D

 

 

 

mdrrrrrrr:D

 

c'est parce qu'il est bien rempli... :mad: moi ça me dérange pas du tout... :p

Link to post
Share on other sites
Guest thili
il est déjà pris, cherches en un autre... :D

 

En fait il me fait pensais à un ancien camarade de cours ( :D ) il etait espagnol, c'est simple, je bavais en sa présence. :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest l'esquimau
[YOUTUBE]sIBbGZdzPWo[/YOUTUBE] oui c'est belle femme et ses chanson sont d'une douceur unique

:o

 

oui ,et dans la même douceur on a aussi la bonne du curé :thumbup::D

 

 

[YOUTUBE]mQ-EBbjmkLk [/YOUTUBE]

 

annie cordy:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
ce qui te pousse a dire cela ? :rolleyes:

 

Ben vu que c'est mon post que tu citais... qui reprenait un post qui mettait ma photo en lien avec Hardy :D

Link to post
Share on other sites
Ben vu que c'est mon post que tu citais... qui reprenait un post qui mettait ma photo en lien avec Hardy :D

 

oui je veux bien faire la bonne comparaison mais il me manque le jolie petit détail de ta photo réel bien-sur

[YOUTUBE]w1Y_7XjkJ0g&feature=mr_meh&list=AVGxdCwVVULXeY-a5rwxIWGI-QukVDqzb2&index=2&playnext=0[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
oui je veux bien faire la bonne comparaison mais il me manque le jolie petit détail de ta photo réel bien-sur

[YOUTUBE]w1Y_7XjkJ0g&feature=mr_meh&list=AVGxdCwVVULXeY-a5rwxIWGI-QukVDqzb2&index=2&playnext=0[/YOUTUBE]

 

Ben j'avais déjà répondu au post en disant que je lui ressemblais pas. Et qu'on a pas les mêmes yeux :D

En plus, j'ai déjà beaucoup de fois affiché ma photo et longuement. Tu l'avais vu même :D

Link to post
Share on other sites
Ben j'avais déjà répondu au post en disant que je lui ressemblais pas. Et qu'on a pas les mêmes yeux :D

En plus, j'ai déjà beaucoup de fois affiché ma photo et longuement. Tu l'avais vu même :D

 

ok si tu lui ressemble alors tu est tres belle allah ybarek ;) franchemant j'ai 1 petit souci d'amnésie

Link to post
Share on other sites
aicha lebgaa.

 

Aicha_Lebga.png

Chants et musiques du Gourara : Sahara Algérien (Timimoun)

 

 

Aïcha Lebgaa, c’est une voix exceptionnelle, la perle de Timimoun, l’oasis rouge du Gourara, aux confins du Sahara. Chanteuse, percussionniste, on l’a vue sur de nombreuses scènes au sein du groupe Gaâda Diwane de Bechar, à Marseille, Oran, Montréal, Essaouira, au Womad...

 

...La musique s’étire avec la nuit, accueillant les improvisations chantées et musicales des artistes, sous le charme envoûtant de la voix d’Aïcha Lebgaa (Algérie, Béchar) accompagnée de ses musiciens, pour des chants traditionnels du désert du Sahara (Timimoun)...

 

Aïcha Lebgaa (chant, bendir) accompagnée de :

- Rahim Hamlaoui, chant, derbouka,

- Farid Chouali, chant, karkabous,

- Faouzi Moussaoui, oud, violon,

- Wahid, percus, danse,

 

Le Gourara est une région d’Algérie formée d’un ensemble d’oasis. Cerné par le Grand Erg Occidental (au Nord), le Touat et la Saoura (à l’Ouest) et le plateau de Tadmaït (au Sud et à l’Est) - immense étendue plate et pierreuse qui la sépare du Tidikelt (au Sud - région d’Aïn Salah).

 

La capitale du Gourara est Timimoun, dans les oasis le bérbere zénéte est toujours utilisé par ses habitants.

 

Dans la ville de Timimoun, au Sahara, le genre principal est l’ahelil. La séance musicale débute par un prélude instrumental joué sur la tamja, une flûte aux six trous de jeu. Il est interprété sans rythme marqué et sert notamment à établir l’ambiance modale pentatonique pour le choeur. Ce dernier reprend la tonique en arrière plan, avant l’achala interprété de manière plus ample et où se développe un chant alterné entre un soliste et le choeur, qui reprend les strophes selon la méthode du tuilage, ou tient une pédale en ostinato. Le tempo double ensuite pour la tanedith, chantée uniquement par le choeur jusqu’à une formule de conclusion annoncée par un cri du soliste et exécutée par le flûtiste. La tagerrabt suit un déroulement similaire, mais est interprétée dans un cadre plus intimiste, alors qu’un ltuh à 3 cordes bangri remplace la flûte. Henri Lecomte, Musiques de toutes les Afriques, Ed Fayard, 2006, avec Gérald Arnaud.

 

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x

Chants et musiques du Gourara : Sahara Algérien (Timimoun)

 

 

Aïcha Lebgaa, c’est une voix exceptionnelle, la perle de Timimoun, l’oasis rouge du Gourara, aux confins du Sahara. Chanteuse, percussionniste, on l’a vue sur de nombreuses scènes au sein du groupe Gaâda Diwane de Bechar, à Marseille, Oran, Montréal, Essaouira, au Womad...

 

...La musique s’étire avec la nuit, accueillant les improvisations chantées et musicales des artistes, sous le charme envoûtant de la voix d’Aïcha Lebgaa (Algérie, Béchar) accompagnée de ses musiciens, pour des chants traditionnels du désert du Sahara (Timimoun)...

 

Aïcha Lebgaa (chant, bendir) accompagnée de :

- Rahim Hamlaoui, chant, derbouka,

- Farid Chouali, chant, karkabous,

- Faouzi Moussaoui, oud, violon,

- Wahid, percus, danse,

 

Le Gourara est une région d’Algérie formée d’un ensemble d’oasis. Cerné par le Grand Erg Occidental (au Nord), le Touat et la Saoura (à l’Ouest) et le plateau de Tadmaït (au Sud et à l’Est) - immense étendue plate et pierreuse qui la sépare du Tidikelt (au Sud - région d’Aïn Salah).

 

La capitale du Gourara est Timimoun, dans les oasis le bérbere zénéte est toujours utilisé par ses habitants.

 

Dans la ville de Timimoun, au Sahara, le genre principal est l’ahelil. La séance musicale débute par un prélude instrumental joué sur la tamja, une flûte aux six trous de jeu. Il est interprété sans rythme marqué et sert notamment à établir l’ambiance modale pentatonique pour le choeur. Ce dernier reprend la tonique en arrière plan, avant l’achala interprété de manière plus ample et où se développe un chant alterné entre un soliste et le choeur, qui reprend les strophes selon la méthode du tuilage, ou tient une pédale en ostinato. Le tempo double ensuite pour la tanedith, chantée uniquement par le choeur jusqu’à une formule de conclusion annoncée par un cri du soliste et exécutée par le flûtiste. La tagerrabt suit un déroulement similaire, mais est interprétée dans un cadre plus intimiste, alors qu’un ltuh à 3 cordes bangri remplace la flûte. Henri Lecomte, Musiques de toutes les Afriques, Ed Fayard, 2006, avec Gérald Arnaud.

 

 

merci mon frère ... très instructif ..;)

 

ps: j'espère que tu va bien ..et ton petit ange aussi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...