dump 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 non, la question que tu soulève n'a pas de réponse. mais, pour celle que je me pose en ce moment, je sais que l'obscurité existait avant la lumière. ta question est comme la mienne,toute réponse est fausse sauf par une question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 cette démonstration pour lui est rejetée.toute réponse est fausse sauf par une question non. la démonstration n'est pas rejetée. elle est admise mais discutée. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 non. la démonstration n'est pas rejetée. elle est admise mais discutée. ce genre de questions ne donne jamais une démonstration authentique Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 :mdr: sbah El kheir ya cheikh Risk ... alors quoi ... tu philosophes maintenant ? :mdr: Pour moi c'est simple. Il y a des sensations positives et des sensations négatives. Les sensations négatives ne peuvent être expliquées que par ses opposées positives. La lumière est physiquement un déplacement d’électrons à une très grande vitesse. L'obscurité n'est physiquement pas descriptible. La seule chose qui puisse expliquer l'obscurité c'est le manque de lumière (bien qu'il y a des réserves .. et des exceptions ... surtout dans le domaine de l'astrophysique (les trous noirs qui regorgent de matière)) . Un autre exemple .. c'est celui de la chaleur et du froid. La chaleur est facilement explicable (mouvement perpétuel d'électrons dans un corps augmente sa température). Le froid c'est quoi ? Il n'a aucune explications .. sauf celle du manque de chaleur (ou diminution de celle-ci). Et les exemples sont nombreux. ;) sbah el kheir Titeuf en effet, alors à ton avis lequel des deux existe: la lumière ou l'obscurité? les deux ne peuvent l'être en même temps. car pour que l'autre existe, l'un doit disparaitre, je sais que d'autres exemples comme le froid et le chaud, le haut et le bas, le bien et le mal, existent, mais la question quand elle se penche sur la lumière et l'obscurité, elle gagne un caractère très fascinant pour moi. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Assalam ou3aleykoum Vous devez confondre avec les photons. SAlam oui, mais encore une fois mon frère, il ne s'agit pas de relever les fautes des autres, mais d'apporter lumière à la question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ta question est comme la mienne,toute réponse est fausse sauf par une question. oui, je comprend maintenant ce que tu voulais dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 T'as lu da Vinci toi :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 l'ombre, est l'absence de lumière. la lumière est t-elle l'absence de l'ombre? pour que l'un existe, l'autre doit disparaitre la source de la lumière dans l'univers sont les étoiles (ou soleils), donc à mon avis, c'est le noir, l'obscurité qui est prédominant, car le vide est le noir. l'absence de lumière ne créer pas l'obscurité, car celle-ci était là avant la lumière. aidez moi, à comprendre. c'est comme si tu parle d'un mort et d'un vivant . on peut donner un age a un etre vivant , par contre le mort est arrivé à destination . l'un existe l'autre non ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 T'as lu da Vinci toi :D don du tout, il m'arrive très souvent de m’interroger de la sorte Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 don du tout, il m'arrive très souvent de m’interroger de la sorte Beaucoup de ce qu'il dit peut être dépassé par les maths et la science moderne mais il a une théorie du clair obscur très intéressante. Pour lui la force est dans l'obscur, elle prédomine. En observant que tu ne peux jamais avoir une lumière totale et pure. Par exemple prends une lampe, éclaire-toi tu reçois la lumière en pleine face tu es éblouis oui, mais derrière la lampe, c'est l'obscurité. Par contre l'obscurité est totale. Il développera cette théorie et finira par se dire que pour avoir la lumière il faut travailler l'obscurité, ce qui se traduira en peinture par sa fameuse technique du sfumato, le clair/obscur Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Beaucoup de ce qu'il dit peut être dépassé par les maths et la science moderne mais il a une théorie du clair obscur très intéressante. Pour lui la force est dans l'obscur, elle prédomine. En observant que tu ne peux jamais avoir une lumière totale et pure. Par exemple prends une lampe, éclaire-toi tu reçois la lumière en pleine face tu es éblouis oui, mais derrière la lampe, c'est l'obscurité. Par contre l'obscurité est totale. Il développera cette théorie et finira par se dire que pour avoir la lumière il faut travailler l'obscurité, ce qui se traduira en peinture par sa fameuse technique du sfumato, le clair/obscur très intéressant. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Beaucoup de ce qu'il dit peut être dépassé par les maths et la science moderne mais il a une théorie du clair obscur très intéressante. Pour lui la force est dans l'obscur, elle prédomine. En observant que tu ne peux jamais avoir une lumière totale et pure. Par exemple prends une lampe, éclaire-toi tu reçois la lumière en pleine face tu es éblouis oui, mais derrière la lampe, c'est l'obscurité. Par contre l'obscurité est totale. Il développera cette théorie et finira par se dire que pour avoir la lumière il faut travailler l'obscurité, ce qui se traduira en peinture par sa fameuse technique du sfumato, le clair/obscur chapeau bloody ;) Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 don du tout, il m'arrive très souvent de m’interroger de la sorte désolé Riisk c'est trop philosophique pour moi :wacko: en parlant de l'ombre et lumière sa m'a fais rappeler la chanson de calogéro et Grand corp malade "l'ombre et la lumière" tu devrai l'écouté Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 qui ta di que le vide est noir ......... ?? moi je diré transparent Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 qui ta di que le vide est noir ......... ?? moi je diré transparent bon point. mais si le vide est transparent, le noir vient d'où? Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 l'ombre, est l'absence de lumière. la lumière est t-elle l'absence de l'ombre? pour que l'un existe, l'autre doit disparaitre la source de la lumière dans l'univers sont les étoiles (ou soleils), donc à mon avis, c'est le noir, l'obscurité qui est prédominant, car le vide est le noir. l'absence de lumière ne créer pas l'obscurité, car celle-ci était là avant la lumière. aidez moi, à comprendre. Je suis la mieux placée pour comprendre tout ça, reformule en langage plus simple et je t'aiderai. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Je suis la mieux placée pour comprendre tout ça, reformule en langage plus simple et je t'aiderai. :D coucou l'obscurité est l'absence de lumière, oui ou non? si oui: existe t-elle vu qu'elle n'est que le résultat de l'absence de son contraire. si non: qu'est ce que l’obscurité? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Un étudiant a bravement répondu : oui, Il l'a fait! Le professeur a dit : Dieu a tout créé? -Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu : Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe. Un autre étudiant a levé sa main et a dit :Puis-je vous poser une question professeur ? -Bien sûr, a répondu le professeur. L'étudiant a répliqué : Professeur, le froid existe-t-il? - Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu :En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué : Professeur, l'obscurité existe-t-elle? Le professeur a répondu :Bien sûr qu'elle existe ! L'étudiant a répondu : Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : Monsieur, le mal existe-t-il? Maintenant incertain, le professeur a répondu : Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! L'étudiant a répondu : le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme? Albert Einstein. Merci VIAU Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 non, la question que tu soulève n'a pas de réponse. mais, pour celle que je me pose en ce moment, je sais que l'obscurité existait avant la lumière. Avant le big-bang y avait rien, le NEANT, le big-bang a créé la lumière, alors l’obscurité c’est le NEANT ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Avant le big-bang y avait rien, le NEANT, le big-bang a créé la lumière, alors l’obscurité c’est le NEANT ? oui, enfin c'est ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 l'ombre, est l'absence de lumière. la lumière est t-elle l'absence de l'ombre? pour que l'un existe, l'autre doit disparaitre la source de la lumière dans l'univers sont les étoiles (ou soleils), donc à mon avis, c'est le noir, l'obscurité qui est prédominant, car le vide est le noir. l'absence de lumière ne créer pas l'obscurité, car celle-ci était là avant la lumière. aidez moi, à comprendre. pfff 3ayitniii:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 bon point. mais si le vide est transparent, le noir vient d'où? comment exxcplique tu la vision nocturne ..... bon a la limite dison infra-rouge XD pourtan dans le noir on doi rien voir XD Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 comment exxcplique tu la vision nocturne ..... bon a la limite dison infra-rouge XD pourtan dans le noir on doi rien voir XD je pense que, vu que la lumière est une onde, il y a dans la nuit (car les lunettes ne sont efficace que dans la nuit) de la lumière mais sous forme d'une fréquence très basses, tellement basse que les yeux humain ne peuvent en profiter, contrairement a ceux de certains animaux....ou aux lunette a vison nocturne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 pfff 3ayitniii:confused::confused: ma ta3yayche, la fatigue morale est la pire de toutes, ne lis pas ya warda Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts