PX-25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Réfléchis un peu nom de Dieu! Non seulement, nous parlons un dialecte qui fait partie d'un large ensemble, ce qui déjà tue dans l'oeuf vos assertions. Mais aussi, ton affirmation stipulerait que, durant plus de 1 000 ans au moins, les Africains du nord n'ont jamais rien écrit (pour ne parler que de l'arabe classique) puisque le berbère ne s'écrit pas. Pas une missive, pas une lettre, pas un inventaire de produits, rien, walou. Ce qui est en soi impossible. NON je n'ais jamais dit ca ! Avant l'arriver des colons les Algériens étaient majoritairement berbérophone, mais sans doute les plus intellectuel d'entre eux maitriser l'arabe et l'étudier dans les Zaouias. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Ca considere l'Algerien comme arabophone alors que tout ce qui est technique ou a ete invente a partir du 19eme siecle n'est connu en Algerie qu'en Francais et ca ose faire des analyses sur le Berberisme. :mdr: Et ça considère le Kabyle comme berbérophone alors que l'étymologie même de l'appellation est arabe. On se demande comment d'ailleurs si l'autre à côté n’était pas arabophone. Peu importe que tu sois Kabyle ou non, l'essentiel est que tu considères le Kabyle comme berbérophone et là, tu es aussi pris à ton propre jeu. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 NON je n'ais jamais dit ca ! Avant l'arriver des colons les Algériens étaient majoritairement berbérophone, mais sans doute les plus intellectuel d'entre eux maitriser l'arabe et l'étudiant dans les Zaouias. C'est qui l'Algérien pour toi, juste le kabyle? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 NON je n'ais jamais dit ca ! Avant l'arriver des colons les Algériens étaient majoritairement berbérophone, mais sans doute les plus intellectuel d'entre eux maitriser l'arabe et l'étudiant dans les Zaouias. Donc, tu reconnais que les berbérophones (sans parler des arabophones) utilisaient, durant des siècles, l'arabe comme langue et que, bien qu'étant berbérophone, ne s'y sont jamais opposé. Jusqu'à ce que... C'est un bon début de compréhension saine de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Mais oui désolé pour toi mais les grand centre comme Tlemcen, Nedroma, Constantine on toujours parlé Arabe, les acte de mariage, les contrats de vente de terrain, les chant, les poèmes, les histoires, les écrit, les dictons, les dépôt de plainte du pauvre paysan du coin.............sont toussssssssss en Arabe. Donc c'est bien depuis toujours a langue des grand centre urbain des région de plaine et moyenne montagne, il n'y a que les région ultra isolés qui n'ont pas eu cette chance malheureusement pour eux. ;) Désolé de le dire mais c'est la réalité. l'arabophonie existe depuis longtemps en Algerie,mais elle était minoritaire jusque à la colonisation !,tu crois qu'elle était là depuis toujours :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Et ça considère le Kabyle comme berbérophone alors que l'étymologie même de l'appellation est arabe. On se demande comment d'ailleurs si l'autre à côté n’était pas arabophone. Peu importe que tu sois Kabyle ou non, l'essentiel est que tu considères le Kabyle comme berbérophone et là, tu es aussi pris à ton propre jeu. Toi savoir ce que je pense ou ce que je considere?? :mdr: Je suis Algerien et ca te fait chier que je defende tout les Algeriens (sauf les kharayines .... les arabo-baathistes, les berberistes, les regionalistes et les islamistes) ..... avec preuve a l'appui. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 l'arabophonie existe depuis longtemps en Algerie,mais elle était minoritaire jusque à la colonisation !,tu crois qu'elle était là depuis toujours :mdr: . Elle existe depuis l' arrivés des des premier Arabe et les parlais prêt hilalien, donc avant, sont là comme un preuve implacable. ;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Et ça considère le Kabyle comme berbérophone alors que l'étymologie même de l'appellation est arabe. On se demande comment d'ailleurs si l'autre à côté n’était pas arabophone. Peu importe que tu sois Kabyle ou non, l'essentiel est que tu considères le Kabyle comme berbérophone et là, tu es aussi pris à ton propre jeu. A la base les Kabyles s'appellent les Zwawas ... donc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Toi savoir ce que je pense ou ce que je considere?? :mdr: Considères-tu les Kabyles comme berbérophones? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 C'est qui l'Algérien pour toi, juste le kabyle? :crazy: Ma signature. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Donc, tu reconnais que les berbérophones (sans parler des arabophones) utilisaient, durant des siècles, l'arabe comme langue et que, bien qu'étant berbérophone, ne s'y sont jamais opposé. Jusqu'à ce que... . les berberophones lettrés surtout,tu met tous les berberophones dans le meme sac...,et de toute façon rien ne les oblige à ne pas s'y opposer !,ils ne sont pas Arabes que je sache ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 les berberophones lettrés surtout,tu met tous les berberophones dans le meme sac...,et de toute façon rien ne les oblige à ne pas s'y opposer !,ils ne sont pas Arabes que je sache ! La question n'est pas sont-ils Arabes ou non. Le noeud de la question est ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Elle existe depuis l' arrivés des des premier Arabe et les parlais prêt hilalien, donc avant, sont là comme un preuve implacable. ;) ça ne dit toujours pas que l'arabophonie etait majoritaire ni qu'elle était la langue maternelle et quotidienne des Algeriens ;) . Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Donc, tu reconnais que les berbérophones (sans parler des arabophones) utilisaient, durant des siècles, l'arabe comme langue et que, bien qu'étant berbérophone, ne s'y sont jamais opposé. Jusqu'à ce que... C'est un bon début de compréhension saine de l'Histoire. Il y avait une toute petite portion de berbérophone qui utiliser l'arabe, sans doute les plus intellectuel d'entre eux notamment les cheikhs. ils apprenaient l'arabe dans les Zaouias, et il y en avait pas partout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 ...je defende tout les Algeriens (sauf les kharayines .... les arabo-baathistes, les berberistes, les regionalistes et les islamistes) ..... les Berberistes ne fond que s'opposer à la négation et l'étouffement de la Berberité...tu peut pas les mettre dans le même sac que les autres que tu cite (régionalistes,arabo-baathistes,Islamistes...). Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Elle existe depuis l' arrivés des des premier Arabe et les parlais prêt hilalien, donc avant, sont là comme un preuve implacable. ;) Oui il y avait des tribus arabes, mais elles étaient minoritaire. A moins que tout les Amazighes de l'époque avaient des défaillances génitales. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Il y avait une toute petite portion de berbérophone qui utiliser l'arabe, sans doute les plus intellectuel d'entre eux notamment les cheikhs. ils apprenaient l'arabe dans les Zaouias, et il y en avait pas partout ! Petite ou grande portion, la langue (écrite) utilisée dans tout le Maghreb, durant des siècles et sans que ça ne pose problème, était l'arabe. Ce fait bouscule bien des idées... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 La question n'est pas sont-ils Arabes ou non. Le noeud de la question est ailleurs. ça ne change rien,ils s'opposent ou non si ils veulent,ils ne sont pas prisonniers de la langue Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Petite ou grande portion, la langue (écrite) utilisée dans tout le Maghreb, durant des siècles et sans que ça ne pose problème, était l'arabe. Ce fait bouscule bien des idées... pas du tout,c'est simplement parce que le Berbere n'était pas écrit,le punique était utilisé aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 vous tournez en rond Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Petite ou grande, la langue (écrite) utilisée dans tout le Maghreb, durant des siècles et sans que ça ne pose problème, était l'arabe. Ce fait bouscule bien des idées... Prenons un exemple tout simple... Aujourd'hui en Kabylie, tous les Kabyles apprennent l'arabe a l'école mais a la maison et en dehors il parle le Kabyle et il y a toujours plus de berbérophone... Donc a l'époque une toute petite portion d'Algérien apprenaient l'arabe dans les Zaouia mais a la maison et en dehors il parler le berbère. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Prenons un exemple tout simple... Aujourd'hui en Kabylie, tous les Kabyles apprennent l'arabe a l'école mais a la maison et en dehors il parle le Kabyle et il y a toujours plus de berbérophone... Donc a l'époque une toute petite portion d'Algérien apprenaient l'arabe dans les Zaouia mais a la maison et en dehors il parler le berbère. Bon exemple,c'est ce que je veut expliquer quand je dit que même si l'Arabe etait parlé et écrit ça ne montre pas que c'était la langue maternelle des Algeriens ni leur langue quotidienne ;) . Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 C'est le pur produit de la période coloniale , tu as tout à fait raison ..VIVE LA FRANCE,que les kabyles n'aurait jamais du combattre mais combattre les vrais envahisseurs qui nous colonisent depuis des siecles depuis que le terroriste okba IZANE a souille notre terre, la malediction s'est abattu sur nous, c'est tout a fait normal que les kabyles aiment les francais , entre mediterannens , on se comprend, par contre, les bedouins venus de l'arabie maudite, haissent les francais APRES que les berberes leurs ont OFFERTS l'isti3lala SUR UN PLATEAU,GRRRR, J'ENRAGEET SI NTOI ETY TON PANTIN DE LADOZ n'etes contents vous pouvez vous cogner la tete sur les murs pour vous soulager ou pisser sur mon chemin pour que je glisse et tombe ou encore saisir votre khra de president Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Oui il y avait des tribus arabes, mais elles étaient minoritaire. A moins que tout les Amazighes de l'époque avaient des défaillances génitales. :mdr: Il faut réfléchir un peu!!! Vous êtes surement majeur quand même. :D Les tribus Arabe n'ont rien à faire dans cette histoire c'est bien plus tard qu'il y eu l'arrivé de tribus Arabe de peuplement en Algérie. L' Arabe en tant que langue fut d'abord adopté par les déférentes dynastie qui se succédées. Jusqu'à preuve du contraire l'Arabe est la langue maternel des Algériens, malgré que j'ai apporté les arguments, c'est à vous de prouvez le contraire. Je ré-explique le parlais Arbe prêt hilalien et un héritage de la langue que parlais les Algériens avant l'arrivé de tribus de peuplement. Donc l'Arabe est bien la langue des grands centres urbains en Algérie depuis des lustres. Quand je parle d'Algérien, je parles de ceux qui ont laissé le plus de traces et de preuve donc ceux des grand centre urbain et au alentours. Mais il y a bien des régions isolés ayant préservé des dialectes anciens originaire de peuplade venu du Moyen-Orient à une époque beaucoup plus ancienne, ou l'homme partit à la conquête du monde. ;) Donc comment une langue maternelle majoritaire (l'Arabe) parmi les habitants de nôtre terre ou une langue ayant laissé le plus de trace en tant que langue maternel depuis l'islamisation de l'Afrique du Nord, peux elle devenir minoritaire ensuite avec l'arrivé de nomade véhiculent leur culture et leur langue dans toute la région. Il y a un moment il faut arrêter d'être ridicule. ;) Car ça ne mène à rien. Ce débat sans aucune bonne foi. :crazy: PS: pourquoi vouloir imposer une chose dont la majorité ne veux pas, qu'il y est un referendum et que la question soit tranché une fois pour toute. :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 :mdr: n'importe quoi,le Berberisme c'est défendre la Berberité linguistiquement,culturellement et identitairement !,je sait pas d'où tu sort l'arabophobie,si tu considère que défendre la Berberité c'est être Arabophobe c'est que tu refuse ce droit ! Tout comme le nazisme c'est défendre les valeurs chrétiennes et la race Aryenne .... Tous les extrémismes défendent quelque chose tu sais !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts