Jump to content

lequel des deux existe?

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest opticien
Salam,

Riisk, cette question est vraiment intéressante. D'ailleurs elle faisait un sujet de divergence entre les chercheurs. La réponse à ta question est dans ce débat entre Albert Einstein et son professeur (à ce qu'il parait ...car l'information m'a été envoyée par un ami lorsque je lui ai posé la même question).

"....Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière...." [un extrait du débat d’Einstein]

Au plaisir de te lire.

bonjour

oui, mais l'obscurité joue le rôle de fond pour lumière ou l'objet lumineux exactement

Guest opticien
je pense que, vu que la lumière est une onde, il y a dans la nuit (car les lunettes ne sont efficace que dans la nuit) de la lumière mais sous forme d'une fréquence très basses, tellement basse que les yeux humain ne peuvent en profiter, contrairement a ceux de certains animaux....ou aux lunette a vison nocturne.

qui dit nuit dit absence de lumière ,plus la lumière est faible plus l'objet est moins visible (absence de lumière ou rayon réfléchi).

je pense que, vu que la lumière est une onde, il y a dans la nuit (car les lunettes ne sont efficace que dans la nuit) de la lumière mais sous forme d'une fréquence très basses, tellement basse que les yeux humain ne peuvent en profiter, contrairement a ceux de certains animaux....ou aux lunette a vison nocturne.

L'obscurité n'existe pas, ce n'est que le résultat de l'absence de la lumiere...La lumiere absorbe l'obscurité, mais l'obsurité ne peut absorber la lumiére. On crée l'obscurité dont un endroit clos, on empechant la lumiere d'y pénètrer (D'où le don de certains animaux de percer l'obscurité) C'est ce que je pense.

Guest samirovsky
l'ombre, est l'absence de lumière.

la lumière est t-elle l'absence de l'ombre?

pour que l'un existe, l'autre doit disparaitre

la source de la lumière dans l'univers sont les étoiles (ou soleils), donc à mon avis, c'est le noir, l'obscurité qui est prédominant, car le vide est le noir.

l'absence de lumière ne créer pas l'obscurité, car celle-ci était là avant la lumière.

aidez moi, à comprendre.

Tout ça n'existe pas cher Riisk, c'est ton oeil qui leur donne cette existence.

si t'étais aveugle t'aurais réglé le problème.

maintenant, tu sais ce qui te reste à faire:mdr:

Tout ça n'existe pas cher Riisk, c'est ton oeil qui leur donne cette existence.

si t'étais aveugle t'aurais réglé le problème.

maintenant, tu sais ce qui te reste à faire:mdr:

heu...fermer les yeux? :cool:

si le vide est transparent , sans la lumiere on voix jamais cette transparence ......

sans compliquer les choses , on prend le fond des oceans comme ex , il est noir ....

on prend les grottes et les cavernes sont noir ....

on prend mm l'uterus de la femme encieinte ou le bébé grandit , il est noir

le vide est noir ......

ca je le sais ma chère, c'était juste une réponse à suicido :)

L'obscurité n'existe pas, ce n'est que le résultat de l'absence de la lumiere...La lumiere absorbe l'obscurité, mais l'obsurité ne peut absorber la lumiére. On crée l'obscurité dont un endroit clos, on empechant la lumiere d'y pénètrer (D'où le don de certains animaux de percer l'obscurité) C'est ce que je pense.

ha, donc l'obscurité n'existe pas, c'est ce que je me suis dit... mais on la voit.

et donc...je sais plus.

Guest Ziha-Dz
l'ombre, est l'absence de lumière.

la lumière est t-elle l'absence de l'ombre?

pour que l'un existe, l'autre doit disparaitre

la source de la lumière dans l'univers sont les étoiles (ou soleils), donc à mon avis, c'est le noir, l'obscurité qui est prédominant, car le vide est le noir.

l'absence de lumière ne créer pas l'obscurité, car celle-ci était là avant la lumière.

aidez moi, à comprendre.

Riisk qui est venue en premier le coq ou l'oeuf ???? répond à ma question je répondrai à la tienne :D

Guest l'esquimau
Riisk qui est venue en premier le coq ou l'oeuf ???? répond à ma question je répondrai à la tienne :D

mais Eyes ,entre le coq et l'oeuf il y a le felouss :D

alors lequel des 3 et le premier :crazy:

oui, on associe la question que je me pose à ce dilemme.

mais je trouve que c'est relativement différent.